paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
Bonjour a tous, voila, j'essaie de faire un peu le tour de ce que vous pensez etre LA fourche ideale en enduro. Je pense changer ma Lyric, mais je ne sais pas encore pour quoi d'autre, donc je vais faire le tour des caracteristiques "ideales". Pour moi: 160mm environ 2kg (voir 2.2 max) ressort axe de 20 (rapide ou non, je sais pas trop) environ 545mm de haut 1.1/8 ou 1.5" au choix (j'aime pas les cadres en 1.5 avec une fourche en 1.1/8 :?) pas de plongement au freinage etc... si vous avez des idées, je suis preneur. PS: je n'ai pas besoin qu'on me dise "prends cette fourche XXXX c'est d'la bombe" hein ;) Juste des caractéristiques ! (les modeles... je les connais) Merci!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par paikan, 10/10/2008
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Certes je ne vais pas faire avancer le sujet, mais tu lui reproches quoi à ta Lyrik? Ou sinon tu changes pour voir se que donne la concurrence?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
tu as la fox 36 van r. pour 2.3kg, dispo en 1.5 niveaux fiabilité ca va.(j'ai la mienne depuis la sorti de ce modèle, je viens simplement de changer et vidanger la fourche cette été) réglage simple a faire sur le modèle R. puis les nouvelles cartouches 2009 qui vont bien. suivant les réglage que tu fais, l'hydraulique ne plonge pu au freinage.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"kifran78" disait:
l'hydraulique ne plonge pu au freinage.
ca c'est important, j'avais oublié sur ma liste. ce que je reporoche a ma lyric: rien :D mais j'avais bien aimé la 36 van d'un copain...
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
j'ai oublié, il y a aussi le serrage rapide. un peux dans le même esprit que le feux tullio de rs.
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
Salut a tous Moi j'ai la 36 van r de 2008 mais si tu veux des réglages efficaces garde ta lyric car la 36 n'est pas bien pour les réglages : -le réglage de compression est nul , il n'y a pas de différence entre compression au max et compression mini , moi qui l'utilise en freeride , je suis un peu décu , j'ai changé le ressort et ca va mieux mais je tallone toujours de temps en temps -le réglage du rébond est quand a lui trés efficace Si c'est pour faire de l'enduro ou la dh elle est top car elle a une trés bonne sensibilité . Si tu fais du freeride prends autre chose . Après si tu sautes maxi 1m50 de haut ca encaisse . A noel une prépa s'impose pour ne plus talloner et pour avoir plus de progressivité et elle sera au top .
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
euh ouai c'est que ta 36 a un soucie. même avec l'huile qui etait devenue de la graisse et les bague de guidage morte, je ne talonné quasiment pas.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
donc on rajoute: sensible en debut de course (ressort, ca aide) bien freinée en fin de course en gros... progressive :D
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
Salut, et si tu demandais à Meca06 de te faire une valve comme sur les totem, tu aurais tous les avantages de la lyric avec la progressivité en plus.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"prsjm" disait:
Salut, et si tu demandais à Meca06 de te faire une valve comme sur les totem, tu aurais tous les avantages de la lyric avec la progressivité en plus.
pas besoin sur la lyric ;) elle est aussi sensible que la totem AVEC la valve. (c'est Meca qui a testé ma fourche)
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
Alors, ça va être dur de faire mieux... ...chez BOS peut-être...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"prsjm" disait:
Alors, ça va être dur de faire mieux... ...chez BOS peut-être...
la seule qui "colerait" serait la N'Dee, mais elle est trop lourde pour mon programme :( et un peu trop de debattement (meme s'il est reglable)
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
As tu pensé à la magura Wotan ? Ya aussi les marzo 55 mais la j'ai l'impression que ya des problèmes de fiabilité....
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"kingofgt" disait:
As tu pensé à la magura Wotan ? Ya aussi les marzo 55 mais la j'ai l'impression que ya des problèmes de fiabilité....
bon, alors je repete: pas juste les modeles... je les connais DEJA. Juste des caracteristiques !!!
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Et bien les caractéristiques, si tu connait les modèles, ça se trouve pas trop difficilement en cherchant sur les sites constructeurs ... Après si tu avait demandé des retours d'expérience sur ces fourches j'aurai compris la démarche mais la ...
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
magura.com

Les caractéristiques de la Wotan, j'ai failli ne pas y arriver tellement j'ai galéré à trouver le site de magura. Ensuite celles de la marzo : marzocchi.com

paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"kingofgt" disait:
Et bien les caractéristiques, si tu connait les modèles, ça se trouve pas trop difficilement en cherchant sur les sites constructeurs ... Après si tu avait demandé des retours d'expérience sur ces fourches j'aurai compris la démarche mais la ...
:roll: les caracteristique de la fourche ideale.. pas des modeles :roll: bon, bref, c'est pas grave
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Je croi avoir compris ce que paikan veut dire. Exemple sur une fourche de DH 200mm Progresive etc... Enfaite tout ce qu'on demanderai a une fourche d'enduro. Faire un mix de plusieurs marques.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"rider_on_kona" disait:
Je croi avoir compris ce que paikan veut dire. Exemple sur une fourche de DH 200mm Progresive etc... Enfaite tout ce qu'on demanderai a une fourche d'enduro. Faire un mix de plusieurs marques.
ah bah enfin !! ps: suffit de regarder mon 1er message :roll:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Pour moi ma fourche d'enduro idéale serait: 160 mm de débatement. Tres progressive. Des réglages simples et pas en grand nombre. Et légere c'est logique.
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
Alors il te faut une lyric 2step ressort titane et cartouche bos sur mesure (tu vois ça avec Meca...)
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"rider_on_kona" disait:
que deux personne qui on compris ce que tu voulais...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"kifran78" disait:
"rider_on_kona" disait:
que deux personne qui on compris ce que tu voulais...
que dois-je comprendre? que je ne sais pas m'exprimer (ca me rapelle quelque chose ca.. :D ) ou.. :roll:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Je pencherai pour le ou... :lol: Plus sérieuement il suffit de lire le premier message et on comprends (normalement :lol: )
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
oui, c'est le "ou ce sont des neuneu"...