simgin34
simgin34

inscrit le 10/10/21
3 messages
Bonjour à tous !

Je suis en ce moment à la recherche un nouveau VTT. Étant donné les gros problèmes de stock actuels, il est peu simple de trouver un VTT neuf, j'ai donc décidé de me tourner vers de l'occasion. Les offres sont nombreuses et il y a des choses très intéressantes.

Je viens vers vous aujourd'hui car bien que je me sois renseigné je ne maîtrise pas le sujet à 100% et l'avis de connaisseurs du forum pourrait m'être d'une grande utilité.

Ce que je recherche : un VTT qui pourrait me permettre de faire un peu ce que je veux, pour une pratique régulière. ça peut être de la ballade en sentier, pour se déplacer au quotidien, mais aussi pour attaquer un peu fort en montagne de temps en temps. Je fais du vélo régulièrement depuis tout jeune, mais je débute en VTT sur des pistes un peu difficile, avec cependant la volonté de progresser pour faire un peu de tout.

J'ai un budget de 1500€ maximum. Je fais 1m75 donc je cherche à priori du M où à la rigueur du L mais à tester.

Je chasse les offres sur Leboncoin (Toulouse/Montpellier), et j'ai repéré plusieurs modèles. Il y a du Semi-Rigide comme tu Tout-Suspendu. Je serais ravi d'avoir vos avis sur les modèles que j'ai retenu pour le moment, et sur les vélos que je suis susceptible de trouver dans les prochaines semaines.

Vtt lapierre spicy 327 1500 €
VTT Sunn Kern S3 1300 €
Canyon nerve al 27.5 1390 €
Vtt Lapierre 2021 - Neuf 1300 €
Mondraker dune xr custom 1900 €
Trek session dh 27.5 1500 €

N'hésitez pas si vous avez une remarque à faire : vélo qui ne conviendrait pas pour mon utilisation, modèle que vous recommandez/ne recommandez pas...

Merci d'avance !

Bon dimanche.

Simon
Message modifié 3 fois. Dernière modification par simgin34, 05/12/2021 - 15:04
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut