kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Salut, J'ai fouillé un peu partout sur le forum mais j'ai rien trouvé de concluant à propos de ces pédales, à savoir les DMR V12 en aluminium (et pas magnésium car trop cassant). J'aimerai savoir si elles ne prennent pas de jeu avec le temps, si l'accroche est convenable, si une fois les picots usés on peut les remplacer par des vis, en gros connaitre le plus de chose à leur sujet. Donc siouplait les utilisateurs de ces pédales, donnez moi votre avis :D . Thanks.
momo84
momo84

inscrit le 4/4/07
497 messages
perso j'utilise les v8 et j'en suis vraiment tres content, super acccroche, belle peinture, beau look et surtout tres solides donc je pense que c'est meme encore mieux chez les v12, concernant les picots, sur les miennes certains sont remplacables, la moitié a peu pres! mais bon, c'est chaud pour les enlever car les pas de vis sont completement foutus, enfin ceux du dessus, a cause des coups etc il y a aussi un systeme pour regraisser l'axe, il faut devisser une vis et on a acces a l'interieur de la pédale pour injecter de la graisse avec une seringue (fournie)
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Ben le truc c'est que je connait un peu les V8 et le copain avait été déçu de leur étanchéité et le grip n'était pas phénoménal.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
J'ai les mag V12 en magnesium donc. Axe titane aussi pour gagner du poids. C'est pas le même materiau mais en dehors du poids c'est identique. A ce jour, aucun jeu et pas de soucis à deplorer avec les picots. Oui ils sont changeables et assez longs. attention en cas d'arrachement d'un picot ils se démontent sur la face coté semelle (donc pleine de terre) L'accroche est bonne sans etre incroyable, le profil concave en fait une pédale confortable mais je preferais mes shimano DX. Le seul regret à formuler serait une surface d'appui un pas assez large et un profil un peu trop épais. Sinon entretien simplissime (une clef allen + 1 clef à pipe), on déonte on graisse et c'est tout neuf...
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Justement les Shimano DX, qu'en penser ? J'ai l'impression qu'il y a peu de picots et qu'ils sont assez courts en plus. Quid des roulements ? Peut on les changer si du jeu apparait ? Merci de me donner ton avis.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
salut j'ai des v12 et elle sont tres bien tres bonne acroche tres bonne qualiter de roulement ( 5mois sans aucun jeux ) les picot reste a leur place ( j'ai préparé les pedales comme dans le tuto des v8 ) enfin voila des pedale que je recomande
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
"kingofgt" disait:
Justement les Shimano DX, qu'en penser ? J'ai l'impression qu'il y a peu de picots et qu'ils sont assez courts en plus. Quid des roulements ? Peut on les changer si du jeu apparait ? Merci de me donner ton avis.
Les DX sont vendues avec 2 jeux de picots des courts et des longs, d'orignie les courts sont montés, tu trouveras dans la boite des picots longs. Moins de picots ne veut pas dire moins de grip bien au contraire il te faut juste des picots sur les points de pression (aux extremités) Mes DX ont fait deux ans sans aucun jeu, oui ils sont changeables mais les DX demandent moins d'entretien car elle n'ont qu'un point d'accès aux roulements (VS 2 pour les pédales à axe traversant)donc moins sensibles à l'humiditée.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
En gros tu me conseillerai lesquelles entre les DX et les V12 ? J'ai un petit penchant pour les V12 car je les prendrai blanches avec le kit pour la tuner picots rouges et embout d'axe rouge. Mais en même temps si les pédales shimano sont à la hauteur de la réputation de la marque ...
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Ne m'oubliez pas les gens :D .
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
ce fameux kit de picots de couleurs est pas réputé du tout: dans les commentaires sur crc, ils disent que la peinture (rouge,...) part dès la 1ere sortie et donc tu te retrouve avec des picots comme ceux d'origine :?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Les picots rouge j'en sais rien, mais oui je te conseille les DX, mieux finies, meilleur grip, moins d'entretien. Même poids. Les seules V12 que je conseille ce sont les magnesium et axe titane car elle sont super legères. Si tu veux rester sur de l'alu prends les shimano (en plus elles sont assez light).
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Ok bon et bien je sais ce que je vais faire alors. En plus je les ai trouvé moins cher les Shimano....
Arthuro
Arthuro

inscrit le 8/4/09
868 messages
Stations : 1 avis
Vous parliez d'un tuto pour préparer ses v8, quelqu'un sais où il se trouve?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in