Salut à tous,
Je voudrais changer ma Domaine 302 monté sur un Voltage FR 20 2010 pour une TOTEM.
Je sais déjà que ce sera une RC2 DH mais Solo Air ou Coil.
Des avis?
Merci
Salut
alors saches que la coil, donc ressort hélicoïdal + évidemment, huile est réputée pour être plus sensible que la solo air, qui elle possède donc un ressort pneumatique.
Mais la solo air aura elle aussi un petit avantage, en effet ,elle sera plus légère que la coil. Mais ce n'est pas d'une grande différence.
Perso je te conseillerais plutôt, donc, sur ta pratique
:
Si t'es quand même un peu plus DH que freeride, je te conseillerai d'acheter la coil
Si tu es plus freeride, vu que dans cette pratique le besoin sensibilité est moindre, une solo air serait peut être plus avantageuse, et n'aurai que des points positifs.
Statut : Confirmé s'abonner
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
le 6 juillet 2011 à 17:11
Sur les solo air, le problème de la sensibilité est largement compensé sur les versions DH, ou même sur les modèles précédents, il suffit juste de virer le floodgate de la cartouche pour qu'elle soit plus sensible. C'est ce que j'ai fait sur ma 2009 et ça marche plutôt bien ! Puis, ça se règle super bien. Son seul défaut, mis à part ses joints d'origine pas top, c'est qu'en DH pure, elle a tendance à bouffer du débattement et on peut arriver vite à court si on est en plein dans le cassant. Mais ce n'est pas si pénalisant.
Solo Air pour moi sans hésiter.
inscrit le 20/10/07
67 messages