Sofiane trek scratch 8 .
Sofiane trek scratch 8 .

inscrit le 18/06/20
11 messages
Bonjour, alors jai un problème sur ma fourche qui est monté sur mon trek scratch 8 de 2011 .
Ma fourche n'est pas une rc2 donc pas de réglage pour la compression haute vitesse. Et moi mon problème et que quand je fait des sauts de a peine 2 metres je suis presque a talonner.
Et jai appelé fox il me dise de changer ma cartouche par une rc2 mais jai vue que elle étais réglée en usine en durter moyenne donc du coup je pense que il y a un réglage intérieur.
Si vous pouvez m'aider sa m'aiderais.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Une fourche qui talonne sur 2m c'est normal. Une fourche c'est pas un train d’atterrissage.
Le réglage interne c'est par l'empilement de clapets. en effet ça se modifie. Non c'est pas facile à faire quand on n'y connaît pas grand chose.
Sofiane trek scratch 8 .
Sofiane trek scratch 8 .

inscrit le 18/06/20
11 messages
D'accord merci , et je voudrais savoir si un mécanicien vélo pouvait my régler sans changer la cartouche ou autre ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
T'es certain d'avoir besoin d'y toucher?
La plupart des mécaniciens pro ne vont pas jusqu'à ce niveau. Il y a des préparateurs de suspensions qui savent faire ça... et ça coûte.
Mais pour moi, si ton seul problème c'est ça... y'a pas de problème, ta fourche marche.
Sofiane trek scratch 8 .
Sofiane trek scratch 8 .

inscrit le 18/06/20
11 messages
D'accord merci.
Si sa vous dérange pas je vous reprends demain
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,ça dépend ce que tu appelles 2m de haut car suivant la réception moi aussi je talonne avec ma fox 40, avant de vouloir toucher la cartouche hydraulique , es tu sur que le ressort est adapté à ton poids? , quel SAG mesures tu sur la fourche quand tu montes sur le vélo avec les protections.
Sofiane trek scratch 8 .
Sofiane trek scratch 8 .

inscrit le 18/06/20
11 messages
Bonjour, je voulais dire des sauts de 2 m de long des petits avec une réception un peut en descente et je prend 1 m voir 1m30 de haut .
Et niveau du ressort justement je croyais que c'étais ça mais non je les démonter est c'est un vert est moi je fait 55 kilogrammes donc même trop dur mais pour le sag je dois être à 20 ou 25
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Presque talonner, c'est pas talonner.

Presque talonner, ça veut dire que la fourche fonctionne normalement et utilise tout le débattement.
Donc surement aucun soucis de fonctionnement.
Sofiane trek scratch 8 .
Sofiane trek scratch 8 .

inscrit le 18/06/20
11 messages
D'accord mais le problème c'est que chez moi jai un sauts de 6 m de long et je prend 1m60 voir 1m80 de haut donc j'hésite a le faire car si sur un sauts de 2 m y me reste de que 2 cm .
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tant que tu l'a pas fait, tu peux pas savoir comment ça va se compter.

2cm de margee, c'est pas mal, et surtout ça dépend beaucoup de la réception du sauts, un gros sauts avec une belle réception tape moins qu'une marche d'1m à plat.
Sofiane trek scratch 8 .
Sofiane trek scratch 8 .

inscrit le 18/06/20
11 messages
Oui, est oui les réceptions sont un peut en descente mais un peut a plat aussi donc je testerai les sauts on verra bien sinon merci a tous pour vauts conseils.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour te donner un ordre d'idée j'ai un drop de 2m40 de haut au plus court sur mon spot et à chaque fois je consomme 90 à 100% de mon débattement.

Sur la grosse ligne j'ai des doubles de 8 et 11m de long où ça monte comme en dirt et là aussi c'est pas rare que je consomme l'intégralité de mon débattement si je suis un peu long.

Mais je consomme aussi les 100% de mon débattements sur certains gros freinages donc ça ne veut rien dire l'essentiel c'est que ça ne cogne pas dans les chevilles ni les poignets.
Sofiane trek scratch 8 .
Sofiane trek scratch 8 .

inscrit le 18/06/20
11 messages
D'accord merci.
Sofiane trek scratch 8 .
Sofiane trek scratch 8 .

inscrit le 18/06/20
11 messages
Bonjour, je reviens alors jai fait du coup tous les sauts je n'est pas talonner mais il me reste 1cm . Et du coup je voudrais savoir si je pouvais installer une cartouche fit 4 sur ma fox 36 van r en 180mm de 2011
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sofiane trek scratch 8 . (27 juin) disait:

Bonjour, je reviens alors jai fait du coup tous les sauts je n'est pas talonner mais il me reste 1cm . Et du coup je voudrais savoir si je pouvais installer une cartouche fit 4 sur ma fox 36 van r en 180mm de 2011


Non car les cartouches fit 4 sont très récentes en 2011 et en 26pouces c'était les cartouches RC2 qui était le haut de gamme mais honnêtement pourquoi vouloir changer la cartouche d'un fourche aussi ancienne???
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Surtout si la fourche fonctionne bien.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (29 juin) disait:

Surtout si la fourche fonctionne bien.


Oui surtout le seul défaut de ces FOX 36 c'était les bagues de guidage qui se bouffent à vitesse grand V mais 8 après ma Fox40 c'est la même chose...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
davelepec (29 juin) disait:

NBF-Ronron (29 juin) disait:

Surtout si la fourche fonctionne bien.


Oui surtout le seul défaut de ces FOX 36 c'était les bagues de guidage qui se bouffent à vitesse grand V mais 8ans après ma Fox40 c'est la même chose...
Sofiane trek scratch 8 .
Sofiane trek scratch 8 .

inscrit le 18/06/20
11 messages
D'accord merci . Je voulais changer ma cartouche car je ne peut pas régler ma haut vitesse.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sofiane trek scratch 8 . ( 1 juil.) disait:

D'accord merci . Je voulais changer ma cartouche car je ne peut pas régler ma haut vitesse.


Pourquoi faire le réglage des hautes vitesses?
Sofiane trek scratch 8 .
Sofiane trek scratch 8 .

inscrit le 18/06/20
11 messages
Pour qu'elle s'enfonce moin car la si je saute peut-être elle viens pas talonner mais on y est presque donc si je veut faire des plus gros sauts sa va être chaud
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
apprends déjà à régler le rebond et la compression. Les hv c'est plus compliqué... et c'est de la merde
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre ( 1 juil.) disait:

apprends déjà à régler le rebond et la compression. Les hv c'est plus compliqué... et c'est de la merde


+1 il fait partie des pilotes qui confondent réglage des compressions haute-vitesse et anti-talonnage.

Vérouillés les compression haute vitesse va bien empecher de trop talloner en reception mais ça va bloquer ta suspension dans le cassant les racines les brake pump et ça va percuter dans tes bras.

Pour éviter de talonner tout part du ressort si il n'est pas calibré pour ta pratique c'est que ce n'est pas le bon donc faut prendre pour plus solide.
Sofiane trek scratch 8 .
Sofiane trek scratch 8 .

inscrit le 18/06/20
11 messages
Jai regarder le ressort il est bon pour ce que je fait et mon poids mais de toutes façons mon sag et bon le problème c'est que je peut pas régler ma compression car jai un réglage du rebont et coté ressort la precontrainte
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Mais pourquoi tu veux la régler si tout est bon?