Aym.B
Aym.B

inscrit le 26/01/21
3 messages
Bonjour les rider

Grand adepte du 2 roues (moto) et des sports "extrême" je cherche en ce moment à me mettre au VTT, peut être juste une envie de m'évader avec ce virus interminable. J'ouvre ce sujet car je n'arrive pas vraiment à me décider/choisir un VTT car je n'y connais pas grand chose en terme d'équipement et comment trouver le bon VTT.
Après m'être renseigné sur la pratique qui me conviendrait le plus je pense me rapprocher du All-mountain bon partout mais excellent nul part. J'habite à Lyon en ville mais j'ai un appartement à l'Alpe d'huez qui me permet d'être à la montagne presque tous les week-ends.

Mes questions sont simple, est ce que l'un d'entre vous pourrai m'aider dans ma recherche ? des vélos a proposer ? comment différencier les bonnes affaires des arnaques sur LBC ?

J'ai un budget max de 1000€, je mesure 1M70, 79cm entre jambe, 52cm longueur de bras, je favoriserais les vélos d'occasion.

Merci d'avance pour votre aide. :grin: :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Salut, en effet le all mountain permet de faire à peu près de tout... Par contre dans certaines circonstances tu seras limité, notamment à l'alpes d'huez ! En revanche, autour de Lyon (monts du lyonnais, pilat...) c'est probablement ce qu'il y a de mieux à prendre comme type de Bike !!
Après j'avoue que pour avoir mis entre parenthèses les 5 dernières années, je vais avoir du mal à conseiller un vélo en particulier...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut l'ami motard (t'as quoi comme bécane ?), la question c'est à quoi ressemblera une après-midi vélo type pour toi ? nb de km ? le dénivelé ? Est-ce que tu vises essentiellement à faire du cardio ou à travailler ta technicité en descente ?
Aym.B
Aym.B

inscrit le 26/01/21
3 messages