nono26130
nono26130

inscrit le 26/02/21
1 message
Bonjour,
j'ai besoin de conseils pour l'achat d'un vtt. Je pratique le vtt essentiellement sur un terrain assez cassant et accidenté comprenant beaucoup de singles sinueux avec des franchissements (enchainement de marches) et de courts raidillons à fort pourcentages.
Pour situer ma pratique, je prends plus de plaisirs à tenter de passer ces difficultés en montées plutôt qu'en descente ou je vais assez molo. Je ne fais pas de sauts.
Je possède un vieux Giant NRS1 (Un XC tout suspendu avec seulement 80mm de débattement à l'avant et sensiblement la même chose à l'arrière) qui commence à être fatigué et que je souhaite remplacer. Suspension arrière HS et cadre trop petit, donc un peu juste ne descente…
Je cherche un vtt réactif (comme c’est le cas pour le NRS1) et efficace dans les franchissements. Je pense l’acheter chez Decathlon du fait de leurs prix intéressants et de la proximité du magasin.
J’ai eu la chance d’essayer le Rockrider AM100S (débattement av/ar en 140mm) dans sa version 29 pouces (merci Decathlon ?) que j’ai trouvé confortable en descente, plutôt bien dans les franchissements, avec une bonne accroche, mais assez pataud question relance dans les singles sinueux et un peu lourd dans les raidillons.
Peut-être des roues en 27,5 pouces auraient été plus adaptés sur ce terrain. Avez-vous un avis sur la question ?
Je me demande si un Rockrider XC100S (débattement av/ar en 120mm) serait plus adapté à ma pratique. Je n’ai malheureusement pas la possibilité de le tester.
Qu’en pensez-vous ?
Le modèle Rockrider ST900S me tente aussi. Que me conseillez-vous ?
Merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
clairement le am 100s avec 140mm est surement trop orienté descente pour toi!
le xc100s sera plus dans ton programme, le fait qu ilo soit en 29 ne change pas vraiment grand chose comparé au 27.5.
120mm en tout suspendu, c'est un bon compromis pour avoir un vélo homogène, la ou le 140 sera trop descendant pour toi, et ou un 100mm semi rigide, bah,c est fait pour chasser les secondes, avec souvent une géométrie très penché sur le devant, usante à la longue
le st900s est assez bas de gamme, il sera forcément un peu plus pataud que le xc100s

quoi qu il en soit TOUS les vélos modernes, de par leur roues et leur géométrie sont plus long que les anciens comme tu avais.
alors ca sera un poil moins compact et nerveux, mais tu va perdre à peine de ce coté là, et gagner tellement en confort, rendement, accroche , etc par rapport a ton ancien biclou, que je pense que ca sera le cadet de tes soucis
nono26130
nono26130

inscrit le 26/02/21
1 message
Bonsoir,
merci pour ta réponse :)
Cela me conforte dans mon idée de prendre le XC100S
a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in