jeffotopo
jeffotopo

inscrit le 22/11/22
3 messages

Salut La Communauté,

J'aurais besoin d'aide pour le choix d'un vélo pour mon fils. Cela fait quelques temps qu'il me demande un tout supsendu '' pour faire des sauts et m'amuser avec mes potes''. Il travail bien a l'école et je lui cherche un vélo d'occas pour noel sachant que les prix peuvent vite s'envoler.

il mesure 150cm et n'est pas tres épais et mon budget max 1200 euros.

voila le premier



Voila le deuxième


Je n'y connais pas grand chose en vélo pour être franc et vos conseilles avisés seraient vraiment appréciés.

merci a vous.

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6537 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ce sera son premier vrai vtt?
Ou il a déjà bien l'habitude de rouler avec un vtt adulte?

Quelle est l'utilisation qu'il veut en faire?
Faire des sauts dans un terrain à coté de la maison ou aller faire du bikepark?

1m50, c'est un peu juste pour un gros tout suspendu adulte.
Il ferait mieux de commencer avec un bon hardtail avec une bonne géométrie ( simple fourche à l'avant ), ça lui permettra de rouler plus facilement tout en faisant tous les sauts qu'il a envie.
Le tout suspendu, c'est vraiment conseiller pour faire de l'enduro et du bikepark pour avoir une meilleur adhérence et plus de confort, mais c'est lourd et bien plus difficile à manier, surtout sur les sauts.

Ensuite, s'il est pas épais, donc très léger, il n'arrivera pas à régler les suspensions sur son vélo, car prévu pour des adultes plus lourd.

Maintenant, tout le monde veut un tout suspendu, parce que ça fait trop bien, ça fait comme les pros, mais c'est une bétise surtout pour un débutant.
Sachant qu'il va surement bien grandir dans les 2-3 prochaines années, il va se retrouver avec un truc trop petit.
jeffotopo
jeffotopo

inscrit le 22/11/22
3 messages
merci pour votre réponse
jeffotopo
jeffotopo

inscrit le 22/11/22
3 messages
NBF-Ronron (24 nov.) disait:

Ce sera son premier vrai vtt?