Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Salut à tous, j'ai vendu mon vélo il y'a peu et j'en recherche donc un nouveau du côté de l'occasion: je sais d'ailleurs assez précisément ce sur quoi je vais partir: un commencal meta am 29, malheureusement comme vous le savez la situation n'est pas des plus simples pour trouver un vélo vu la situation actuelle (d'autant plus que je n'ai pas un budget énorme: ~1850€) et l'une des solutions pourrait être d'acheter un cadre et de monter ensuite moi même le reste des pièces selon ce que je trouve sur bikecomponents, en occasions etc... problème, je ne sais pas vraiment combien coûterait un montage pas trop degueu, je m'explique: sur leboncoin et un peu partout on trouve des cadres de meta 29 d'occasion a des prix de 900 à 1100€ à peu près. Pensez vous qu'en cherchant un peu, on puisse trouver de quoi equiper ce cadre avec entre 800 et 950€? Ou c'est trop juste? Et puis, autre question qui va avec: pour mon mètre 80, un meta 29 de 2020 en taille m est il suffisant? Parce que je sais qu'il me faut un m si jamais je trouve un 2021, mais est ce que cela irais aussi sur un 2020? Merci d'avance
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
1m80 sur du m ça me paraît petit.
Et un montage à la carte va monter ton budget , une grosse partie sur des gros composants (fourche, roues), et l'autre grosse partie sur toutes les petites pièces qui s'additionnent sournoisement (gaines, cassette, pédales, grips...)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Sur un 2020 pour ta taille => L
J'ai 2 potes qui roulent en L pour 1m74/1m77 (enduro race)
Ça me parait juste pour 2000€ un montage à la carte, à moins d'arriver à tout chopper d'occas aux bons standards (et ça risque d'être un peu long)
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
OK, je vais donc partir sur du l, ça ne m'arrange pas, toutes les occasions sont en m haha, en tout ça je comptais bien partir sur de l'occasion si jamais je trouvais un cadre nu, mais je ne sais pas vraiment si il y'a moyen de se faire un montage correct avec 1000€ du coup... c'est peut être un bourbier que de tenter ça
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, ca passe, moi je l ai fait deux fois cette année (meta ht 2019 et 2018 équipés comme il se doit pour 600€) mais faut etre méthodique, patient, fouineur, très réactif, bon bricoleur, et au fait des standards!
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Pour 600€ c'est vrai que c est vraiment un bon plan, bon le soucis c'est que je suis absolument pas bricoleur (ça peut être l'occasion d'apprendre ceci dit) mais surtout, j'en ai besoin pour cet été pour un projet. En tout cas, je garde cette idée, si jamais je trouve une bonne occasion, merci à toi!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
La technique d'attendre les bons plans, c'est long, donc c'est aussi l'occasion de regarder des tutos de montage de vélos, et d'apprendre les différents standards et leur inter-incompatibilité.
Maintenant si t'as vraiment aucune base, c'est plus risqué, et le rapport Q/P peut finir "discutable".
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Non après c'est plutôt niveau montage ça peut être compliqué, pour ce qui est de trouver de bonnes pièces ça va, j'ai deux trois connaissances. Après je verrais bien ce sur quoi je tombe, et si c'est un kit cadre je pourrais toujours vous demander de l'aide :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in