Ju64000
Ju64000

inscrit le 26/01/17
12 messages

Bonsoir à tous,

il y a un moment j'avais remplacé mon ancien VTT par un Lapierre d'occasion X control EVO2 et je ne regrette rien c'est un super vélo.

il a maintenant pas mal de km et besoin d'une grosse révision (plaquette, roue arrière, roulement, amortisseur, cassette, billette amortisseur...).

je me demande si je dois passer à la caisse ou évoluer sur un nouveau vélo.
il me semble qu'il me faut un TS all mountain (c'est ce que je crois mais pas sur de moi je roule seul et n'y connais pas grand chose).

voici le type de sortie que je fais :

strava.com

strava.com

Si vous me conseillez d'investir je pense pouvoir mettre sur une occasion 700euro max je n'ai pas besoin d'un avion mais un vélo avec lequel je peux avaler des descentes caillouteuses techniques 20-30% pour m'amuser style crête tête du Maupas de ce week :grin:

merci d'avance pour votre aide,
sportivement ju.

EDIT : taille L je fais 1,85 pour 83kg
Avec le Lapierre il me semble que je frotte souvent le pédalier (roue 26pouces) sur la roche.

Message modifié 4 fois. Dernière modification par Ju64000, 30/11/2021 - 21:49
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah put*in, malaucène, le ventoux, la combe fiole/ancis...
en effet pour aller dans cette caillasse,vu le dénivelée et tout, un tout suspendu de AM est tout indiqué, cela dit ton budget est assez bas alors jez vois 3 solutions:
soit tu tombes sur THE occaz, un tout suspendu pas trop cher pas trop vieux, mais clairement vu la période c'est quasi mort, tout est cher en ce moment.

soit tu vas acheter un truc trop vieux et trop mal équipé

soit finis d'achever ton bike actuel et essaie d'étoffer ton budget pour avoir un totu suspendu correct, qui te fera bien plaisir à rouler et que tu pourras trainer un moment.

sinon reste le semi rigide, qui permet de baisser le budget, mais dans les caillasses, tu vas souffrir
Ju64000
Ju64000

inscrit le 26/01/17
12 messages

Bonjour razgriz65,

merci de ton retour.

Oui c est que de la caillasse avec des bons passages techniques ou on se dit des fois que ca va être chaud mais ca passe :grin:

Je vois qu avec mon budget et les temps qui courent il vaut mieux que je m oriente sur réparation du vélo car the ocass a mon avis c pas le moment!

Si jamais je dois bouger le budget, il faudrait combien pour rester dans un truc pas trop vieux et qui correspondait?


Édit :
J ai trouvé celui la mais ne sais pas dire si trop vieux ou pas un bon choix

leboncoin.fr

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Ju64000, 01/12/2021 - 12:30
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ouhhhh archi vieux celui la!
clairement en temps normal a 1000-1200 t'arrives a trouver des trucs bien, là franchement, par les temps qui courent, c est au moins 1700! sauf bons plans

si tu veux on peut essayer de chiffrer la remise en etat du tien si tu dis exactement ce que t as comme matos, et ce qu il y a a faire
Ju64000
Ju64000

inscrit le 26/01/17
12 messages
Ok merci je vais lister selon moi les pièces et faire quelque photos pour estimer tous cela.
Ju64000
Ju64000

inscrit le 26/01/17
12 messages

J y réfléchi et je me dit qu’il y a peu être trop de chose à reprendre car j avais les freins qui couiner a la fin des descentes et je me dit que le diamètre du disque est trop petit ou cela peu venir uniquement des plaquettes?

J ai regardé vite fait pour un budget max de 1700€ et vu cela est ce que cela vaut le coup ce genre de version à ce prix ou c est trop cher ?

troc-velo.com

Je vais tout de même ce week end faire un check up de mon vieux Lapierre mais c est pour essayer de réfléchir à toute les solutions car j ai envie de rouler :grin: :grin:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ju64000, 02/12/2021 - 17:52
Ju64000
Ju64000

inscrit le 26/01/17
12 messages

Bonjour,

alors j'ai fais le point et il s'avère que mon vélo est un corss-contry donc pas trop adapté à ce que je lui fait faire. pour pouvoir continuer à rouler un peut je vais passer le frein à disque avant en 180mm et je cherche plus une vrai all-moutain.

j'ai vu celui la pourriez vous me donner vos avis sur prix et ancienneté :

leboncoin.fr

par avance merci

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ju64000 ( 8 déc.) disait:

Bonjour,

alors j'ai fais le point et il s'avère que mon vélo est un corss-contry donc pas trop adapté à ce que je lui fait faire. pour pouvoir continuer à rouler un peut je vais passer le frein à disque avant en 180mm et je cherche plus une vrai all-moutain.

j'ai vu celui la pourriez vous me donner vos avis sur prix et ancienneté :

leboncoin.fr

par avance merci


En négociant un peu c'est le bon prix mais y'a de l'entretien à prévoir genre 300/400 euros si les suspensions n'ont pas été faite le reste non plu (freins/Tige de selle/ roulement divers/ etc...)
Ju64000
Ju64000

inscrit le 26/01/17
12 messages
ok pour 1600 ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in