arnaud18
arnaud18

inscrit le 7/8/08
201 messages

bonjour a tous quelqu'un a til un retour d'experience concernant les ressorts titane de la marque MTB : diverse-mfg.com j'hesite entre cette marque de ressort et ceux proposés par crc : chainreactioncycles.com merci d'avance

Message modifié 2 fois. Dernière modification par arnaud18, 28/10/2008
poulko
poulko

inscrit le 4/2/07
78 messages
Matos : 1 avis
Ce poste tombe bien !!! Je souhaite mettre un ressort titane sur mon DHX 4, mais je sais pas quelle taille prendre ! J'ai 200mm de debat, entraxe de 220 et un ressort 2.80x500 pour le moment; et je pèse 66kg. Je souhaite prendre un Nuke Proof, pouriez vs m'aider a choisir le bon ?!! Merci.
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
Salut, pour le premier je ne connait pas la marque donc je peu pas donner d'avis dessus. Par contre j'ai acheté un nuke proof pour mon demo 8 monté sur un DHX 4, j'ai mis le même tarrage et c'est au top (550 x 3"). Le truc c'est de prendre la même valeur que ton ressort acier si tu est bien dessus, faut pas écouter ceux qui disent qu'il faut prendre plus dur ou quoi c'est des conneries le ressort est plus sensible certes mais tu te retrouve pas avec un sag de 15 cm pour un débattement de 20 rien ne change de ce côté la. En 5 mois j'ai bien ressenti la difference avec un acier, plus sensible, poids gagné 270g pour un amorto de 241mm (c'est pas rien quand même vu le prix investi), et j'ai l'impression que le velo bouffe moins de course d'amorto pour amortir un choc tout en ayant un sag identique. J'ai l'impression de rouler sur un tapis roulant dans les parties cassantes, un grip de malade quand tu met de l'angle, en bref pour moi c'est le meilleur investissement que j'ai fait pour mon DH. Bon désolé pour le petit HS (je me suis emballé), donc pour poulko si tu est satisfait de ton 2.80x500 prend pareil. Par curiosité c'est pour mettre sur quoi comme spad? Edit : Je vois que tu as un DHX4 aussi ça tombe bien, donc petit tuyau. Avant de faire cet achat je talonnais souvent de l'arrière même avec une pression à plus de 200 psi. Avec le Titane j'ai juste bien mis le ressort en précontrainte je suis descendu a 100-150 psi (dépend de la piste) et les seules fois où je talonne c'est sur des bons gros gap avec recep bien accidentée mais c'est rare maintenant.
poulko
poulko

inscrit le 4/2/07
78 messages
C'est pour mettre sur un RMX, pour lui faire un petit regime et surtout un gain de performance !! Par contre pour le ressort je pensais peu etre prendre du 450 en 2.75, je suis bon ? puisque je suis pas tellement lourd et j'ai entendu que du 2.80 chez Fox correspond à 2.50 ou 2.75. Pour les marques sinon il y en a 3 : c'est Nuke Proof, MTB et RCS. Je crois que c'est Nuke Proof le mieux (à vérifier!)
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
"poulko" disait:
C'est pour mettre sur un RMX, pour lui faire un petit regime et surtout un gain de performance !! Par contre pour le ressort je pensais peu etre prendre du 450 en 2.75, je suis bon ? puisque je suis pas tellement lourd et j'ai entendu que du 2.80 chez Fox correspond à 2.50 ou 2.75. Pour les marques sinon il y en a 3 : c'est Nuke Proof, MTB et RCS. Je crois que c'est Nuke Proof le mieux (à vérifier!)
Pour le tarrage si tu est content de la dureté (sur toute la course) de ton ressort garde pareil. Moi j'ai un 550, cela peu paraitre beaucoup mais c'est a mettre en relation avec la cinematique du velo sur mon ancien bighit pour le même ressentis j'avais un 450 (et je fait le même poids que toi à 3 kilo près). Si tu prend plus mou ça risque de faire trop je pense avec le gain de sensibilité (bon apres je ne sais pas du tout la correlation du poids par rapport au tarrage sur le RMX) Donc si tu veu changer de dureté il ya deux question à se poser (sans compter les reglage mais bon sur un DHX4 il ny en a pas des masses) : - le sag (grand minimum 25% pour un DH) - combien tu bouffe de débattement en roulant comme tu roule d'habitude sur du cassant. Si tu manque de sag ou que le velo ne senfonce pas assez à ton gout a la recep de sauts (manque d'amortis) prend du 450 sinon ne change pas.
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
Et pour la longueur du ressort sur chainreaction il ya une valeur en mm prend en une qui rentrera bien par rapport a ton amorto si tu prend trop long tu risque d'avoir des soucis pour le monter. il faut que tu prenne ta regle et que tu mesure direct sur le tien (moi j'ai fait comme ça car il n'y avait rien qui correspondait a celui d'origine pour ce tarrage, donc j'ai bien vérifié que le 3" rentrait bien) Autre chose Fox à souvent tendance a mettre des ressorts trop longs sur les amortisseurs, ton 2.80 me parait bizarre c'est ce que j'avait sur le Demo d'origine et je suis en entraxe de 241mm. Pour ça il faut que tu mesure la course de ton piston non comprimé et qu'il faut que tu prenne la même valeur ou celle juste au dessus au plus proche pour le ressort. En gros cette valeur represente ce que peu encaisser le ressort en le comprimant donc il est imperatif de ne pas prendre moins que la course du piston. 1 pouce = 2.54 cm, Après c'est juste du calcul et de la logique pour choisir.
"poulko" disait:
j'ai entendu que du 2.80 chez Fox correspond à 2.50 ou 2.75.
C'est n'importe quoi, c'est une valeur de longueur donc c'est standardisé. En espérant avoir fait simple.
arnaud18
arnaud18

