Sondage : Nomad

(2 votes)
Bronson
100%
2 votes
Megatower
0%
0 vote
Les.riders.46
Les.riders.46

inscrit le 18/12/12
15 messages
Salut a tous,

Je cherche un nouveau vélo pour l'année prochaine afin de remplacer mon méta AM v4.2.

Je cherche un vélo qui roule aussi bien que le méta pour faire de la rando comme de la station.
Je roule tout les weekend entre 50/80km avec 1500/3000 de d+ le but étant de faire un max de descente et peut être le lancer dans les compétitions enduro.

Je cherche un vélo joueurs mais qui encaisse les marche et saut avec des réceptions souvent hasardeuses et pas mal d'épingles voir des passages trialisant.

J'étais parti sur le Nomad mais j'ai peur qu'il soit un peut gros pour la rando donc je me suis tourné sur le Bronson mais les 150mm de débattement arrière me font un peut peur dans le défoncé vue que j'utilise déjà la totalité des 160mm sur mon méta. Le megatower se trouverait juste entre les deux mais j'ai peur que il ne soit pas assez joueur avec les roues en 29"

Je n'es malheureusement pas de moyen de testé c'est vélo donc j'attends vos avis.

Je reste ouvert pour d'autres marque mais je suis quand même très attiré par les Santa Cruz :lol:

Si jamais quelqu'un passe vers Cahors/Douelle avec un de c'est vélo (ou autre ont pourrait s'organiser une petite sortie d'une 50aine de km

Merci d'avance :razz:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Les.riders.46, 07/10/2021 - 19:56
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Salut, je dirais que le nomad est vraiment un gros bike efficace, mais pas ou plus assez efficace au niveau du rendement en montée par rapport aux standards d'aujourd'hui donc pas la meilleur option pour toi.
Le megatower c'est un vrai enduro moderne. Très capable en descente il encaisse fort avec une vrai progressivité. Malgré ça je trouve qu'il arrive vraiment bien à conserver de la vitesse sur du plat ou faux plat descendant ce qui en fait un super bike pour de la course d'enduro. Et pour l'avoir essayer grace à son tube de selle bien redressé comme la plupart des bike moderne il monte vraiment (très) bien et meme dans des trucs techniques la le 29 a l'arrière aide aussi.
Si tu roulais bien avec le meta et que t'aime la position tu sera pas perdu sur le megatower, je pense que le rendement est meme meilleur.
Le nouveau bronson en mullet jamais testé ou eu de retour mais ca doit etre un bike tres fun, moins orienté race que le megatower, 150 a l'arriere c'est moins mais la cinematique progressive des sc doit quand meme permettre au velo d'etre tres capable en d-, peut etre un peu plus limité en bike park que le nomad et megatower mais pour du ride enduro everyday c'est surement la meilleur option pour du gros fun
La ou j'emet une reserve c'est pour le rendement et l'efficacité au pedalage du bronson. Jai pu tester quelques mullet enduro et jai pas trouver ça emballant sur ce point la. La position est moins bonne, tu perds en rendement à la longue et même en franchissement en montée les vélos sont clairement moins capables. C'est moins genant pour de l'enduro moderne ou tu montes sur des chemins 4x4 au train mais pour de la rando à la longue ce serait pas ma cam.
Après les vélos que jai essayaient ete tous avec flip chip donc plutot une bricole des marques pour faire des hybrides et je trouve que le flip chip ne regle pas tout les problematiques liés au passage en mullet. La pour le nouveau bronson ils ont entierement pensé le velo pour le mullet donc ils ont peut etre regler ces problemes.
Les.riders.46
Les.riders.46

inscrit le 18/12/12
15 messages
Merci beaucoup pour t'a réponse du coup je pense partir sur le Bronson j'essaierai de faire un petit compte rendu quand j'aurais un peut rouler avec mais c'est pas pour tout de suite :lol:
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1331 messages
Matos : 10 avis
Je sais pas quelle taille tu fais, mais pour moi le 29 ca veut pas dire pas joueur. Je suis passé d'un torque a un megatower et c'est vraiment vif, le c'est rigide et ca repond tresnbien aux impulsions avec en plus un super grip.
Pour le reste je confirme tout ce que dit Sevenup surnle velo, très bon pedaleur et malgré les 160 ca encaisse tres bien en descente.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Pour le Nomad je suis d'accord c'est un mini DH il est encore plus accroché au sol que le V10 donc niveau rendement ce n'est pas ça, en descente par contre une fois bien réglé niveau suspension il est démoniaque et assez joueur quand même mais faut rouler fort même très fort.

Pour le Bronson je ne suis d'accord avec Sevenup on est loin du bricolage des autres marques donc je ne suis pas sur qu'il est les mêmes défaut que la concurrence.
Les.riders.46
Les.riders.46

inscrit le 18/12/12
15 messages
Je fais 1.70m :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Les.riders.46 (12 oct.) disait:

Je fais 1.70m :lol:


Pareil tu as de longues jambes et le 29 sera top mais déjà moi à 1m80 j'ai du mal car mon cul frotte déjà énormément sur les roues en 29 pouces dans la pente.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in