cricri05.
cricri05.

inscrit le 06/02/21
2 messages
Bonjour à tous, je pensais pensais partir sur le spectral ON CF6 qui correspond plutôt à mon utilisation, à savoir all mountain dans une région assez cassante, pas mal de cailloux, quelques descentes engagées, stations très occasionnel.
J'ai vu que le CF6 est équipé de la fourche YARI, mais les "problèmes" d'hydraulique connus sur cette fourche me refroidissent un peu.
A coté pour le même prix je peux avoir le torque ON avec suspensions très haut de gamme pour un poids très légèrement supérieur.
Voilà du coup j'hésite. Le torque ON devrait il être quand même assez joueur? clairement je n'ai pas le niveau pour faire des sauts de 15 m et j'ai conscience que je n'exploiterai pas le vélo à 100 %. Je n'ai pas non plus envi de me trainer un tank pour rien. En montée pensez vous qu'il y a une grosse différence entre les 2 modèles ?
Spectral ON ou Torque ON ? quelqu'un pourrait il me donner son avis ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pour moins de 200€ c'est réglé le soucis de la yari ....
cricri05.
cricri05.

inscrit le 06/02/21
2 messages
Merci pour ta réponse. Pour la YARI j'ai vu que FAST proposait un kit à 260e. Il y a d'autres qui proposent l'évolution ?

Une idée de ce que ça peut donner le torque en dynamique par rapport au spectral ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Novyparts
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cricri05. ( 7 févr.) disait:

Merci pour ta réponse. Pour la YARI j'ai vu que FAST proposait un kit à 260e. Il y a d'autres qui proposent l'évolution ?

Une idée de ce que ça peut donner le torque en dynamique par rapport au spectral ?


La Yari est customisable pour pas cher avec le KIT Novypart pas la ZEB.

Le Spectral-On est en montage mulet donc la roue avant en 29 pouces va aider dans le défoncé.

EN montée le poids ne va pas changer grand chose surtout sur un vélo assisté, ils ont quasiment le même angle de tube de selle, c'est plus le choix des pneumatiques et le réglage des tes suspensions qui vont jouer sur le rendement.

Gros hic c'est la batterie l'un à 500Wh c'est léger si tu fais des grands tours et l'autre à 630Wh ce qui permet de dépasser facilement les 1500m de D+.

Tu as un gros dilemme, moi pour ton programme je partirai plus sur un Spectral-On mais il n'est pas bien équipé comme le torque-On.
cricri05.
cricri05.

inscrit le 06/02/21
2 messages
Merci pour ta réponse. En fait 500 wh ça me suffit. Avec mes 75 kg je suis toujours rentré avec de la réserve sur des batteries 500...
C'est surtout dans les montées que je me demande si ça fait le taff comme le spectral, et dans les singles est ce aussi maniable ? J'ai envi d'un vélo qui reste maniable en fait.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cricri05. ( 8 févr.) disait:

Merci pour ta réponse. En fait 500 wh ça me suffit. Avec mes 75 kg je suis toujours rentré avec de la réserve sur des batteries 500...
C'est surtout dans les montées que je me demande si ça fait le taff comme le spectral, et dans les singles est ce aussi maniable ? J'ai envi d'un vélo qui reste maniable en fait.


Torque-on est un freeride plus facile dans la pente les receptions de saut et les portions rapides, le Spectral-on est entre l'enduro et le all-moutain prévu pour des parcours plus lents moins engagés mais aussi technique.


Maniabilité les 2 restent des VTTAE pesant plus de 23kg donc pour moi les 2 ne sont pas maniables...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in