BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous, Je viens de monter une DJ1 2007 sur mon P2: http://pagesperso-orange.fr/fatal-bazooka/P1040195.JPG http://pagesperso-orange.fr/fatal-bazooka/P1040191.JPG Bon on passera les pneu à plat et l'absence de disques (j'ai pomé les vis des disques et ma pompe est morte, remplacé depuis ) :lol: Bien j'ai des boutons pour régler la compression et la détente sous les fourreaux, mais je me demande ce que règle les valves ? J' entend par là que je sais que ca sert à augmenter la précharge en air, mais les 2 valves règlent elle la compression ou l'une la compression et l'autre la détente? En clair , y'a quoi qui règle la détente et quoi qu'il règle la compression ? Z'avez comprit? Merci pour vos infos car en ce moment ma fourche a une de ses détente :shock: elle m'expulse du vélo ! :lol:
BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
Personne pour me donner un coup de pouce ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Bon: DJ1 -2007: tus comme réglages: - Détente via un molette: joue sur le "retour" de ta fourche - Compression via une autre molette: joue linéarité/progressivité du fonctionnement - Précontrainte en air via tes 2 valves (pression identique dans chaque fourreau sauf s'il manque un ressort dans l'un des jambage): te permet d'ajuster la dureté Pour l'ejection... si même en reglant les setting de détente au plus lent, c'est qu'il doit soit manquer de l'huile, soit ton réglage de détente est HS.
BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
Ok donc c'est bien ce que je pensais pour les précharges. La molette de la détente est bien effective, on sent la fourche plus lente, mais réglé au plus lent, c'est toujours pas le panard. Je ferai une vidange quand cela sera nécessaires. Merci pour ta réponse :)
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Salut!je pense pas que t'ai besoin d'une vidange:sa me fesai pareil sur ma dj3(de la meme année donc sa devrai fonctionner pareil dans les grandes lignes :D ) et sa fesait aussi zdoing ou un truc comme sa a la detente et il a juste fallu la degonflé(a 3.5bar sa le faisait pas :lol: maintenant j'suis a 1poil moins d'1bar).Maintenant c'est nikel j'pars pas en backflip a chaque saut et c'est silencieu alor essaye de degonfler un pe pour voir
BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
ouai, je paufinerai les réglages ce week end une fois que j'aurais recupéré des vis pour mes disques :oops:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in