backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Bonjour à tous, Je voudrait juste poser un question qui sert surement à rien mais puis-je monter un dérailleur XT sachant que ma transmission est entièrement Sram??? Au passage une autre question bête pour la route: Est-ce que si l'on change un amorto pour un plus grand,(avec plus de débattement) cela va décaler le triangle arrière ou est-ce que cela est impossible? Merci d'avance en espérant que la question n'est pas été posée(j'ai cherché) :D :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par backdoor63, 30/10/2008
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Salut, pour un dérailleur avant ça ne pose pas de problème,mais pour l arriére un shifter SRAM ne sera pas compatible avec un dérailleur SHIMANO et inversement,c est une question de ratio je crois,sauf si c est précisé,car il me semble qu il a un shifter SRAM compatible SHIMANO mais je n sais plus lequel.(rien de sur) Pour ton amorto reste sur le meme entraxe que d origine,car si tu prends + grand la géometrie de ton spad sera différente et pas forcement au top .
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
SRAM - Shimano en derailleur avant, ca passe. a l'arriere, non, sauf pour un model de shifters Sram, mais je ne me souviens plus du modele :(
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"paikan" disait:
SRAM - Shimano en derailleur avant, ca passe. a l'arriere, non, sauf pour un model de shifters Sram, mais je ne me souviens plus du modele :(
Attack (eq. LX/SLX) et Rocket (eq. XT)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"MadRider974" disait:
"paikan" disait:
merci ;) c'est bien ce que je pensais
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
"MadRider974" disait:
"paikan" disait:
Cela veut dire que c'est compatible ou pas? :oops: Sinon j'hésite avec un X-7?Vous me conseillez lequel? Merci beaucoup pour vos réponses.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Si tu es full sram shifter/derailleur (X5-7-9-0) , la monte d'un dérailleur arrière Shimano ne fonctionnera pas!
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Donc je vais opter pour un x-7. Mais pour la chape ,laquelle je prend? Sachant que c'est plus pour une utilisation randonnée et un peu de descente et freeride léger?? Merci pour tout.
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Si t as 3 plateaux prends le en chape longue,en 2 plateaux chape moyenne et si t es en mono chape courte,j pense que c est le mieux.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
D'accord merci pour tout :D
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
[REGLE] Désolé je sais pas comment on fait :oops:
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
tu vas dans éditer sur ton 1er message,et tu ajoute[réglé] après ton titre.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Ok merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in