Matcharb22
Matcharb22

inscrit le 4/9/25
5 messages
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je viens vers vous pour changer mon vieux VTT 26" ghost. Et j'ai besoin de vos lumières !!

J'hésite entre trois modèle de vélo, qui sont sensiblement au même tarif. Pouvez vous me conseiller sachant que je recherche un vtt tout suspendue pour usage randonnée famille et potes, mais aussi sentier de forêts et un peut de descente. Je suis en Normandie pour vous situer un peu le secteur.
Voici les modèles choisis.
- specialized chisel comp 2024 (magasin dans ma ville)
- BH lynx race lt 6.0 2024. (Internet)
- KTM Scarp MT Elite AXS 29 2023 (internet)

Merci beaucoup pour votre aide, je suis un peu perdue.
Mathieu
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9850 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Salut, tu mesures combien ? Donc un trail entre 120-140mm de débattement avec un budget sous les 2000€ ?
Déjà oublie KTM, ils sont en difficulté financière et ils sont en train de fermer leur division vtt.

Sur internet, tu as d'autres choix
Radon skeen Trail : bike-discount.de
Scor staterabikes.fr
Sur Alltricks il y en a plusieurs, dont un mondraker raze qui serait mon choix : alltricks.fr

Sinon Décat' a sorti un trail tout à fait décent : decathlon.fr

Matcharb22
Matcharb22

inscrit le 4/9/25
5 messages
Merci pour la reponse.
Mon budget et d'environ 2500 et non 2000.

Je mesure 1m83-84
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9850 messages
Ok. Du coup ça élargit d'autant plus le choix de ce qui se vend en ligne.

Canyon Neuron cf7, Mondraker Raze 29R, on trouve même l'entrée de gamme du Commençal Tempo, le YTi Izzo qui semble très cool mais l'entreprise est en redressement.

Après tout dépend où tu mets le curseur entre sortie longues orientées cardio et un vélo qui va resister aux passages techniques en descente si c'est ce qui t'interesse.
Matcharb22
Matcharb22

inscrit le 4/9/25
5 messages
Je n'arrive pas à mettre les liens sur le post!
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9850 messages
ça fait des grosses sorties, donc il vaut mieux t'orienter un xc. J'ai vu que tu as posté sur vélovert, on t'orientera mieux la-bas qu'ici, vu qu'on est plus porté enduro/descente/bike park.

Par contre, sache que KTM va arrêter de faire des vélos car ils étaient en redressement judiciaire. C'est à prendre en compte par rapport au SAV.
Matcharb22
Matcharb22

inscrit le 4/9/25
5 messages
Les versions données sont des XC
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 9/8/17
438 messages
Matos : 4 avis
Awesome (04/09/2025) disait:

ça fait des grosses sorties, donc il vaut mieux t'orienter un xc. J'ai vu que tu as posté sur vélovert, on t'orientera mieux la-bas qu'ici, vu qu'on est plus porté enduro/descente/bike park.

Par contre, sache que KTM va arrêter de faire des vélos car ils étaient en redressement judiciaire. C'est à prendre en compte par rapport au SAV.

KTM vélo ce porte très bien. C’est le groupe Pierer qui est en difficulté et qui contient KTM Moto, Huqsvarna, R-Raymond, Gas Gas ..
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9850 messages
Indé-Si (04/09/2025) disait:

KTM vélo ce porte très bien. C’est le groupe Pierer qui est en difficulté et qui contient KTM Moto, Huqsvarna, R-Raymond, Gas Gas ..

Je sais pas où tu as vu ça, mais le nouveau pdg qui a racheté la marque a dit exatement l'inverse il y a pas longtemps dans une interview : acidmoto.ch

disait:

"La première était l’activité vélo. Nous avons perdu 400 millions d’euros de liquidités avec notre aventure dans ce domaine. C’est quelque chose qui s’est produit. Nous ne sommes pas là pour rejeter la faute sur quelqu’un. L’idée initiale était de vendre des vélos en plus de nos motos afin de capter des clients plus tôt et de les fidéliser à notre marque. Ainsi, vous pourriez commencer par acheter un vélo électrique, puis passer à une moto. Mais le marché du vélo s’est complètement effondré après la crise du coronavirus. Il y a eu une surproduction massive, puis la demande a chuté."

et il enfonce le clou

disait:
La première étape de la restructuration consiste à se débarrasser de l’activité vélos. Cela sera fait d’ici la fin de l’année.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 06/09/2025
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 9/8/17
438 messages
Awesome (06/09/2025) disait:

Indé-Si (04/09/2025) disait:

Je sais pas où tu as vu ça, mais le nouveau pdg qui a racheté la marque a dit exatement l'inverse il y a pas longtemps dans une interview : acidmoto.ch
disait:

"La première était l’activité vélo. Nous avons perdu 400 millions d’euros de liquidités avec notre aventure dans ce domaine. C’est quelque chose qui s’est produit. Nous ne sommes pas là pour rejeter la faute sur quelqu’un. L’idée initiale était de vendre des vélos en plus de nos motos afin de capter des clients plus tôt et de les fidéliser à notre marque. Ainsi, vous pourriez commencer par acheter un vélo électrique, puis passer à une moto. Mais le marché du vélo s’est complètement effondré après la crise du coronavirus. Il y a eu une surproduction massive, puis la demande a chuté."

et il enfonce le clou

disait:
La première étape de la restructuration consiste à se débarrasser de l’activité vélos. Cela sera fait d’ici la fin de l’année.

Oui mais KTM moto a vendu la marque de vélo en 2001. L'activité vélo dont il parle c'est husqvarna, gasgas et R-raymond.

Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 9/8/17
438 messages

cf ktm-bikes.at

Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9850 messages
Méa Culpa, bien vu, tu fais bien de le préciser car c'est pas une chose que l'on peut deviner si on sais pas.

Donc on peut conseiller du katoche sans soucis.
Matcharb22
Matcharb22

inscrit le 4/9/25
5 messages
Merci pour les infos, je suis passer chez giant et j'ai validé un giant anthem advanced 4.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas !
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9850 messages
je connais pas ce modèle, mais Giant est une valeur sûre, c'est l'une des rares marques qui possèdent ses propres usines de fabrication de cadres, donc meilleur suivi de qualité en interne, résolution de problèmes, etc.. J'ai un vieux giant reign, j'en suis toujours content.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 07/09/2025