inscrit le 7/8/08
201 messages
merci les gars pour vos reponses tchao :wink:
poulko
poulko

inscrit le 4/2/07
78 messages
OK merci, jvais rester sur du 500 jpense alors et pour la course de l'amorto jmesurerai sa !
poulko
poulko

inscrit le 4/2/07
78 messages
Ayé j'ai mesuré la course sur l'amorto, j'ai 7,20cm que je divise par 2,54 sa me donne 2,83" donc je dois prendre un 3". Dite moi si jme trompe ?!
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
Oui c'est ça la seule longueur dispo après c'est en 162mm, il faut vérifier si ça passe sinon tu va batailler pour inserrer la coupole pour le monter.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Un vrai skyblog ce post ! C'est si difficile de ne pas ecrire titane avec 3 "T" J'attends le jour ou on recherchera les infos : "rechairch 1 resor ttitanne" Cela rend inutile la fonction recherche pour une question qui a déja été posée de nombreuses fois. http://www.vttfreeride.com/forum/decrypter-les-amortisseurs,vt37960.html
arnaud18
arnaud18

inscrit le 7/8/08
201 messages
Quentos ta remarque est tres enrichissante et me rencarde bien quand a la qualité des deux produits nuke proof et mtb il ne te vient meme pas a l'idée qu'une erreur de frappe ai pu se glisser cordialement
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Bon le titre étant corrigé je peux donc te répondre : ;-) J'ai eu un nuke proof Ti sur mon DH, au meme tarage que ma version acier. Gros gain de poids, fonctionnement plus souple sur les petits chocs et aucun souci de qualitée à deplorer. Pour l'autre marque, elle n'est pas distribuée en france, par conséquent les chances d'avoir un retour sur un produit très rare sont faibles. Ajoute à ton prix le taux de change, les frais de port, les frais de douanes. Donc en conclusion je te recomande un nukeproof pour quelques euros de plus, tu seras certain de se compatibilitée avec ton amorto.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Quentos" disait:
Bon le titre étant corrigé je peux donc te répondre : ;-) J'ai eu un nuke proof Ti sur mon DH, au meme tarage que ma version acier. Gros gain de poids, fonctionnement plus souple sur les petits chocs et aucun souci de qualitée à deplorer. Pour l'autre marque, elle n'est pas distribuée en france, par conséquent les chances d'avoir un retour sur un produit très rare sont faibles. Ajoute à ton prix le taux de change, les frais de port, les frais de douanes. Donc en conclusion je te recomande un nukeproof pour quelques euros de plus, tu seras certain de se compatibilitée avec ton amorto.
rien a rajouter. le ti est plus "sensible" que l'acier, plus leger, plus reactif egalement je trouve, sans parler de l'esthétique ! Pour la marque "inconnue" ca ressemble a du RCS (meme boite, mais sérigraphie differente)
arnaud18
arnaud18

inscrit le 7/8/08
201 messages
Bonjour a tous je pense m'orienter effectivement vesr le nuke proof mais il va falloir attendre car pas de disponibilité dans l'immediat en 450*2.75 chez mtb il est disponnible et le prix est equivalent, voir legerement moins honnéreux que chez crc. A voir... Encore merci pour vos reponses :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
tu as egalement des Progressive suspension sur ebaie, de meilleure qualité que les Nuke, et aussi moins chers ;)
poulko
poulko

inscrit le 4/2/07
78 messages
Moi pareil pas de disponibilité pour un 3x500 chez Nuke Proof !! Va falloir attendre...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in