alex.34
alex.34

inscrit le 18/9/08
5 messages
Salut, J?aimerais juste savoir quelles sont les différences entre les fourches à air, à ressort et hélicoïdal. Quelles sont leurs avantages et leurs inconvénients ? Merci.
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Matos : 1 avis
Salut. hélicoïdale=ressort, on dit qu'un ressort est hélicoïdal en raison de sa forme...hélicoïdale... Bref il y'a 2 types de ressorts utilisés sur les fourches: hélicoïdal (=ressort acier classique) air: c'est une cartouche d'air qui se comprime au lieu d'un ressort. Le ressort à air est évidament plus léger, mais plus délicat à régler et moins fiable et moins sensible sur les petit chocs, mais ça marche de mieux en mieux, c'est aussi plus cher. Je rajoute qu'en quelques seconde sur google tu peus trouver ces informations, tu a aussi un moteur de recherche sur le forum. Donne toi les moyen :wink:
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
salut, alors je peux me tromper mais je croit que hélicoïdal et a ressort c'est pareil. donc le système d'amortissement est fait par ... tu la deviner : un ressort. ensuite il y a par air, qui marche ....: avec de l'air bravo tu est très malin :lol: elles offre un gain de poids, car tu te doute qu'un ressort est plus lourd que de l'air . elle sont plus fragiles, et risque de perdre de l'air , donc si tu veux utiliser une fourche de xc ( croos country ) pour de la dh tu vas avoir quelques soucis, surement. après pour les prix je ne sais pas. sinon je croit que les ressort sont plus utiliser pour la dh/freeride etc car plus progressif. et pas trop de recherche de poids. et l'air utiliser en xc/enduro etc.... car plus leger. après je peux toujours me tromper donc corriger moi :wink:
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
"pinoexes26" disait:
Salut. hélicoïdale=ressort, on dit qu'un ressort est hélicoïdal en raison de sa forme...hélicoïdale... Bref il y'a 2 types de ressorts utilisés sur les fourches: hélicoïdal (=ressort acier classique) air: c'est une cartouche d'air qui se comprime au lieu d'un ressort. Le ressort à air est évidament plus léger, mais plus délicat à régler et moins fiable et moins sensible sur les petit chocs, mais ça marche de mieux en mieux, c'est aussi plus cher. Je rajoute qu'en quelques seconde sur google tu peus trouver ces informations, tu a aussi un moteur de recherche sur le forum. Donne toi les moyen :wink:
mince tu m'a devancer :lol:
dranem
dranem

inscrit le 6/4/09
536 messages
"pinoexes26" disait:
t'as oublié l'élastomére qui est aussi un "systeme de ressort"
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in