La Gaillardise
La Gaillardise

inscrit le 22/09/23
2 messages
Bonjour la communauté,

Je m'appelle Antoine et j'entretien un rêve depuis très longtemps : avoir mon p'tit VTT, mon fidèle destier pour prendre le grand air, utiliser un peu moins la voiture et s'entretenir physiquement et entamer "ma carrière" de VTTiste . J'ai économisé pdt quelques temps, et je me suis fixé un budget grand max 3000-3500 euros. Malheureusement, malgré que je tente de me renseigner pour savoir ce qui serait le + adapté, je suis complétement perdu mais vraiment !!! :shock: voilà pourquoi je m'en remets à vous pour gentiment me conseiller.

Habitant dans les hautes-alpes, par rapport à la pratique que je souhaite en faire plutôt axée sur de la randonnée un peu pêchu, pourquoi pas un peu de bike park (mais vraiment léger car je n'ai encore un gros niveau) et je suis tombé sur une annonce, qui me fait de l'oeil depuis un moment :

Trek slash 9.9 xtr en taille XL 2020

Cadre Carbon.
Cintre Carbon Bontrager.
Fourche lyrik ultimate 160mm.
Amortisseurs dlx trushaft 150mm.
Roue carbon Bontrager, moyeux Bontrager.
Freins shimano XTR, av203/ar180mm.
Dérailleur et shifter shimano XT, pédalier et cassette shimano XTR.

Vélo entretenu régulièrement, sera révisé avant la vente.



annonce de vtt

Je souhaiterais avoir vos conseils, vos avis, savoir si c'est plutôt un VTT adapté, de qualité, qui ferait l'affaire pour faire un bon bout de chemin.
J'avais ciblé aussi la gamme Occam de chez Orbea, Genius de chez Scott et j'ai aussi trouvé un Zesty 9.9 AM

Cadre : Zesty AM full carbone ultimate 150 mm 29 p
Amortisseur : Fox DPX2 Factory Kashima (révisé 03/2022)
Pédalier : Shimano deore XT 8120 (8120) 175/30 dents quasi neuf (possible d’avoir le 32 d’origine)
Cintre : Lapierre 6061 DB 31.8 780 mm Rise 30 mm
Poignée : LP Grips FIT
Potence : LP Full CNC 0° 50 mm
Tige de selle : LP 7075 DROPPER 150 mm
Selles : Lapierre

Vendus avec les équipements 100 % neufs suivants venant de mon nouveau VTT
Fourche : Fox 36 performance 150 mm
Frein : Code R 180 mm avt / 180 mm Ar
Jante : RACE Face 30 mm
Moyeux : DT SWISS 370
Pneu : Av Maxxis Minion DHR II 29.2.4 Exo TR / AR Maxxis Minion DHR II 29.2.4 Exo TR (montés tubeless)
Dérailleur : SRAM GX Eagle
Shifter : SRAM GX Eagle
Cassette : 12 vitesses SRAM XG 1275 EAGLE 10-50T



vtt annonce

Je vous en serais éternellement reconnaissant. J'ai super peur de me tromper à ce prix là. J'attends vos réponses avec impatience et je vous souhaite une très bonne journée :)

Sportivement, Antoine :smile:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
Salut. Quelques infos supplémentaires (km et D+ de tes sorties, ok pour faire l'entretien ou absolument besoin d'un vélociste/magasin pour l'entretien, etc) seraient bienvenues pour que les autres puissentte répondre.
La Gaillardise
La Gaillardise

inscrit le 22/09/23
2 messages
John the revelator (22 sept.) disait:

Salut. Quelques infos supplémentaires (km et D+ de tes sorties, ok pour faire l'entretien ou absolument besoin d'un vélociste/magasin pour l'entretien, etc) seraient bienvenues pour que les autres puissent répondre.


Salut John,

Au niveau des kilomètres, je dirais une vingtaine de kilomètres et pour le D+ comme son nom l'indique les hautes alpes est un pays de montagnes, je dirais entre 500 et 1000. Pour l'entretien, je vais besoin d'un vélociste :)
La Gaillardise
La Gaillardise

inscrit le 22/09/23
2 messages
Dommage de n'avoir eu aucun retour :'(
Conclusion : ça sera un ORBEA OCCAM M10 LT 2022 :)

Bon continuation et bon ride à tous