ArBr
ArBr

inscrit le 09/05/21
1 message
Bonjour à tous,

Voilà, je roule actuellement sur un Nakamura Summit 705 qui bien qu'ayant fait son office montre ses limites.

Pour commencer mon profil : petit et lourd, 1m68 pour 100kg (je travaille durement pour perdre encore une quinzaine...) Je sors deux à trois fois par semaine pour de la randonnée sportive légère de 2h à 2h30 soit 30-40km sur terrain relativement plat (300-400m de dénivelé;) sur terrain sec ou humide selon la météo, en chemin agricole sablonneux, parfois caillouteux ou herbeux, et aussi en chemin de foret, avec notamment un chemin avec de grosses racines qui me font lutter :lol: . Les quelques parcours balisés que je fais sont du vert ou bleu, donc facile. Mon projet : poursuivre ma progression en montant doucement en rythme, augmenter les kilomètres et monter sur du 3h-3h30.

Je suis en pleine réflexion pour investir dans un nouveau vtt. J'ai une buget entre 600 et 800€, donc limité, mais vu mon profil, je ne cherche pas non plus du très haut de gamme, je suis sur de la randonnée et ces deux vélos me semblent répondre aux besoins.

Donc je me pose des questions sur le ST900 de Rockrider, et le Complite 930 de Nakamura.

Pour le Rockrider, ce qui me plait : la suspension 120mm pour le confort, un maniabilité qui semble un peu supérieur, et j'au toujours roulé sur 26-27.5 et vu ma petite taille le 29 fait un peu peur. A contrario, vu mon poids, est-ce que le 29 ne serait pas plus adapté? et la transmission 11v en 11-42 peut être limite...
Concernant le Nakamura, clairement la transmission 11x50 en 12v me semble un gros point fort. Les roue de 29 vu mon poids je ne sais pas si ça ne serait pas mieux sur terrain cassant (cailloux, racines etc...) Et bon, c'est un peu con, mais j'ai un bon feeling avec Nakamura et Intersport ce qui fait que de prime abord je me dirigerais plus vers celui là.

Donc voilà. J'ai pas le projet d'investir de suite de suite, sauf lubie terrible. Je prends tut les avis pour m'aider. Si vous avez des conseils pour la taille de roue, 27.5/29 vus mon gabarit profil je suis tout ouïe, car j'ai lu tout et son contraire.

Par avance je vous remercie!
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Salut,
Tu peux nous mettre des liens vers les 2 VTT.
A+
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Etant donné que ton terrain de jeu semble roulant, le 29" est un bon choix. Les 2 Vtt restent des VTT d'entrée de gamme.
Sur la nakamura, la fourche semble être à air ...ce qui permettra d'un peu mieux la régler étant donné ton poids.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 10/05/2021 - 14:57
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in