Les.riders.46
Les.riders.46
Statut : Confirmé
inscrit le 18/12/12
15 messages
Salut à tous,
Je roule actuellement avec un Commencal am v4.2 de 2018 monté avec des roues asterion en 27.5" je trouve ce vélo parfait mais j'aimerais le remplacer je voulais savoir si quelqu'un était passé du V4.2 au nouveau méta AM 29 pour savoir son ressenti ?

Je fais des grosses sortie de 50/70km avec 2000 a 3000 m de d+ donc il me faut un vélo qui grimpe bien et surtout très joueur en descente pour les épingles serré le 29" n'est il pas contraignant ?

Si jamais vous avez des vélo à me conseillez je suis preneur j'ai un budget de 6000€
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Les.riders.46, 30/08/2021 - 17:14
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui
Pour le dénivelé il monte mieux que le v4.2 à matos équivalent donc t'auras pas de soucis
Pour la descente on va dire que les épingles tant que c'est dans la pente ça va, c'est plutôt dans le lent à plat que c'est problématique, c'est un vélo pour rouler vite et / ou dans la pente
Pour rouler lent à plat c'est clairement pas son fort
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 30/08/2021 - 17:45
Les.riders.46
Les.riders.46
Statut : Confirmé
inscrit le 18/12/12
15 messages
Merci de t'a réponse le vélo reste quand même performant dans le lent ? Car je fais pas mal de rando avec des travers assez technique ou la vitesse n'y et pas énorme.
Après je cherche surtout un vélo pour envoyer en descente.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est pas son terrain de prédilection et il va demander un peu plus d'efforts qu'un autre vélo pour le bouger (à plat sans pente ça braque pas si c'est serré, nose turn obligatoire)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in