K4ranax
K4ranax

inscrit le 21/03/22
1 message
Bonjour, bonsoir

Alors, le week end dernier, lors d'une de mes balades en forêt, je suis tombé par hasard sur un terrain où je pouvais faire deux trois jumps. (Je précise, c'était du dirt). Donc je jump par ci par la, jusqu'à que je crève mon pneu arrière. Ca arrive vous me direz, mais c'est pas trop le soucis.

En fait le problème, c'est que je me suis rendu compte que le VTT que j'ai, donc un ROCKRIDER ST120 27.5 Pouces, n'était pas du tout adapté pour ce genre d'activité. Et je l'ai ressenti rien qu'en termes de sensation ou de confort. Faire ces jumps, je crois que j'ai jamais autant kiffé et ça me frustre d'être bloqué par un soucis de matos qui est pas adapté, sachant que j'aimerais bien m'entrainer correctement.

Alors je fais appel à votre aide. J'aimerais bien faire l'achat d'un VTT dirt (si je dis pas de bêtises c'est ce type), et je voulais savoir si vous pouviez me conseiller et éclairer ma lanterne.

En vous remerciant par avance.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
K4ranax (21 mars) disait:

Bonjour, bonsoir

Alors, le week end dernier, lors d'une de mes balades en forêt, je suis tombé par hasard sur un terrain où je pouvais faire deux trois jumps. (Je précise, c'était du dirt). Donc je jump par ci par la, jusqu'à que je crève mon pneu arrière. Ca arrive vous me direz, mais c'est pas trop le soucis.

En fait le problème, c'est que je me suis rendu compte que le VTT que j'ai, donc un ROCKRIDER ST120 27.5 Pouces, n'était pas du tout adapté pour ce genre d'activité. Et je l'ai ressenti rien qu'en termes de sensation ou de confort. Faire ces jumps, je crois que j'ai jamais autant kiffé et ça me frustre d'être bloqué par un soucis de matos qui est pas adapté, sachant que j'aimerais bien m'entrainer correctement.

Alors je fais appel à votre aide. J'aimerais bien faire l'achat d'un VTT dirt (si je dis pas de bêtises c'est ce type), et je voulais savoir si vous pouviez me conseiller et éclairer ma lanterne.

En vous remerciant par avance.


Salut,
Celà dépend des bosses car les vélos de dirt sont très exclusifs il faut des sols très lisses et des bosses raides.
K4ranax
K4ranax

inscrit le 21/03/22
1 message
Alors ce serait plutôt sur des terrains type forêt montagneux, et le terrain c'était des bosses c'était exclusivement de la terre, donc plutôt dans ce genre la
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in