JackVélo63
JackVélo63

inscrit le 22/09/21
3 messages
Bonjour,


Je précise que je suis totalement débutant: j'ai plutôt le physique mais pas la technique ni la connaissance.

Les chemins dans ma région se prêtent à tout type de discipline: DH, enduro, XC, all mountain.etc. A la base j'ai acheté un VTT pour m'oxygéner sur des chemins et sentes un peu techniques avec quelques sauts -en complément du vélo de route - lorsque la météo ne donne pas envie de faire des bornes sur le bitume mais dans la boue :) J'ai cru comprendre que ma pratique se rapprochait le plus du all mountain (libre, engagée parfois mais pas uniquement des descentes à bloc). Pour moi la montée permet de mieux savourer la descente et j'aime sortir des gros chemins fréquentés. Je pratique le trail en course à pied donc je cherchais à faire presque pareil sur un vélo :grin:

Donc l'été dernier j'ai acheté un VTT Giant Stance 2 taille M tout suspendu d'occasion et après plusieurs sorties je me suis finalement rendu à l'évidence: ce vélo ne me correspond pas :cry: C'est vrai que mon achat a été trop précipité dû à mon caractère et à la période de pénurie de vélos.

Ça me désole de devoir revendre mon VTT car je vais perdre de l'argent (je n'ai pas beaucoup négocié le Giant et il y a quelques pièces qui sont bien usées) mais on m'a dit que l'important c’était d'être bien sur ses pédales.

J'ai envie de poursuivre avec un tout-suspendu mais je n'ai aucune idée sur quel modèle reprendre, et comment ne pas être trop perdant sur la revente. Tout ce que je sais, c'est que je suis beaucoup plus frileux qu'avant pour acheter de nouveau d'occasion et sans conseils au préalable.

J'ai eu un très bon feeling sur un VTTAE Haibike hard seven (dommage il est électrique et semi-rigide: pas ce que je recherche) et bon feeling sur un specialized tout-suspendu d'un copain.

Du coup j'avais quelques questions que j'ai synthétisé afin de vous éviter une lecture trop ennuyante :razz: