tienne
tienne

inscrit le 6/4/11
1050 messages
bonjour a tous :D j'ai actuellement une fox 36 van rc2, a ressort donc, je voudrais revenir sur une pneumatique mais a moindre coup, c'est a dire gagner sur la vente de ma 36(qui est de 2009). J'ai une idée qui me trotte dans la tete depuis un bout de temps: monter une fourche moi meme, une lyrik mais avec des fourreaux de boxxer(je parle bien des fourreaux pas des plongeurs) tous ca avec des pièces achetés séparément et d'occasion, pour essayer de minimiser la facture et d'avoir une fourche "unique" et bien a moi icon_wink.gif Je souhaite murir la chose tout de meme avant... alors si vous avez des conseils ou de l'experience... -si vous savez si les filetages en bat des fourreaux sont de meme diamètre que ceux des lyriks ect... je suis calé en mécanique sur tout sauf sur ce qui est de la suspension en interne(comme beaucoup je pense) je fais partis de ceux qui on peur de démonter leur fourche icon_redface.gif merci
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
:lol: :arrow:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dr_house, 20/07/2011
tienne
tienne

inscrit le 6/4/11
1050 messages
je croyais que les lyrik avaient des plongeurs de 35mm?! j'en suis meme quasi certain
tienne
tienne

inscrit le 6/4/11
1050 messages
les domains aussi sont en 35mm je sais que l'on peu up-grader sa domain avec des plongeurs de lyrik(je l'ai déja vu).
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/5/09
351 messages
non mais tu peux monter ceux de domain :lol: ce sont les memes que pour les boxxers....apres moi j avais pense a monter des plongeurs de 40 fox avec des fourreaux de totem apres avoir la compatibilitée :lol:
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
"tienne" disait:
les domains aussi sont en 35mm je sais que l'on peu up-grader sa domain avec des plongeurs de lyrik(je l'ai déja vu).
Désolé de la question à la con, mais quel est l'intérêt "d'upgrader" une domain avec des plongeurs de lyrik ????? Là, je ne suis absolument pas !!! Changer l'hydraulique en terme d'upgarde je veux bien concevoir mais les plongeurs ........
tienne
tienne

inscrit le 6/4/11
1050 messages
@ZiEgFRiED: tout simplement que les plongeurs de domain n'ont pas de traitement anti-frictions, contrairement aux lyriks :wink:
tienne
tienne

inscrit le 6/4/11
1050 messages
"miniwarrior3007" disait:
non mais tu peux monter ceux de domain :lol: ce sont les memes que pour les boxxers....apres moi j avais pense a monter des plongeurs de 40 fox avec des fourreaux de totem apres avoir la compatibilitée :lol:
moi j'ai penser au contraire^^ mais oui la pour avoir des infos de compatibilité... bonne chance! :P
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/5/09
351 messages
le contraire pas sur entre la largeur des plongeurs de totem et les largeurs de foureaux de 40 alors que dans l autre sens tu te fait usiner une paire de T de l entreaxe des fourreaux de totem :wink: mais apres c est surtout l interieur mais je pense que sa peut etre jouable en s usinant quelques pieces :wink:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"tienne" disait:
@ZiEgFRiED: tout simplement que les plongeurs de domain n'ont pas de traitement anti-frictions, contrairement aux lyriks :wink:
ouep la domain a des plongeurs en ACIER :shock:
tienne
tienne

inscrit le 6/4/11
1050 messages
vous etes tous d'accord, les lyriks n'ont pas leurs plongeurs en 36mm, mais bien en 35,:arrow: faut pas confondre avec les 36 de fox j'ai vu une video ou kyle jameson roulait avec une domain mais avec des plongeurs de lyrik
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
J'avoue, je me suis trompé, je suis allé vérifié et c'est bien du 35 mm de diamètre :wink: Pas trop fort le fouet hein :lol: :arrow:
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/2/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tout d'abord, les fourreaux domain et lyrik c'est le meme. Par contre upgrader les plongeurs de domain par lyrik est seulement possible si tu change tout l'interne de la fourche, donc en gros tu gardes seulement tes fourreaux qui eux sont les meme que la lyrik. La domain a les plongeurs en aciers 35 mm externe, la lyrik les a en alu 35 mm externe. Mais, l'interne des tubes n'est pas egal, en faite les tubes en acier sont plus fins (bien sur l'acier resiste plus que l'alu) donc l'interne n'est pas compatible. Pour ce qui est des fourreaux boxxer sur les plongeurs lyrik ou domain, a priori c'est compatible. Les diametres sont 35 mm pour tous. Les trous inférieurs sont les meme. Par contre une chose n'est pas claire (je n'ai pas une boxxer pour mesurer) la position de la bague de guidage en bas. Elle doit etre a la meme place que sur les fourreaux de la lyrik. Sinon, ca marchera pas. En gros si quelqu'un mesure la distance entre le joint et la bague inferieur, et cette mesure correspond a celle des fourrreaux de lyrik/domain bein t'as gagné une option unique.
chapi.chapo
chapi.chapo

inscrit le 2/9/07
27 messages
Bonjour a tous tout dabort si vous monter des foureaux de boxxer il faut faire atention au trou en bas a droite qui et d'un diametre superieur a tous ce qui ce fait chez rock shox à cause du double reglage de detente alors il faudra bien pencer à metre l'aptateur qui et monter sur les boxxer race en bas du piston detente sportivement clement
tienne
tienne

inscrit le 6/4/11
1050 messages
merci a vous deux :D alors avis a ceux qui ont une boxxer! : "En gros si quelqu'un mesure la distance entre le joint et la bague inferieur, et cette mesure correspond a celle des fourrreaux de lyrik/domain bein t'as gagné une option unique." après au niveau des joints cache poussière, c'est aussi compatible? et si je souhaite passer en 170mm, la longueur des plongeurs seront ils assez longs ? :arrow: il me faudra utiliser des cales? combien de mm de plongeurs en interne faut'il environ pour garantire une rigidité suffisante ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in