scnino79
scnino79

inscrit le 22/02/21
5 messages
Bonjour à tous,

Mon fils de 13 ans (1m73) souhaite s'acheter un nouveau vélo avec l'argent récolté pour son anniversaire.
Il s'entraîne au Wheeling et aimerait tenter de faire des sauts avec son vélo. Pour l'instant nous n'avons pas l'intention d'aller dans un skatepark ou autre piste.
Peut être quelques ballades dans les champs, mais à côté de ça il a aussi un Rockrider.

J'ai trouvé 5 modèles sur le boncoin, qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide

boncoin
boncoin
boncoin
boncoin
boncoin
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,

Ton premier lien le vélo est au bon prix mais vu que y'a du rajout de pièce rapporté faut vérifier l'état du vélo.(commencal absolut)

Le second Lien le vélo est neuf et complétement d'origine mais la fourche rigide est source de traumatisme si il n'apprend pas à être souple en réception.(commencal Maxmax)

Ton troisième lien a fuir c'est un montage de VTT de randonnée

Ton 4ème lien le Kona serai intéressant mais le gars ne met aucune description donc comme ça je dis je sais pas.(Kona)

Ton 5ème lien c'est le décathlon subsin pour moi y'a un gros point noir sur ce vélo c'est la fourche de très mauvaise qualité...
scnino79
scnino79

inscrit le 22/02/21
5 messages
Salut,

Désolé pour le réponse tardive, j'étais en déplacement.
Finalement nous avons récupéré un Subsin d'un cousin, je me dis que cela fera l'affaire pour voir si mon fil accroche ou pas si c'est le cas on verra pour quelque chose de plus "performant".

Par contre le vélo n'est pas tout jeune et j'ai un petit soucis, le mono plateau est complètement usé ainsi que les roulements je pense.
Savez-vous, où je peux m'en procurer un? C'est un 28 dents avec un axe de 8 cannelures.
Ou dois je poster ma question dans une autre rubrique?

Merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
scnino79 (26 févr.) disait:

Salut,

Désolé pour le réponse tardive, j'étais en déplacement.
Finalement nous avons récupéré un Subsin d'un cousin, je me dis que cela fera l'affaire pour voir si mon fil accroche ou pas si c'est le cas on verra pour quelque chose de plus "performant".

Par contre le vélo n'est pas tout jeune et j'ai un petit soucis, le mono plateau est complètement usé ainsi que les roulements je pense.
Savez-vous, où je peux m'en procurer un? C'est un 28 dents avec un axe de 8 cannelures.
Ou dois je poster ma question dans une autre rubrique?

Merci


Plutot dur à Trouver ce jenre de plateau il faut regarder du coté des pièces BMX, pour les roulements c'est pareil faut démonter le pédalier et regarder du coté BMX aussi car c'est un pédalier 3pièces type BMX.
scnino79
scnino79

inscrit le 22/02/21
5 messages
Cela fait plus d'une heure que je cherche sur internet , sans succès, ou je me débrouille comme un pied, ou effectivement c'est dure de trouver ce type de pièce...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
scnino79 (26 févr.) disait:

Cela fait plus d'une heure que je cherche sur internet , sans succès, ou je me débrouille comme un pied, ou effectivement c'est dure de trouver ce type de pièce...


Bon il n'est pas dispo chez Decathlonhttps://www.decathlon.fr/p/plateau-de-velo-bmx-28-dents/_/R-p-X8175166.

Mais tu peux trouver un équivalent là en 28D https://www.bmxavenue.com/transmissions-freestyle/couronnes-1/couronne-shadow-cranium.html


D'après mes recherches les roulements seraient du MID(format BMX) et les roulements seraient des R12 2RS mais il vaut mieux les démonter pour vérifier.
scnino79
scnino79

inscrit le 22/02/21
5 messages
J'avais vu ce type de plateau, mais je pensais qu'il n'était pas compatible car il manque les 8 cannelures pour qu'il s'adapte à mon axe.
Ou bien?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
scnino79 (26 févr.) disait:

J'avais vu ce type de plateau, mais je pensais qu'il n'était pas compatible car il manque les 8 cannelures pour qu'il s'adapte à mon axe.
Ou bien?


Peux tu faire une photos stp de ton plateau?
scnino79
scnino79

inscrit le 22/02/21
5 messages


Plateau, bien usé reste plus que trois dents et l’axe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scnino79, 26/02/2021 - 14:54
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
scnino79 (26 févr.) disait:



Plateau, bien usé reste plus que trois dents et l’axe.


Je te confirme que tu peux monter un plateau BMX, les 3 empreintes de canelures ne changent rien c'est la vis de serrage sur la manivelles qui tient le plateau.
scnino79
scnino79

inscrit le 22/02/21
5 messages
Ok , merci.
Je viens de vérifier les roulements c'est bien du R12-2RS.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in