MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
Bonsoir, un petit message aux administrateurs/modérateurs; désolé si je me trompe de "Catégorie", et je me sens un peu mal d'attérir dans une catégorie de 2014 ^^
Enfin, bref, voici mon problème.

J'aimerais avoir des renseignements sur les "recrutements" pour les maintenances de remontés mécaniques.
Etudiant en BTS Electrotechnique dans la manche, les pistes sont loins, mais j'ai pour projet (comme tout les pré-adultes d'habiter en bas de station, l'emploie saisonnier, etc. Et pour ce stage de fin d'année j'aimerais commencé mais "2années d'éxperiences dans l'industrielle", je me suis rensiegné c'est ce qu'il cherche. Malgré tout, cet été j'aimerais me faire employer 1/2 mois pour encore avoir de l'experience et tout.
J'ai lu des topics pour les prereiquis etc.
Ma question, est surtout ou postuler, est-ce que une agence redispatch, ou je dois contacter un domaine en particulier?
Et vous conseils sont la bienvenu... (en privé ou sur cette discussion !)

Merci aux réponses, et RIDE SAFE !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tu fais des CV,
une lettre de motivation par station (une lettre qui motive à te choisir, pas une lettre qui montre ta motivation comme beaucoup le pensent... donc tu appuies bien sur tes qualités, dont le "titre" est apparu d'une façon ou d'une autre sur le CV).
Et tu fais ça pour chaque station que t'es capable de situer sur une carte.
Tu notes bien sur feuille séparée à qui t'as écrit, quand, et tu t'organise bien pour pas te perdre dans les réponses si elles existent.

T'en fais une bonne grosse liasse (au moins 10). Dans le tas t'auras au moins une réponse positive, c'est statistique.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5241 messages
Stations : 1 avis
Pas débile ton idée lol J'ai fais bts Elec également j'aurais du partir la dedans a l'époque plutôt que de rester en plat pays haha
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
Sevenup (14 janv.) disait:

Pas débile ton idée lol J'ai fais bts Elec également j'aurais du partir la dedans a l'époque plutôt que de rester en plat pays haha

Non, ne fait pas sa laisse moi la place :p :p
A prendre aux seconds degres, au plaisir de ce croiser un jour peut être ;p



Massacre (14 janv.) disait:

Tu fais des CV,
une lettre de motivation par station (une lettre qui motive à te choisir, pas une lettre qui montre ta motivation comme beaucoup le pensent... donc tu appuies bien sur tes qualités, dont le "titre" est apparu d'une façon ou d'une autre sur le CV).
Et tu fais ça pour chaque station que t'es capable de situer sur une carte.
Tu notes bien sur feuille séparée à qui t'as écrit, quand, et tu t'organise bien pour pas te perdre dans les réponses si elles existent.

T'en fais une bonne grosse liasse (au moins 10). Dans le tas t'auras au moins une réponse positive, c'est statistique.

D'accord, je ferais cela. Et tu sais si niveau logement ils peuvent (enfin en général, ils sont souple, à la limite je négocie avec le salaire??)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MxVTT_officiel, 14/01/2019 - 22:08
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
En montagne en été, il y a beaucoup de logements libres. Pour 1 à 2 mois tu peux trouver un logement économique.
Regarde bien les possibilités avant ton entretien.
Prévois le comme ça, pour montrer à l'entretien que tu es organisé et prévoyant avec des ressources.
Ceci n'empêche pas de demander à ton interlocuteur s'il existe des possibilités de logement liées au stage.
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
kampfar (15 janv.) disait:

En montagne en été, il y a beaucoup de logements libres. Pour 1 à 2 mois tu peux trouver un logement économique.
Regarde bien les possibilités avant ton entretien.
Prévois le comme ça, pour montrer à l'entretien que tu es organisé et prévoyant avec des ressources.
Ceci n'empêche pas de demander à ton interlocuteur s'il existe des possibilités de logement liées au stage.

Oké, c'est noté. Merci de ton intervention.
Et c'est pas vraiment un stage, ce serais plus le boulot d'été. ^^
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Si tu trouves un emploi, reviens vers nous dire où tu seras si jamais on passe par là.
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
kampfar (19 janv.) disait:

Si tu trouves un emploi, reviens vers nous dire où tu seras si jamais on passe par là.

Avec plaisir.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut, je gère une société de montage et entretien de Remontées Mécanique. Nous sommes basé en Savoie et nous effectuons des chantier essentiellement en Isère, en Savoie / Haute Savoie et dans les Hautes Alpes.

Hésite pas a m'envoyer un petit CV avec lettre de motivation sur mon adresse mail : rom.giraud@hotmail.fr
Prend toi pas la tête a passer des heures dessus dit moi juste tes attentes tes capacité et tes connaissances.
Ca serait avec plaisir de te faire intégrer nos équipes et partager quelques runs sur les homespot.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rom73, 08/02/2019 - 21:09
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Il y a bien longtemps qu'on n'avait pas lu Rom73.
Il arrive avec une très bonne nouvelle pour mxvtt.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ahah effectivement je suis quand même beaucoup moins actif qu'a l'époque de kalim et tout ça... Mais je reste quand même présent.
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
rom73 ( 9 févr.) disait:

Ahah effectivement je suis quand même beaucoup moins actif qu'a l'époque de kalim et tout ça... Mais je reste quand même présent.

kampfar ( 9 févr.) disait:

Il y a bien longtemps qu'on n'avait pas lu Rom73.
Il arrive avec une très bonne nouvelle pour mxvtt.

rom73 ( 8 févr.) disait:

Salut, je gère une société de montage et entretien de Remontées Mécanique. Nous sommes basé en Savoie et nous effectuons des chantier essentiellement en Isère, en Savoie / Haute Savoie et dans les Hautes Alpes.

Hésite pas a m'envoyer un petit CV avec lettre de motivation sur mon adresse mail : rom.giraud@hotmail.fr
Prend toi pas la tête a passer des heures dessus dit moi juste tes attentes tes capacité et tes connaissances.
Ca serait avec plaisir de te faire intégrer nos équipes et partager quelques runs sur les homespot.


Bonsoir @rom73.
Effectivement c'est intéressant, le temps de réponse est effectivement tard.

Votre adresse ne paraît pas très professionnelle. Normal ?
Vous gérer quelle société de montage et entretient de Remontées Mécaniques
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MxVTT_officiel, 27/03/2019 - 22:03
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
MxVTT_officiel (27 mars) disait:

Bonsoir @rom73.
Effectivement c'est intéressant, le temps de réponse est effectivement tard.

Votre adresse ne paraît pas très professionnelle. Normal ?
Vous gérer quelle société de montage et entretient de Remontées Mécaniques


Tu sais qu'on ne s'adresse pas ainsi à un employeur potentiel?
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
MxVTT_officiel (28 mars) disait:

Vu. Merci :|

En esperant que cela ne porte pas préjudice
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in