tutur70
tutur70

inscrit le 12/5/08
73 messages
Bonjour à tous, Une idée de topic intéressant (je pense) à créer, pour tous ceux qui cherche à alleger leur machine sans compromettre de casser au premier saut ... Je possède un qbikes Shaolin, et niveau poid, 15.20 kg pour le dirt sa pose pas de problème mais je fais également bcp de race et la c'est un peu plus ennuyeu ... La question principale est simple, quelles sont les pièces qui ont une rigidité plus que correcte et un poid très faible. Sportivement
icepiou
icepiou

inscrit le 14/4/08
282 messages
Matos : 2 avis
Le carbon est connu pour sa rigidité et son faible poids...Déja si ton vtt est équipé de cintre+potence+tige de selle maison change les pour des marques plus légères histoire de grapille quelques centaines de grammes a+
tutur70
tutur70

inscrit le 12/5/08
73 messages
Le carbone c'est extrèmement léger (tout le monde le sais), mais sa casse au moindre choc, c'est pas l'idéal... :? Pour le reste, c'est facile de dire de prendre cintre potence tige de selle des marques plus légères mais c'est bien la la question, quelle pièce de quelle marque prendre ?
icepiou
icepiou

inscrit le 14/4/08
282 messages
Déja le poids constructeur ment un peu,une soudure plus ou moins épaisse peu faire changer le poids,c'ess d'ailleurs pour ça que des marques commme cannondale,giant(...) ne donnent plus de poids approximatif de leurs vélos. En résumé ça ne sera pas aussi précis que tu l'attend. Va faire un tour du coté de dulight.fr mais tu dois connaitre déjà. Un autre post sur vélovert est consaré au light
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, si tu veux gagner du poids en dirt et race, tu vires ton frein avant le disque avant deja c'est pas loin de 500gr de gagner. Ceci est valable si tu ne fais que de la race et du dirt et trail pas de freeride ou autre. Ensuite un bon choix de pneus les schwalbe table top léger la aussi tu gagnes 400 gr avec les 2 pneus mais la encore pas de pratique en dehors de la race et le dirt.
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
salut, le carbone mauvaise idée: chère, casse net moi aussi j'ai pas mal allégé mon bike, je suis passé de 16kg à 13kg5 -13kg7 en changeant des pièces par nécessité (fourches roues) et d'autres pour le poids (pneus, chambre), et en passant en ss. de la meilleur astuce à la plus chère, après à toi de savoir si tu en as besoin (surtout fourche et roue qui sont très chères) -pneus: tu peux facilement gagner du poids si tes pneus sont lourds. (ex de pneu light: shable table top, maxxis larsen tt: miens) -chambre à air( si t'a mis des grosses chambre à air de dh, change les, prends des décathlon à 4euros la paire, ta mère te les offrira ...) -roue (fais toi un montage perso sur crc c'est pas trop chère et moins lourd que les roues toutes faite, et tu choisis) -fourche, (les bas de gamme sont lourde, les fourches de all mountain sont peu lourde et rigide si tu roules propre (pike par exemple) -( ton dérailleur tu dois surement te dire qu'il te sert, mais réfléchie sérieusement à l'enlever si ta priorité n'est pas de pédaler tu gagneras bcp =) tout ça j'ai testé et ça n'engage en rien la fiablité. mes maxxis larsen tt sont léger mais pas trop et surtout assez rigide (750 g(x2) contre 1250(x2) pour mes highroller la fourche tient, les roues n'ont aucun poc. -après tu peux changer selle, et tds pour du light mais tu avoir mal au cul si tu atterris mal, à toi de voir
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Des topics similaires existent déjà.