GargouilleGelée
GargouilleGelée

inscrit le 24/04/21
1 message

Bonjour à tous !

Je sollicite votre avis pour mon achat à venir. :?:

J'ai décidé de me faire plaisir cette année et d'investir dans un beau all mountain.
Pour une pratique sortie en montagne, en vallée et en stations.

Dans un élan patriotique, j'ai été initialement attiré par la marque Lapierre et sa gamme Zesty.
Hélàs tous les revendeurs sont dévalisés dans ma région (Isère)
Le choix le plus accessible en terme de délais serait l'AM 6.9 CF . (4 semaines de délais)
lapierrebikes.com

J'ai par ailleurs des amis qui me poussent vers la marque Giant.
Moins fan des marques américaines, je me suis tout de même déplacé aux vues des retours positifs sur celle ci.
même combat, la plupart des store sont dévalisés en Isère.
Mais dans ma taille on me propose le Trance X 29 1 en dispo immédiate !
giant-bicycles.com

Mon instinct me pousse vers le Zesty, mais je n'ai jamais eu de vélos dans cette gamme et j'aimerai avoir vos avis comparatifs sur ces deux vélos SVP,
sachant que le Trance est 300 euros plus cher que le Zesty mais dispo immédiatement.

Merci d'avance,
bonne journée à tous

Gargouille

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
en ce moment t as la plupart des modèles qui ont 4 ou 5 mois d 'attente, donc même 4 semaines c'est beau!
bref, les deux se valent peu ou prou
le lapierre est en transmi sram, le nouveau gx est-parait il- bien mieux que l'ancien qui avait tendance a vite prendre du jeu, la ou le giant a une transmi shimano qui -elle- est de bonne gamme pour sur !

ils ont tout els deux 150mm de debattement devant, mais là ou le lapierre a 150mm derrière servi par un petit amortos simple corps, le giant n'a "que" 135mm servi par un gros amortos avec piggy back.

pour les fourches, je m'y perds chez fox parmi tous leurs modèles, sur le giant ils précisent que c'est la version élite, avec la cartouche fit4 haut de gamme, alors que sur le lapierre a priori non, vu les photos de la mollette (cartouche grip il me semble)
niveau géométrie, le giant, bien qu'avec un peu moins de débattement, a une avant plus ouvert (plus typé descente) et un tube de selle plus droit (plus sympa à pédaler) meme si ca se joue sur des demi degrés ou a peine plus.

bref, clairement on est dans des vélos semblables à l'usage, et quoi qu'il en soit ca sera de bonnes montures.
et 4 semaines (si c est un délai sur et certain) c'est pas la mer à boire. donc tu peux franchement t'orienter vers celui qui te plais le plus de prime abords, quel que soit ton choix tu ne seras pas décu je pense !.
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Giant c est taiwanais et non américain !!!
GargouilleGelée
GargouilleGelée

inscrit le 24/04/21
1 message
Seb-bkk (25 avril) disait:

Giant c est taiwanais et non américain !!!


Mais oui !! :idea: très bonne nouvelle je te remercie pour l'info

razgriz65 (25 avril) disait:

salut!
en ce moment t as la plupart des modèles qui ont 4 ou 5 mois d 'attente, donc même 4 semaines c'est beau!
bref, les deux se valent peu ou prou
le lapierre est en transmi sram, le nouveau gx est-parait il- bien mieux que l'ancien qui avait tendance a vite prendre du jeu, la ou le giant a une transmi shimano qui -elle- est de bonne gamme pour sur !

ils ont tout els deux 150mm de debattement devant, mais là ou le lapierre a 150mm derrière servi par un petit amortos simple corps, le giant n'a "que" 135mm servi par un gros amortos avec piggy back.

pour les fourches, je m'y perds chez fox parmi tous leurs modèles, sur le giant ils précisent que c'est la version élite, avec la cartouche fit4 haut de gamme, alors que sur le lapierre a priori non, vu les photos de la mollette (cartouche grip il me semble)
niveau géométrie, le giant, bien qu'avec un peu moins de débattement, a une avant plus ouvert (plus typé descente) et un tube de selle plus droit (plus sympa à pédaler) meme si ca se joue sur des demi degrés ou a peine plus.

bref, clairement on est dans des vélos semblables à l'usage, et quoi qu'il en soit ca sera de bonnes montures.
et 4 semaines (si c est un délai sur et certain) c'est pas la mer à boire. donc tu peux franchement t'orienter vers celui qui te plais le plus de prime abords, quel que soit ton choix tu ne seras pas décu je pense !.


Merci Razgriz pour ta réponse très détaillée ! Elle va m'être essentielle pour trancher ma décision.

J'ai bien compris la différence de débattement arrière, mais peux tu préciser la différence de ressentit entre l'amorto simple corps versus gros amorto s'il te plait ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
grosso modo: aucune!

disons que si t es lourd et que tu fais de très longues descentes, le simple corps va chauffer plus vite et devenir un poil plus raide.
raison pour laquelle les double corps sont montés principalement sur les vélos d'enduro ou les gros AM.
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Effectivement, la fourche du Giant est une fouche avec cartouche FIT4 plus haut de gamme.
En revanche, le cadre du Lapierre est en carbone vs alu pour le Giant.
En matière de composants, ceux du Giant sont +qualitatifs (transmission xt, fourche, amorto) ...d'ou un prix +élévé.
Locs04
Locs04

inscrit le 11/06/19
164 messages
Matos : 20 avis
Salut,

as tu choisis le Trance X au final ? Si oui es-tu content ?
Les testeurs d'internet sont plutôt enthousiastes, mais le retour et le ressentit d'un non journaliste m’intéresse !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in