Toineo
Toineo

inscrit le 14/9/07
32 messages
Bonjour a tous ! Alors, voila mon souci. Sur mon dirt, je voudrais passer en monoplateau (mais garder mes vitesses, hein). Je pense du coup mettre un guide chaine. Le truc, c'est que je ne voudrais pas qu'il y ait de 'parties qui dépassent', comme des roulettes. N'y connaissant (presque) que dalle en guide chaine, je vous pose la question : existe-t'il des guides chaines qui ne soient composés que d'une sorte de bash qu'on metterai a la place du premier plateau ? Si c'est possible, ca donnerai donc deux bash de chaque coté du 2e (mais unique, du coup) plateau. Euh, je vous previens : je ne me rend absolument pas compte, si ma question est completement conne. Merci d'être indulgent, je ne connais vraiment pas bien les guides chaines/antideraillement Merci !
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/2/08
336 messages
pour moi ce que tu demande n existe pas tu es obliger d avoir au moin une roulette pour avoir un guide chaine sinon c juste un bash et apart proteger ton plateau de reception foireuse sa sert a rien
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
C est jouable,mais ça sera un anti D maison,le but est de placer une flasque à la place du petit plateau(plus grande que le plateau que tu vas garder),et la meme chose de l autre coté,en rétrécissant ta longueur de chaine pour éviter qu elle saute trop elle restera caler entre les deux flasques,j te ferais une photo ce WE pour que tu te puisse voir ce que ça donne,ça ne sera pas aussi efficace qu un véritable anti D mais tu auras un système sans roulette.
Toineo
Toineo

inscrit le 14/9/07
32 messages
"kukrapok" disait:
C est jouable,mais ça sera un anti D maison,le but est de placer une flasque à la place du petit plateau(plus grande que le plateau que tu vas garder),et la meme chose de l autre coté,en rétrécissant ta longueur de chaine pour éviter qu elle saute trop elle restera caler entre les deux flasques,j te ferais une photo ce WE pour que tu te puisse voir ce que ça donne,ça ne sera pas aussi efficace qu un véritable anti D mais tu auras un système sans roulette.
Nice ! D'ailleurs je suis passé voir mon bouclard aujourd'hui pour autre chose, et c'est ce qu'il m'a dit. Si tu peux faire une photo ca serait vraiment super, pour bien se rendre compte :) Edit : au niveau de l'efficacité, je ne me fais pas trop de soucis. En effet, j'ai fait 2 bonnes heures hier, sans derailleur (avant bien sûr) et avec quelques receptions pas très propres, mais j'ai deraillé une seule fois. Donc, AMHA, ca devrait bien tenir avec un deuxième flasque coté petit plateau
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages

Yep, j t envoi les photos de l anti D maison(fait à la va vite)qui est monté sur le vélo d un pote,jusqu ici il n a eu aucun problème avec donc si tu te débrouille un peu tu devrais pouvoir te faire le meme sans souci. img243.imageshack.us img252.imageshack.us img253.imageshack.us Envoi quelques tofs quand t auras fini le tien.

titou_71
titou_71

inscrit le 15/5/08
274 messages
bonsoir tout le monde j'ai un pote qui a un cannondale chase et il a se genre de montage sauf que même le dessus est recouvert donc c'est impossible que la chaine se barre du plateau, il parait que ce systeme est spécifique a cannondale je cherche des photos et dès que j'en ai je les met :wink: Edit : je viens de remarquer que ce système est sur le chase 1 de 2009 à voir sur le site de cannondale :wink:
Toineo
Toineo

inscrit le 14/9/07
32 messages
@kukrapok : yeah, nikel, c'est exactement ce a quoi je pensais :) Pas de souci, je vais voir ca courant de la semaine normalement, je mets des photos dès que c'est fait. J'espère juste que ca va passer, j'ai regarder, si je 'prolonge' mon petit plateau a la taille d'un bash, j'ai peur que ca touche. Mais s'il est fin ca devrait passer. En tout cas je vous tiens au courant @titou_71 : tiens c'est marrant que tu dises ca, parce que j'ai vu aaron rouler avec son vélo (a son nom 8) ), et c'est exactement ce que je me demandais. Et je crois bien que le chase est monté de serie avec ce systeme. Pour le recouvrir, a mon avis et dans mon cas ca sert pas, puisque je deraille déjà très peu sans dérailleur et sans anti-D. Donc avec un bash fin, ca devrait carrement le faire :)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"kukrapok" disait:
Yep, j t envoi les photos de l anti D maison(fait à la va vite)qui est monté sur le vélo d un pote,jusqu ici il n a eu aucun problème avec donc si tu te débrouille un peu tu devrais pouvoir te faire le meme sans souci. img243.imageshack.us img252.imageshack.us img253.imageshack.us Envoi quelques tofs quand t auras fini le tien.

oh le joli bout de gt ruckus :D

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in