Burak
Burak

inscrit le 8/7/08
23 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, je réfléchis à propos d'une transmission complète pour un bike de FR. Compte tenu de l'évolution du marché vers les 10v, je me dis qu'il y a peut être des combinaison qui permettrai d'atteindre des ratios qui déploierait une certaine polyvalence, sans pour autant chercher un bike qui grimpe pendant 1 h c'est pas le but. Les contraintes : - BB en 83 mm - longueur des manivelles 165 ou 170 mm MAXIMUM - mono plateau - antidérailleur Marques : Sram ou shimano, fiabilité avant tout Quelle combinaison conseillez-vous ? Taille du plateau avant ? 10 ou 9 v ? Merci pour vos avis.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Salut Bon deja,il faut savoir que 10vitesses sur un descente n'a pas d'interet... Meme en premiere vitesse,t'as le vélo qui n'est tout simplement pas fait pour monter,et comme on le dit avec les potes: "sois un vrai,pousse" :lol: Il vaut mieu t'orienter vers du 8vitesses avec une cassette de vtt (32/11 si mes souvenirs sont bons ou qqch du meme genre),ça te permettra de pedaler deja un peu pour peu que tu ais un plateau en 34 ou 36. Pour le choix du matos,sram et shimano c'est du pareil au meme,les deux ont leur point faibles et leurs points forts. En fonction de ton budget donc Pour le pedalier,toujours en fonction de ton budget mais si tu peux je vais evidemment te conseiller de mettre un shimano Saint,the moutafoka reference comme on dit au states des ameriques. Comme le dirait si bien un illustre inconnu: "what else?" En anti-D alors la t'as toute une plage de choix... e13 msc (pas cher et efficace) le fraiseur du coin Ce sera en fonction de ton budget et don cadre(ISCG,ISCG05,E-type) En esperant t'avoir aidé :wink: Donne nous ton budget pour qu'on puisse mieu t'orienter aussi :wink:
commencal17
commencal17

inscrit le 9/1/10
355 messages
Salut :) Ceci est mon avis et ca n'engage que moi :wink: Sur mon xc que j'ai depuis 3 ans je suis monté en full sram x7. Bon ca marche bien mais je trouve ca moins bien que shimano. J'ai eu de nombreuses casses. De plus j'ai recu mon gambler en full x7 et rebelote je l'ai casser. D'après mon expérience shimano est plus fiable. Actuellement sur mon dh je suis monté en 9 vitesses, mono plateau ( hussefelt ) derraileur et shifter saint avec guide chaine e13! Après C'est vrai sram et shimano sont deux bonne marque. Saches que chez sram le x9 est moins cher que le saint et idem pour le shifter! Mais le saint, est a mon gout plus esthétique et le petit plus c'est le rapid fire qui tefacilité un peu la vie! Tout dépend de ton budget! Pour moi le top c'est full saint ( derailleur, shifter et pédalier ) avec un e13 ( qui pour moi est le meilleur guide chaine! ) En ce qui concerne les vitesses, 8 vitesses sera plus orienter dh race, 9 vitesses pour la polyvalence mais laisse les 10 vitesses :wink: Change tes critères et met un double plateau et ca te permettra de monter quelques cotes ! Mais Meme en double,t'atends pas a des miracles pour un fr! Je le redis, c'est mon avis, et mon expérience! Pour moi shimano est au dessus de sram même si je risque de me faire taper sur les doigts! :wink:
Burak
Burak

inscrit le 8/7/08
23 messages
Merci pour vos réflexions, double-plateau ce ne sera pas possible sur le Driver 8. Si je vous comprends bien, le 10 v je laisse beton vos avis vont dans ce sens. Je regarde en ce moment les prix, 200 EUR pour le pédalier Saint c'est dans mes cordes. je vais voir si je peux faire du full saint ou pas. Ou alors pédalier Saint et X9 à l'arrière. Concernant l'antid j'ai deja un E13 c'est vrai qu'ils ont bien. Tous vos avis restent les bien venus ;)
fr613
fr613

