helmutalmar
helmutalmar

inscrit le 5/10/08
9 messages
Bonjour a tous , je suis nouveau dans le vtt ... Je voudrais updater mon Giant yukon disc acheter a 469 euros pour l ameliorer un peu ... mais je n ai pas un budget illimité ( pauvre postier !!!) . Je veux le faire petit a petit . A part le cadre qui est pas mal . Que me conseiller vous au niveau des : fourche , cintre et potence , frein hydraulique , pedalier ... les caracteristiques de mon Giant sont : — Cadre GIANT YUKON Aluminium AluxX 6061 - FluidFormTM — Fourche SUNTOUR XCT - 100mm de débattement — Dérailleurs SHIMANO/ SHIMANO Alivio - 24 vitesses — Freins HAYES MX4 Disc Mécanique 6’’ Je roule 60 Km le week end sur route , dans les chemins en terre et caillouteux et de temps en temps des petits saut vite fait et des petites sorties la semaine pour essayer d ameliorer mon pilotage ... Merci de m eclairer amis Rider !!!
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
updater :?:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
améiorer :roll:
helmutalmar
helmutalmar

inscrit le 5/10/08
9 messages
oui ameliorer !!!!!!!!
helmutalmar
helmutalmar

inscrit le 5/10/08
9 messages
Alors personne pour m'aider ???
icepiou
icepiou

inscrit le 14/4/08
282 messages
Matos : 2 avis
Pose toi cette question:Qu'est-ce qui me gêne lorsque je roules?Ce sont ces pièces à changer
helmutalmar
helmutalmar

inscrit le 5/10/08
9 messages
Le freinage ... les freins mecaniques c'est pas top !!!! et ca se deregle rapidement !!!
icepiou
icepiou

inscrit le 14/4/08
282 messages
Des avid juicy 3 correspondent bien à ton programme.C'est quoi ton budget maxi???
helmutalmar
helmutalmar

inscrit le 5/10/08
9 messages
pour chaque etape 200 voir 300 euro ....je veux le bon compromis rapport qualité prix ...je ne veux pas le top du top juste ameliorer mon bike pour prendre encore plus de plaisir
icepiou
icepiou

inscrit le 14/4/08
282 messages
En fourche une tora(180euros->280euros selon le modèle),en frein des AJ3,dérailleur déore;xt;sram x7, et puis peut être changer les périphériques de la marque un peu lourds....Mais changer tout ça revient à se payer un autre vélo casiment...donc à bien réfléchir
helmutalmar
helmutalmar

inscrit le 5/10/08
9 messages

Oui je sais ... mais pour l instant je prefere ameliorer celui la ...dans le temps a chaque fois que mon budget me le permettra . Mettre 1000 euros minimum dans un velo je ne peux pas !!! je me suis saigner pour deja acheter celui la !!! le vtt c'est quand meme un sport de luxe ... Je voudrai avoir le maximum d info avant de choisir pour mon Yukon disc : giant-bicycles.com

helmutalmar
helmutalmar

inscrit le 5/10/08
9 messages
Et comme tu dis l alleger aussi au niveau du tube de selle , du cintre , des roues etc...
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
Fourche : RS tora Freins : juicy 3 Transmission : déore LX/XT Roues : Tubless ?
icepiou
icepiou

inscrit le 14/4/08
282 messages
tubeless?un peu trop quand même!mais bon tu vois on est d'accord,la tora a un très bon rapport qualité prix,(privilégie l'air),les avid juicy 3 sont très bon(pour leur prix aussi) et puis la transmission un bon shimano ça marche très bien,Pas souvent en rupture... Pour les périph',regarde race face,truvativ,BBB....
helmutalmar
helmutalmar

inscrit le 5/10/08
9 messages
J ai vais suivre tes conseils ... et comparer les prix !
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Hello, c'est pas dur... pour les prix, LA référence... LA caverne d'ali baba du rider et du cycliste. LA providence, XD (bon j'arrête mais je pense que tu as compris ^^) http://www.chainreactioncycles.com/ Là les Avid Juicy 3 http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=22185 Alors, pour info, à partir de 140€ tu ne payes pas le port vers la france. Donc, si tu arrive à 125 par exemple, tu auras 24€ de port. Dans ce cas, prends avec le cintre et la pootence (ce n'est pas ce que je changerais en premier!) A ta place, je ferais dans l'ordre suivant 1) Freins, c'est l'élément de securité et à la fois de confort du vtt 2) Transmission (derailleur, shifters) 3) Fourche 4) Après quelques mois, ton pedalier sera un peu usé, remplaces-le à ce moment! D'autres diront que la fourche passe en premier... A voir, mais le plus important à mon ses reste les freins! En esperant t'avoir aidé!
helmutalmar
helmutalmar

inscrit le 5/10/08
9 messages
J vais voir ca !!! Merci pour vos conseil !
icepiou
icepiou

inscrit le 14/4/08
282 messages
Essaye surtout de dénicher du 2008 qui sera surement liquidé.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in