bastdh
bastdh

inscrit le 19/4/09
105 messages
Bonjour à tous!!! voila j'ai un exposé(pas trop lourd question taille) à faire sur les amortisseurs(pour une foi qu'on fait un truc bien à l'école! :D )et malheureusement je ne trouve pas grand chose à ce sujet...si vous avez des sites, des renseignements sur les amortisseurs ça serai pas mal!!(pneumatique et à ressort) voila merci(je parle pas de renseignements : "t'es con un amortisseur y'a un rebond une détente pis du moment que sa marche c'est bien"... :lol: mais du quand même concret voila (si vous avez des dessins techniques du genre éclatés ça serai cool!!!) Merci d'avance ps : je n'est pas trouvé de post sur ça donc voila...mais je prend tout!si vous pensez qu'il y a un truc qu'il faut savoir... pps : Dirtycommencal@hotmail.fr(si vous pensez que c'est plus facile)
must1
must1

inscrit le 25/11/07
5 messages
salut toi, alors je commence car sur les amortos je maitrise bien l'affaire, on m'a filé plusieurs dossiers sur le sujet a mon ecole. Si il y a une chose que tu dois bien retenir, c'est comment choisir le bon amorto par rapport a son propre gabarit, la plupart des gens ne savent pas que en effet le diametre du plongeur doit etre soigneusement choisi en fonction de son propre gabarit et pour ca il n'y a quune vraie methode qui marche vraiment, c'est de démonter le fameux plongeur en question, de bien le nettoyer pour pas attrapper de saletés et d'essayer d'introduire le phalus bien dur au fond, si ca rentre pile-poil, c'est exactement celui la qu'il te faut. voila de rien PS: moi aussi j'ai besoin de votre aide sur mon topic, si quelqu'un aurait une idée sur la période ou devrait sortir les nouvelles jantes mavic ex823 2009 ? merci d'avance
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
alors j'ai trouver pour les fourches : http://www.webtt.com/atelier/fourche/index.php et voila pour ton amorto ! : http://www.webtt.com/atelier/amortisseur/index.php tu as trop de chance gars... j'avais pas encore supprimer ça de mes favoris :wink:
bastdh
bastdh

inscrit le 19/4/09
105 messages
yeah merci beaucoup mac361!!!ça résume bien le gros du boulot merci et merci aussi à must1!!! faut que j'arrive à choper les gif!!!
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
Matos : 1 avis
hé ho y a de la triche la .... :roll:
bastdh
bastdh

inscrit le 19/4/09
105 messages
bah dsl j'ai pas la science infuse donc voila...c'est comme allé sur wikipédia pour une autobiographie :wink:
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis

Pour illustrer : p1.pinkbike.com p1.pinkbike.com Les photos de "badole" à l'interbike, des coupes d'amorto + fourche : badole.pinkbike.com ++

monthomas13
monthomas13

inscrit le 8/4/09
213 messages
"must1" disait:
salut toi,
alors je commence car sur les amortos je maitrise bien l'affaire, on m'a filé plusieurs dossiers sur le sujet a mon ecole.
Si il y a une chose que tu dois bien retenir, c'est comment choisir le bon amorto par rapport a son propre gabarit, la plupart des gens ne savent pas que en effet le diametre du plongeur doit etre soigneusement choisi en fonction de son propre gabarit et pour ca il n'y a quune vraie methode qui marche vraiment, c'est de démonter le fameux plongeur en question, de bien le nettoyer pour pas attrapper de saletés et d'essayer d'introduire le phalus bien dur au fond, si ca rentre pile-poil, c'est exactement celui la qu'il te faut.

voila de rien

PS moi aussi j'ai besoin de votre aide sur mon topic, si quelqu'un aurait une idée sur la période ou devrait sortir les nouvelles jantes mavic ex823 2009 ? merci d'avance

mec ta fumé quoi

tu te rend compte que tu dit qu'il faut mettre sa b*te dans le plongeur pour voir si la suspension est adaptée à ton poids/gabarit

en plus tu réponds totalement Hors sujet

j'hallucine shock [/b]
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
apportes ton spad en cours :p histoire de leur montrer ce qu'est un vrai amortos, et finis ton exposé en ouvrant le débat sur les cinématiques :p
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Ouais ammene ton mini DH. Sympa comme theme pour un exposé.
bastdh
bastdh

inscrit le 19/4/09
105 messages
j'ai mon vendeur qui me prète un amorto pneumatique et un amorto ressort donc pour ça sa le fait et j'ai essayé avec ma queue et elle passe pas(trop grosse même pour le plus gros des diamètre :cry: ) pour le spad en cour tu rigole mais je l'ai déjà fait^^ et merci "judu 01" c'est le genre de photo dont j'avais besoin!!!! Merci à tous en tout cas, j'attends d'autre solutions :)
Moderateur
Moderateur

inscrit le 16/9/08
94 messages
"bastdh" disait:
j'ai essayé avec ma queue et elle passe pas(trop grosse même pour le plus gros des diamètre :cry: )
Hein ?!? :shock: :shock:
hoel
hoel

inscrit le 4/9/08
776 messages
mdr :D t'est serieux mec quand tu dit " j'ai essayé avec ma queue et elle passe pas(trop grosse même pour le plus gros des diamètre ) " t'avai fumer comme le gars qui ta dit de le faire ? mdr j'en revien pas ... dsl je t'aide pas tros pour ton expozé :? mais je sui cloué :shock: par ta reponsse dsl
AFR74
AFR74

inscrit le 28/7/08
74 messages
velovert.com

tout ou presque est expliqué dans ce magazine

bastdh
bastdh

inscrit le 19/4/09
105 messages
nan tkt "hoel"(et les autres)^^je rigolais c'était ironique mdr comme si j'avais que ça à foutre de démonter mon amorto pour mettre mon nem dedans(vieu fou va! :lol: )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in