gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
Matos : 1 avis

Bonjour bonjours, voila je suis a la chasse au poids, et j'aimerais si possible changer de tige de selle, pour gagner une centaine de grammes sur mon bike. Je serais près a mettre dans les[color=red] 50 euros max[/color], je cherche a gagner un maximum de poids, avec un maximum de sécurité, parce que la tige de selle casser dans le c*l c'est pas terrible. Je ne fait pas de figure pour l'instant, telle de no foot etc, mais, c'est pour l'instant. Ma tige de selle actuel est une fsa 280, pour un poids de 273 grammes. j'ai penser a cette tige : chainreactioncycles.com ou bien celle la : chainreactioncycles.com j'aimerais donc vos avis si vous les avez, genre la resistance etc . merci de vos réponses

victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Pour gagner du poids tu peut toujours couper ton tube le plus possible.
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
un combo macneil tu t'en tire avec 60 € et c'est super leger
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Tu crois vraiment que gagner 100 grammes sur ta tige de selle va changer ton vélo ? je veux bien que tu essaye de gagner du poids sur chaque pièce , mais je ne commencerais pas par là :wink: Mets plutôt des pneus light
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
"King_Dirt" disait:
un combo macneil tu t'en tire avec 60 € et c'est super leger
il a dit 50 euro donc pas 60 euro ni 51 c' est 50 point bar
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
"victor67" disait:
Pour gagner du poids tu peut toujours couper ton tube le plus possible.
j'avais fait sa sur un velo, bah en plus de pas avoir gagner beaucoup de poids, j'avais une tige de selle super courte, et tous le monde se foutait de moi :lol: sinon 60 euros c'est quand meme bien cher, deja que j'ai du mal a réalisé que 50 euros dans une tige de selle ., alors 60 euros :lol: . sinon je n'arrive pas a allez sur le site de macneil. :lol:
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
"rider_49" disait:
Tu crois vraiment que gagner 100 grammes sur ta tige de selle va changer ton vélo ? je veux bien que tu essaye de gagner du poids sur chaque pièce , mais je ne commencerais pas par là :wink: Mets plutôt des pneus light
bah les pneu sont deja light ( 750 avant a changer ( kenda k-rad) et 700 a l'arrière ) car je sais que le poids gagner sur les roue est presque le plus important sur un velo a cause de l'inertie. Sinon je viens aussi de changer de selle, un gain de 150 grammes environ . Aussi bientot un changement de potence pour une hope surement, pour 100 grammes encore de gagner. :wink:. Je vous sent encore venir avec vos change de fourche et de roues, bah, la fourche, sa risque d'etre dur de trouver plus leger pour le dirt, et les roues, a par la roue arrière ( commencal maxmax ) je voit pas trop :lol:
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
voila pour macneil http://www.eastproshop.com/mes_m_typ_s_marquecherche_Macneil_catcherche_1_tricherche_1.html 60€ c'est pour le combo, donc selle et tds
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
pour ta tige de selle tu fais comme moi: tu en prends une de 30mm en alu (15€ a décath) tu la coupes a 10cm puis tu la passes au tour (ou tu ponces si tu peux pas avoir de tour) pour être a 27.2 et c'est fini :lol:
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Si tu veut vraiment gagner du poids prend un meno en Titane parce que tu ne doit plus avoir beaucoup de poids à gagner.
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
Salut, tu as la FSA fr200 à 215gr chez Barracuda à 35 euros. C'est ce que j'ai et j'ai même gagné 15gr en la recoupant car elle etait un peu longue. http://www.mtbikers.com/images/products/g18175.jpg
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in