Sondage : Lequel

(0 vote)
Radon Skeen Trail 9
0%
0 vote
Cube Stéreo 120 TM HPC
0%
0 vote
Sigfus33
Sigfus33

inscrit le 01/02/21
1 message

Bonjour,
Je roule dans le Medoc pour des sorties de 25km avec 500 de D+ et je suis à la recherche d'un tout suspendu pour un meilleur confort. En vieillissant les pb de dos apparaissent donc un peu de confort ne fait pas de mal.
J'hesite entre le Radon Skeen trail 9.0 : bike-discount.de
et le Cube stéreo 120 TM HPC : bike-discount.de

Est ce que quelqu'un aurait des retours sur ces bike. Leur ressenti en montées et, descente ...
En vous remerciant.

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
je n'ai jamais testé ces vélos, mais quoi qu il en soit, ce qui ressort des fiches techniques:
deja c est deux marques connues, sans problèmes archi-notoires.

les deux sont dans la même gamme, des vélos de trail tout suspendu, donc en effet ca apportera vraiment plus de confort qu'un semi rigide de xc, autant du fait de l'amortisseur, qui apportera du confort dans les chocs, dès que tu quittes la route en somme, que du fait de la géométrie plus "trail" que "xc" donc moins à l'attaque sur le devant, le buste/dos un peu plus droit, ave"c l'aide de la tige de selle telescopique pour se mettre à l'aise en descente .
bref, c est presque plus le coté trail qui va soulager ton dos si c est des douleurs "profondes" en fin de sortie dues à la position trop "a l attaque " de ton vélo actuel (si t as bien un semi rigide de xc) que l'amortos.
mais les deux combinés, ouais, tu vas revivre !

après le comparatif point a point le radon me semble un poil mieux loti:
fourche de la version un peu plus haut de gamme FIT (franchement, c est négligeable, mais c est toujours ca de pris)
transmi un peu plus haut de gamme: j'ai beau adorer sram, les shimano xt 12v sont tout de même mieux notées que les gx eagle (meme si la encore on est dans le détail)
les freins pour ton programme c est sans objet, c est deux paires correctes.
et la géo du radon me semble plus moderne: empattement plus long, angle de chasse plus ouvert, angle de tube de selle plus relevé... bref, un petit peu plus sympa.
et je ne connais pas assez les roue fulcrum pour les comparer au dt swiss
la plus grosse nuance vient de fait de la différence de prix , qui creuse encore un petit peu plus l ecart en faveur du radon
Sigfus33
Sigfus33

inscrit le 01/02/21
1 message
Super merci pour ton retour qui apporte le même ressenti que j'ai.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
surtout, en ce moment, ce qu il faut voir, c est si le modele est dispo de suite (ce qui est rare) dans peu de temps (encore pas trop mal) ou dans 3 plombes (malheureusement commun avec la crise)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in