Phantom
Phantom

inscrit le 22/9/08
49 messages

Bonjour à tous , voila ma situation: J'ai un scott voltage yz 25 : img244.imageshack.us Le problème le plus génant sur ce vélo c'est la qualité de tout l'équipement ... j'ai sans arret des problèmes avec tout ce qui est transmission. j'ai donc décidé de passer en monoplateau. Voila j'ai scruté quelques topics et j'ai trouvé ca: probikeshop.fr probikeshop.fr J'aimerai donc savoir si ces deux articles sont compatibles ou non , (j'ai prévu d'enlever le petit plateau pour être monoplateau) et si ce n'est pas trop pourris comme matos. sinon avez vous d'autres articles a me proposer? Ma seconde question est la suivante: pour du street dirt, un plateau 32 c'est bien? Je me mettrai bien en single speed, mais je fais bcp de route ( pour me transporter ou pour aller sur les spots) donc voila pourquoi j'hésite pour le Single speed. Mais il parrait que ca a aussi bcp de points forts. J'aimerai donc avoir quelques avis la dessus. Que chacun me donne son avis sur le single speed et le mono plateau voila, merci a vous.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Phantom, 29/09/2008
Phantom
Phantom

inscrit le 22/9/08
49 messages
Mon topic est le seul sans réponses lol. Personne n'a d'avis sur la question?
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
Matos : 1 avis
oui c'est compatible ... mais bon achete direct un mono style hussefelt ou holzfeller ;-) et puis le single en street/dirt c'est magique :D
Phantom
Phantom

inscrit le 22/9/08
49 messages
ou avez vous acheté vos kit single speed? quelles marques? et l'ordre de prix merci de ta réponse victor
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/6/07
351 messages
Sérieux mon gars, passe en single speed, jme suis fait chier 6 mois en mono plateaux, c'était chiant. Jusqu'au jour ou je suis passé en single speed . BONHEUR Meme la montée sa passe tout seul! je suis en 32/14, c'est génial! Fait pas la meme connerie que moi! Sinon un kit c'est 15/20 €, tu te prends une chaine demi maillons, 15/20 € aussi et c'est royal!
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
32*14 , sa passe nickel pour la route ( +/- 30km/h max sur du plat ) , et on peut encore accélerer un ptit kit style fizzbikes à 10€ , un tendeur avec un vieux dérailleur ou une chaine demi maillon est s'est bon .
Phantom
Phantom

inscrit le 22/9/08
49 messages
"rider_49" disait:
32*14 , sa passe nickel pour la route ( +/- 30km/h max sur du plat ) , et on peut encore accélerer un ptit kit style fizzbikes à 10€ , un tendeur avec un vieux dérailleur ou une chaine demi maillon est s'est bon .
ca me fait super plaisir ce que vous me dites la serieux. Une chaine demi maillon ca permet d'éviter de mettre un tendeur? car j'aimerai bien ne plus rien avoir en "trop" sur mon bike qui ferait des bruit bizzare etc... faut changer de pédalier pour du single speed? merci beaucoup en tout cas, je pense être décidé pour du single speed.
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/6/07
351 messages
Si t'as de la chance la demi maillon passera sans tendeur (rare) mais sinon tu mets un tendeur ca marche super (moi j'ai bricolé un tendeur a partir de mon dérailleur; aucun soucis, mais un vrai tendeur c'est mieux. Sinon pas besoin de changer de pédalier
Phantom
Phantom

inscrit le 22/9/08
49 messages
ok merci Pour savoir si une chaine demi maillons suffie, la seule solution est d'essayer je suppose? pourriez vous me conseiller un site internet pour acheter mon kit single speed? et quel model prendre svp.(pareil pour la chaine demi-m)
Phantom
Phantom

inscrit le 22/9/08
49 messages
up svp
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/6/07
351 messages

Ouais une demi maillon faut essayer, si t'as un pote qui en a une essaye, ou sinon achete, ca sera un bon achat, les demi maillons sont plus solides! Sinon pour ton kit essaye fizzbikes.com ou chainreactioncycles.com ou chainreactioncycles.com il est bien celui la ou chainreactioncycles.com pour de l'incassable^^ Sinon A2Z en font (celui que j'ai) très bon!

Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/4/07
315 messages
Et n'oublie pas (si tu le sais déjà tant mieux) que si tu n'as qu'un tendeur, il faut le metre du coté de la chaine :wink:
Phantom
Phantom

inscrit le 22/9/08
49 messages
ouaa merci mtbickers !!!! je pense prendre le dernier que tu m'a montré (le 3ème n'est plus en stock) sinon julien13810 je ne comprend pas vraiment ce que tu veu dire... on peut mettre plusieurs tendeurs? et c'est quoi que tu appel du coté de la chaine? je ne pense pas pouvoir me tromper d'endroit. mais je ne pense pas que tu me dise ca pour rien, j'aimerai donc que tu m'éclaire sur ce point s'il te plait . merci encore
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
J'ai acheté un kit single speed A2Z hier pour 20 euro en magasin.
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/4/07
315 messages
ben en fait il faut que tu mettes le tendeur du coté ou il y a ton pignon.
Phantom
Phantom

inscrit le 22/9/08
49 messages
ok merci
Gryphus_1
Gryphus_1

inscrit le 14/7/09
8 messages
Bonjour ; Je voudrais passer en single-speed , donc pour le kit c'est OK , mais quoi prendre comme plateau , je voudrais le monter en 14/32 mais pour le plateau je vois pas se qu'il faut prendre et le prix , pouvez-vous m'éclairer sur le sujet ???
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in