jeffotopo
jeffotopo

inscrit le 22/11/22
3 messages

Salut La Communauté,

J'aurais besoin d'aide pour le choix d'un vélo pour mon fils. Cela fait quelques temps qu'il me demande un tout supsendu '' pour faire des sauts et m'amuser avec mes potes''. Il travail bien a l'école et je lui cherche un vélo d'occas pour noel sachant que les prix peuvent vite s'envoler.

il mesure 150cm et n'est pas tres épais et mon budget max 1200 euros.

voila le premier



Voila le deuxième


Je n'y connais pas grand chose en vélo pour être franc et vos conseilles avisés seraient vraiment appréciés.

merci a vous.

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6537 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ce sera son premier vrai vtt?
Ou il a déjà bien l'habitude de rouler avec un vtt adulte?

Quelle est l'utilisation qu'il veut en faire?
Faire des sauts dans un terrain à coté de la maison ou aller faire du bikepark?

1m50, c'est un peu juste pour un gros tout suspendu adulte.
Il ferait mieux de commencer avec un bon hardtail avec une bonne géométrie ( simple fourche à l'avant ), ça lui permettra de rouler plus facilement tout en faisant tous les sauts qu'il a envie.
Le tout suspendu, c'est vraiment conseiller pour faire de l'enduro et du bikepark pour avoir une meilleur adhérence et plus de confort, mais c'est lourd et bien plus difficile à manier, surtout sur les sauts.

Ensuite, s'il est pas épais, donc très léger, il n'arrivera pas à régler les suspensions sur son vélo, car prévu pour des adultes plus lourd.

Maintenant, tout le monde veut un tout suspendu, parce que ça fait trop bien, ça fait comme les pros, mais c'est une bétise surtout pour un débutant.
Sachant qu'il va surement bien grandir dans les 2-3 prochaines années, il va se retrouver avec un truc trop petit.
jeffotopo
jeffotopo

inscrit le 22/11/22
3 messages
merci pour votre réponse
jeffotopo
jeffotopo

inscrit le 22/11/22
3 messages
NBF-Ronron (24 nov.) disait:

Ce sera son premier vrai vtt?
Ou il a déjà bien l'habitude de rouler avec un vtt adulte?

Quelle est l'utilisation qu'il veut en faire?
Faire des sauts dans un terrain à coté de la maison ou aller faire du bikepark?

1m50, c'est un peu juste pour un gros tout suspendu adulte.
Il ferait mieux de commencer avec un bon hardtail avec une bonne géométrie ( simple fourche à l'avant ), ça lui permettra de rouler plus facilement tout en faisant tous les sauts qu'il a envie.
Le tout suspendu, c'est vraiment conseiller pour faire de l'enduro et du bikepark pour avoir une meilleur adhérence et plus de confort, mais c'est lourd et bien plus difficile à manier, surtout sur les sauts.

Ensuite, s'il est pas épais, donc très léger, il n'arrivera pas à régler les suspensions sur son vélo, car prévu pour des adultes plus lourd.

Maintenant, tout le monde veut un tout suspendu, parce que ça fait trop bien, ça fait comme les pros, mais c'est une bétise surtout pour un débutant.
Sachant qu'il va surement bien grandir dans les 2-3 prochaines années, il va se retrouver avec un truc trop petit.


Merci pour votre réponse. Un peut de promenade en foret, bike park et saut a cote de la maison mais il veux vraiment un TS. J'ai bien essayé d'argumenter en faveur du hardtail mais pas moyen.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6537 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Alors s'il veut vraiment un TS et qu'il veut rien d'autres, il a qu'à se le payer si c'est lui qui décide.

Mais 1m50, il est à la limite basse pour tous les vélos même en taille S, à part peut être chez les modèles femmes, mais rare à trouver en occas.

En tout cas, faut éviter tous les 29", ce sera trop grand et impossible à faire sauter.

L'AM50 n'est pas un vélo de bikepark, donc à éviter.
Le Bulls n'a même pas les infos exactes du modèle, il semble plus approprié mais sans la description exacte : modèle année d'achat, il a changé pas mal de trucs, donc il a surement un peu souffert.
jeffotopo
jeffotopo

inscrit le 22/11/22
3 messages
NBF-Ronron (25 nov.) disait:

Alors s'il veut vraiment un TS et qu'il veut rien d'autres, il a qu'à se le payer si c'est lui qui décide.

Mais 1m50, il est à la limite basse pour tous les vélos même en taille S, à part peut être chez les modèles femmes, mais rare à trouver en occas.

En tout cas, faut éviter tous les 29", ce sera trop grand et impossible à faire sauter.

L'AM50 n'est pas un vélo de bikepark, donc à éviter.
Le Bulls n'a même pas les infos exactes du modèle, il semble plus approprié mais sans la description exacte : modèle année d'achat, il a changé pas mal de trucs, donc il a surement un peu souffert.


Salut Ronron,

Il a super bien bossé a l'école et comme je lui avais promis (bosse bien = vélo) donc c'est TS. Merci encore pour votre temps et explications.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Un vieux santa cruz driver8 taille S en 26' pourrait potentiellement le faire pour un gamins débutant qui veut faire du bike park ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (12 déc.) disait:

Un vieux santa cruz driver8 taille S en 26' pourrait potentiellement le faire pour un gamins débutant qui veut faire du bike park ?


c'est plus lourd qu'un gamin en kg?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
davelepec (12 déc.) disait:

didero (12 déc.) disait:

Un vieux santa cruz driver8 taille S en 26' pourrait potentiellement le faire pour un gamins débutant qui veut faire du bike park ?


c'est plus lourd qu'un gamin en kg?


Tout dépend le gamins :lol:

De mémoire 17 kg.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (12 déc.) disait:

davelepec (12 déc.) disait:

didero (12 déc.) disait:

Un vieux santa cruz driver8 taille S en 26' pourrait potentiellement le faire pour un gamins débutant qui veut faire du bike park ?


c'est plus lourd qu'un gamin en kg?


Tout dépend le gamins :lol:

De mémoire 17 kg.


J'ai encore l'image du driver 8 avec la 888 Rcv des roues Halo et un amortisseur à ressort de mon pot qui pesait plus que le Mondraker Kaiser que j'avais pourtant un monstre lui aussi.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Ça ressemble plus à mon vieux rmx de 21.6 kilo :lol:
Nan le driver j'avais fais un super montage plutôt bien light pour l'époque et bien costaud !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (12 déc.) disait:

Ça ressemble plus à mon vieux rmx de 21.6 kilo :lol:
Nan le driver j'avais fais un super montage plutôt bien light pour l'époque et bien costaud !


Tu me bats je ne sui monté que à 21kg avec mon Big hit 2007 avec pneu en 2.7 chambre à air KENDA renforcé, 888 , grosse selle SDG etc...

Une machine à drop j'ai fait un plat de presque 3m de haut j'ai tout talonné mais survécu.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in