Aym.B
Aym.B

inscrit le 26/01/21
3 messages
Bonjour les rider

Grand adepte du 2 roues (moto) et des sports "extrême" je cherche en ce moment à me mettre au VTT, peut être juste une envie de m'évader avec ce virus interminable. J'ouvre ce sujet car je n'arrive pas vraiment à me décider/choisir un VTT car je n'y connais pas grand chose en terme d'équipement et comment trouver le bon VTT.
Après m'être renseigné sur la pratique qui me conviendrait le plus je pense me rapprocher du All-mountain bon partout mais excellent nul part. J'habite à Lyon en ville mais j'ai un appartement à l'Alpe d'huez qui me permet d'être à la montagne presque tous les week-ends.

Mes questions sont simple, est ce que l'un d'entre vous pourrai m'aider dans ma recherche ? des vélos a proposer ? comment différencier les bonnes affaires des arnaques sur LBC ?

J'ai un budget max de 1000€, je mesure 1M70, 79cm entre jambe, 52cm longueur de bras, je favoriserais les vélos d'occasion.

Merci d'avance pour votre aide. :grin: :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Salut, en effet le all mountain permet de faire à peu près de tout... Par contre dans certaines circonstances tu seras limité, notamment à l'alpes d'huez ! En revanche, autour de Lyon (monts du lyonnais, pilat...) c'est probablement ce qu'il y a de mieux à prendre comme type de Bike !!
Après j'avoue que pour avoir mis entre parenthèses les 5 dernières années, je vais avoir du mal à conseiller un vélo en particulier...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut l'ami motard (t'as quoi comme bécane ?), la question c'est à quoi ressemblera une après-midi vélo type pour toi ? nb de km ? le dénivelé ? Est-ce que tu vises essentiellement à faire du cardio ou à travailler ta technicité en descente ?
Aym.B
Aym.B

inscrit le 26/01/21
3 messages
Je suis sur une street triple R 2017, très bonne moto pour s’amuser et c’est dans le même esprit que je recherche un VTT, pas pour chercher le chrono ou la performance mais plus pour m’amuser, Wheeling descente et randonnée.
Je tablerais sur du 1/2 voir 3 sorties par semaine aux alentours de 30/40km par sortie.
Merci pour vos réponses :)
Aym.B
Aym.B

inscrit le 26/01/21
3 messages

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ses 2 vélos le premier est un Wilier Oropuro Full de 2010 un vélo qui a l'aire plus typé cross-country et l'autre est un Scott genius LT 30 de 2013 plus enduro. (On sort un peu du All-mountain mais je me dirige en fonction des annonces que je trouve intéressante). Ce sont des tailles M et d'après plusieurs sites je me trouve entre le S et le M si vous pouvez m'apportez votre expérience au niveau de la taille des vélos au passage je suis preneur.

Je vous met les 2 annonces LBC si dessous :
Wilier : leboncoin.fr
Scott : leboncoin.fr

Au plaisir d'en apprendre plus merci de vos réponses :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aym.B, 26/01/2021 - 20:50
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Le willier est cher pour son âge, même s'il est en bon état. Il y a moyen de le rendre sympa, mais ça vaut pas vraiment le "cout". Le scott, le problème c'est son amortisseur "unique" qui risque d'être un nid à emmerde.
En fouillant un peu sur lbc dans le 69, il y a deux vélos sympa dans ton budget :
leboncoin.fr
leboncoin.fr

Le canyon est a ta taille, l'autre risque d'être un peu plus grand, mais c'est à essayer.
Oui le street r, c'est le mid size par excellence, j'ai un pote qui en a un et j'ai failli en prendre un aussi.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 26/01/2021 - 21:10
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je voulais lui proposer le Rose, mais taille L ça risque d'être trop grand...
Aym.B
Aym.B

inscrit le 26/01/21
3 messages
J'avais aussi vue le Canyon, je l'ai même déjà négocier à 900€ mais après être aller voir sur internet j'ai lu que canyon taillé un peu grand pour ses vélos (jusqu’à proposer du S a des personnes <1M75). Je pense que je vais aller l'essayer pour être sur.

Oui la street triple est à mon sens l'une des meilleurs moto dans sa catégorie sur le marché et en plus il y a de très bonne affaire sur LBC en ce moment.

Merci pour vos retour, je vous tiendrais au courant après avoir essayé ce fameux canyon al 6.0. :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in