TeddyBear6Cube
TeddyBear6Cube

inscrit le 20/04/22
0 message
Bonjour à tous.
Tout nouveau sur le site, je viens vers vos avis avertis pour m'aiguiller.
Rugbyman à la base, j'ai pris une quinzaine de kg suite à des soucis d'adducteurs et les opérations qui vont bien. Du coup, douleurs au dos récurrentes et sport de plus en plus rare.. Je me suis mis au vélo de route depuis 2 ans et il faut dire que j'y ai pris plutôt goût. Habitant en Auvergne, le terrain de jeu est grand, et les chemins nombreux. Je pense donc à me mettre au VTT, un peu moins risqué avec les bagnoles. C'est là que ma question prend forme.
Je suis donc débutant. je fais 1.79m pour 96 kg (oui ça pique). Je compte faire des balades d'environ 2h au début pour augmenter par la suite.
J'ai un budget maxi de 1000e. Vers quel type/modèle de VTT dois-je m'orienter?
Après un peu de lecture, j'ai fait un début de sélection que voici:
Trek X Caliber 8 de 2021 (1050e) , Scott Scale 980 de 2022 (1049e) et Décathlon AM 100 hardtail (999e)
Le premier est dispo en livraion, les 2 autres en attente de réassort..
Suis-je dans le vrai? Cela vous paraît-il cohérent avec mon but (prise de plaisir)?
Des modèles dans tarif plus bas sont-ils adaptés à ma pratique (ça me déplairait pas)?
D'avance merci.
Au plaisir de vous lire.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in