Sinner
Sinner

inscrit le 7/4/09
214 messages
Stations : 1 avis

Bon pour commencer j'ai eu un petit soucis avec ma jante arriere 64.img.v4.skyrock.net 64.img.v4.skyrock.net http://freeriders02.skyrock.com Et je voulais savoir ce que vous me conseillez pour la remplacer? Je penchais entre MTX et 729. Mieux la quelle? Mieux une autre? Et pourquoi?en sachant que je roule pas doucement... Pratique DH et gros freeride à la canadienne, Je regarde pas trop le poids mais me proposer pas quand même des jantes au dessus de 700g :lol:

Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
J'ai eu de bons echos de la jante Intense Mag 30 dans le genre super solide mais pas light : Ecrous inox, profil large et haut double paroi. un exemple monté http://www.rocknbike.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=41&ref=rouesV15&code_lg=lg_fr&pag=1&num=17 Autrement ex 823 de chez mavic pour les mêmes :raisons Ecrous inox, profil large et deouble paroi + soudure sup et trous fore (des process de fabrications qui en font des jantes solides). Oublie les jantes "à la mode" type Halo et spank, car elle n'ont pas d'ecrou en inox sur la jante, elles sont solides un temps et se fissurent au bout d'un an à cause de la différence de materiaux (alu vs inox)
Sinner
Sinner

inscrit le 7/4/09
214 messages
t'facon j'aime pas la mode... :lol: intense trop lourde par contre... Les 823 vallent vraiment la différence de prix que tu y mets par rapport au mtx et 729? (je sais c'est pas bcp de diff, mais je cours après les petites pièces, étudiant oblige...)?
ledog62
ledog62

inscrit le 1/2/08
3 messages
Moi j'ai les 729 sur un dirt elles se prennent pas mal de coup et au bout de 6 mois de dirt intensif (mercredi ,samedi,dimanche et 1 semaine en dh ) la roue arriere est a peine voilé
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Pareil, pour ma part, je trouve les 729 bien costauds, je n'ai eu aucun soucis avec, c'est du solide :)
Sinner
Sinner

inscrit le 7/4/09
214 messages
"ledog62" disait:
Moi j'ai les 729 sur un dirt elles se prennent pas mal de coup et au bout de 6 mois de dirt intensif (mercredi ,samedi,dimanche et 1 semaine en dh ) la roue arriere est a peine voilé
sur un hardtail je suppose? Le truc c'est que j'entends bcp de bien sur les 729 mais en même temps j'ai un pote qui les a fissuré le premier jours...donc je me méfie (bon en même temps je sais pas comment il les a rayonné...) Si vous deviez classé les 3(MTX, 729 et 823) Vous feriez quoi comme classement? Et j'ai aussi vu que certains parlaient des 721. Ca vaut les 729 ou plus fragile?
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
J'ai une 721 et une 729. Niveau solidité, elles se valent tout à fait. La différence c'est que l'une est prévue pour accepter les v-brakes aussi et l'autre a été conçue pour les disques uniquement.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Références en DH: - Mavic: Ex729 - Sun Ringlé: DoubleTrack; IntenseMag 30; MTX Poura avoir pu rouelr sur Les Ex 729 et IntenseMag 30, c'est du solide... Mais bon, les fâcheuses rencontres accidentelles avec des souches, pierres... le résultat sera le même avec n'importe quelle jante... Maintenant, je roule sur des Ex721/Hope, du vrai bonheur. Sinon évite les DT Swiss 6.1: du vrai papier! Pire que les 5.1
Sinner
Sinner

inscrit le 7/4/09
214 messages
"MadRider974" disait:
Sinon évite les DT Swiss 6.1: du vrai papier! Pire que les 5.1
Ouf t'inquiète Dt swiss et moi c'est fini... :lol: j'aurais du changer directe à l'achat du bike ca m'aurais peut être évité de perdre une journée de ride...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in