inscrit le 9/8/09
354 messages
Matos : 4 avis
salut je suis monter en mono 34 devant et 11/34 9 vitesse derriere, sa pedale plutot bien, certe sa force un peu mais sa fait les jambes ! en descente c'est plutot pas mal, je suis souvent sur la 7eme vitesse devant j'ai un anti D E13 et coter transsmission (cassette shifter derailleur) full XO coter pedalier j'ai un xt ....
commencal17
commencal17

inscrit le 9/1/10
355 messages
Le XO n'est qu'un réplqiue du x9 en carbonne avec de la couleur! Enfin vu le prix de ce derrailleur je le conseille a personne! Pour ce prix tu as deux shimano saint! Apres il marche bien mais faut le budget! Le prix n'est vraiment pas justfié!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
par rapport a ce que dit commencal, moi je suis de l avis contraire, je trouve que sram bouge moins et est plus fiable, en gros shimano/sram c est comme nikon/canon ou audi/bmw, c est a quelques minimes differences pres tres equivalent en prix et agrement, a toi de farfouiller pour trouver les bonnes occaz....mais cela n est que mon avis
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"razgriz65" disait:
par rapport a ce que dit commencal, moi je suis de l avis contraire, je trouve que sram bouge moins et est plus fiable, en gros shimano/sram c est comme nikon/canon ou audi/bmw, c est a quelques minimes differences pres tres equivalent en prix et agrement, a toi de farfouiller pour trouver les bonnes occaz....mais cela n est que mon avis
On m'a déja parlé du fait que la cage des Sram etait plus rigide, donc que sur les sauts elle avait moins tendance a gigoter, limitant ainsi les mouvements de chaine... Sinon un pedalier Hussefelt en 34 (50€), un derailleur de route Shim 105 (cage courte, 10€), un shifter Deore (20€) et une cassette route de chez Shim (prix balnave en shop), voila ma transmission de gitan!! :lol: :lol: Oui, on a pas tous les memes cahiers des charges! :P
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
perso j'ai une transmission shifter derailleur saint en sgg et ça bouge pas depuis un an alors que je le reregles ni entretient pas forcement souvent... et un pédalier race face atlas fr en 165 mais pas depuis assez longtemps pour te donné mon avis dessus bien que je ne fais pas de soucis niveau qualité
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"kalim" disait:
Sinon un pedalier Hussefelt en 34 (50€), un derailleur de route Shim 105 (cage courte, 10€), un shifter Deore (20€) et une cassette route de chez Shim (prix balnave en shop), voila ma transmission de gitan!! :lol: :lol: Oui, on a pas tous les memes cahiers des charges! :P
T'en penses quoi du dérailleur 105? Parce qu'il pourrait m'intéresser dans le futur vu la longueur de la chape et le prix abordable. Et tu l'as acheté d'occase à 10€?
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
"kalim" disait:
On m'a déja parlé du fait que la cage des Sram etait plus rigide, donc que sur les sauts elle avait moins tendance a gigoter, limitant ainsi les mouvements de chaine... Sinon un pedalier Hussefelt en 34 (50€), un derailleur de route Shim 105 (cage courte, 10€), un shifter Deore (20€) et une cassette route de chez Shim (prix balnave en shop), voila ma transmission de gitan!! :lol: :lol: Oui, on a pas tous les memes cahiers des charges! :P
Je te rejoinds Kalim. Perso, full SRAM (X0 X9) sur mon Enduro et full Saint sur mon DH mais des que j'ai de la casse sur le DH, je passe en mode gitan!!! Derailleur de route qui coute rien qui qui te fais pas pleurer quand il casse !!! Et la cassette de route bien evidemment (10/22 powa) Maintenant il est clair que c'est pas la top classe one again je me la pete a la Mega ou a la MOH mais ca le fait pour rouler !!!! Voila en esperant que ca aide A plus
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"backdoor63" disait:
"kalim" disait:
Sinon un pedalier Hussefelt en 34 (50€), un derailleur de route Shim 105 (cage courte, 10€), un shifter Deore (20€) et une cassette route de chez Shim (prix balnave en shop), voila ma transmission de gitan!! :lol: :lol: Oui, on a pas tous les memes cahiers des charges! :P
T'en penses quoi du dérailleur 105? Parce qu'il pourrait m'intéresser dans le futur vu la longueur de la chape et le prix abordable. Et tu l'as acheté d'occase à 10€?
Oui en occase, et malgres tout, il remplit son job correctement. Au moins avec la cage courte, t'es a l'abris d'une rencontre inopinée avec un obstacle! Et encore je l'ai touché 10€ parce que je l'ai pris a Bombshell du fofo que je connais. Mais en P.A, ils coutent en general 20/30€, et tu peux des fois trouver au meme prix des Ultegra... Mais bon, pas forcement plus utile pour notre discipline. Pour en revenir au sujet initial, en freeride, vaut mieux partir sur du fiable, quitte a prendre du matos moins "coté". Je pense par exemple a un "pauvre" SLX.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Oui je suis du même avis, la preuve j'ai un Sram x-4 à 18€ en ce moment mais en chape moyenne. Je pense donc prendre un 105 la prochaine fois histoire de voir ce que ça donne!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par backdoor63, 10/07/2011
Burak
Burak

