simgin34
simgin34

inscrit le 10/10/21
3 messages
Bonjour à tous !

Je suis en ce moment à la recherche un nouveau VTT. Étant donné les gros problèmes de stock actuels, il est peu simple de trouver un VTT neuf, j'ai donc décidé de me tourner vers de l'occasion. Les offres sont nombreuses et il y a des choses très intéressantes.

Je viens vers vous aujourd'hui car bien que je me sois renseigné je ne maîtrise pas le sujet à 100% et l'avis de connaisseurs du forum pourrait m'être d'une grande utilité.

Ce que je recherche : un VTT qui pourrait me permettre de faire un peu ce que je veux, pour une pratique régulière. ça peut être de la ballade en sentier, pour se déplacer au quotidien, mais aussi pour attaquer un peu fort en montagne de temps en temps. Je fais du vélo régulièrement depuis tout jeune, mais je débute en VTT sur des pistes un peu difficile, avec cependant la volonté de progresser pour faire un peu de tout.

J'ai un budget de 1500€ maximum. Je fais 1m75 donc je cherche à priori du M où à la rigueur du L mais à tester.

Je chasse les offres sur Leboncoin (Toulouse/Montpellier), et j'ai repéré plusieurs modèles. Il y a du Semi-Rigide comme tu Tout-Suspendu. Je serais ravi d'avoir vos avis sur les modèles que j'ai retenu pour le moment, et sur les vélos que je suis susceptible de trouver dans les prochaines semaines.

Vtt lapierre spicy 327 1500 €
VTT Sunn Kern S3 1300 €
Canyon nerve al 27.5 1390 €
Vtt Lapierre 2021 - Neuf 1300 €
Mondraker dune xr custom 1900 €
Trek session dh 27.5 1500 €

N'hésitez pas si vous avez une remarque à faire : vélo qui ne conviendrait pas pour mon utilisation, modèle que vous recommandez/ne recommandez pas...

Merci d'avance !

Bon dimanche.

Simon
Message modifié 3 fois. Dernière modification par simgin34, 05/12/2021 - 15:04
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut
vu ce que tu nous décrit, il te faut bien un M (chez la plupart du monde) et niveau gamme, un all mountain sera pas mal, ou un endurigide, bref, un truc polyvalent qui sait descendre mais aussi pédaler correctement.

la 1ere annonce est introuvable:
le sunn kern est vraiment équipé bas de gamme
le canyon nerve, c'est un petit trail en 120mm, donc ca va etre bien pour le pédalage et les descentes gentilles, mais il risque de pas aimer si tu le brusques trop, surtout si t es pas léger
annonce 3 introuvable
annonce 4 pareil
annonce 5 c'est un dh, c'est juste hors programme car pas fait pour pédaler.

en gros avec ton budget tu peux regarde les bikes qui commencent a dater un petit peu, genre les 2015-2017 du type
canyon spectral (qui sera plus polyvalent que le nerve)
giant trance
commencal meta v4 (tr ou am, selon le montage)
lapierre zesty
etc...

en somme toutes les marques ont un 140mm qui te correspondrait.
spé
radon
young talent
sunn
trek
scott
etc...

pour le semi rigide, vu ton budget tu trouveras plus facilement, meme si comme tu t'en doutes, c'est moins confort.
sorti des modèles super courants:
commencal meta
vitus sentiers
ns eccentric
dartmoor primal
etc...
pp shan
sobre off ou dad
tu peux regarder cette liste de toutes les petites marques de semi rigide, t es pas a l abri d'en trouver un !
simgin34
simgin34

inscrit le 10/10/21
3 messages
Hello,

merci pour ta réponse.

oui les annonces ont bougé depuis que j'ai posté mon message.
Pour la plupart, j'ai conclus que ce n'était pas adapté, ou je n'ai pas pu négocier.

J'ai 2 offres encore dans la course :

Lapierre zesty 1390€
VTT Giant Trance 27.5 1399€

Des modèles intéressants mais avec des prix à négocier...
Mais je vais continuer à fouiner :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par simgin34, 07/12/2021 - 18:26
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
leboncoin.fr

tu vois ce genre c'est pas mal.
la transmi est vieillotte mais fera le boulot, il sera bien temps quand tu auras envie ou qu'elle sera morte de la remettre au gout du jour pour 150e environs

leboncoin.fr
celui la aussi classe, avec une transmi sympa en prime

leboncoin.fr
ca c'est basique mais ca marche, à négocier un peu tout de même

leboncoin.fr
alors la c'est un L, donné pour 1.74 a 1.84,à ce prix la c'est canon si c'est une vraie annonce !

leboncoin.fr
on continue, ca c'est plus gros, un enduro mais clairement selon ton usage, a voir
simgin34
simgin34

inscrit le 10/10/21
3 messages
Merci pour les pistes !

Le Lapierre Zesty je l'avais repéré, mais vendu.
Le premier giant je l'ai repéré aussi, je vais surement le voir ce week end
Merci pour les 2 autres ! je vais voir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par simgin34, 07/12/2021 - 18:50
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in