Hd18
Hd18

inscrit le 13/4/25
1 message
Bonjour Je me présente j'ai 37 ans passionné de vtt j'ai actuellement un lapierre pro alu sl 360 de 2005 suspension avant et je voudrais me racheter un vtt plus récent mais j hésite avec un tout suspendu comme le lapierre xrm 7.9 de 2025 ou un pro race cf8.9 qu'en pensez vous étant donné que tout les dimanches j'en ferais chemin de forêt beaucoup et chemin de champs et quelques petites routes de campagne plus rando organisé, et aussi j'ai quelques douleurs au dos est ce que le tout suspendu serait mieux.merci pour votre aide
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 7/10/11
4659 messages
Matos : 1 avis
Pour le dos, la suspension aide, mais c'est loin de tout faire. Voire ça peut ne pas aider.
I lest important d'avoir un vélo à sa taille, bien réglé. Une fois sur le vélo il est important de tenir une bonne position du dos, et surtout de bouger. La plupart des douleurs viennent de la sédentarité.
Pour le confort, des pneus avec un bon volume, et souples font plus que la suspension.
Maintenant une fois que t'as tout ça, une bonne suspension rajoute du confort sur les chocs isolés.

Il y a un type de vélo qui se développe, si tu ne fais pas de VTT très technique ou engagé, c'est le gravel. Tu peux regarder de ce coté aussi.
Hd18
Hd18

inscrit le 13/4/25
1 message
Ok merci et le scott 960 ? Qu'en pensez vouS?