inscrit le 8/7/08
23 messages
J'avais pensé à du SLX aussi (mais y a-t-il du 83 mm en SLX ?, je suis sensible également à la comparaison Shimano - Sram, car j'avoue avoir toujours été pro shimano, mais tous mes dérailleur shadow finissent par prendre du jeu dans la chape, quis'amplifie avec la tension de la chaine. J'aimerai je pense une fois sur un bike tenter le côté obscur, sauf tout le monde me dis que le dérailleur SAINT remplis cette fonction, sinon je penserai à du X9. Concernant le plateau avant 36 ou 38 c'était mon idée. Par contre la cassette, je souhaite quand meme qqch qui me permette d'emmener un rien mon FR en haut car y a pas bcp de remontées ici en Belgique puis même en France , en dehors du Lac blanc c'est quand meme que 2 mois/an les remontées. Je suis plus pour pédaler que pousser :) Maintenant autre argument c'est vrai qu'en full Saint/XT (k7 et plateau) la transmission pète à 410 EUR.
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
Arf, je pense que dans tous les cas, il y aura des gens mécontent pour tous le matos ... La tu parle du SLX, c'est ce que j'avais sur mon premier RMX, ba finalement je les viré pour un X9 au bout de 2 semaines de ride :s Valeur sure, Sram X7, X9, Shimano Saint Bon après faut voir aussi si tu roule bourein ou pas, car le pti gat qui va rouloter dans des petits chemin pour ce faire plaisir, na pas besoin de prendre le dernier X00 14 vitesses 128 grammes le groupe complet ... ^_^ Âpres pour le pédalier, je ne peut que te conseiller le RACE FACE Atlas FR comme ta déjà proposer Tony ;) Sa fait maintenant presque 2 ans que je roule avec sa et ... il joue parfaitement son rôle ;) Pour l'anti déraillement, si tu as un peux de budget, prend toi un Straitline ;) Une pure folie mais bash obligatoire (suivant les gouts de chacun ...)
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/2/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut! Le driver 8 est un velo qui peut adapter tres bien un Hammerschmidt FR. Il a tous les avantages, c'est un double plateau mais qui ne change pas la ligne de chaine, qui peut etre monté en 83mm et qui est indestructible. (et c'est 24-36) Le grand defaut, c'est le prix, et qu'il faut utiliser un outil special pour le monté la premiere fois (apres c'est des outils standards). Sinon, il est parfait pour le driver 8. En general il est monté comme ca. J'ai le hammerschmidt FR et je suis extremement content.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in