Salut,
J?aimerais juste savoir quelles sont les différences entre les fourches à air, à ressort et hélicoïdal.
Quelles sont leurs avantages et leurs inconvénients ?
Merci.
"pinoexes26" disait:mince tu m'a devancerSalut. hélicoïdale=ressort, on dit qu'un ressort est hélicoïdal en raison de sa forme...hélicoïdale... Bref il y'a 2 types de ressorts utilisés sur les fourches: hélicoïdal (=ressort acier classique) air: c'est une cartouche d'air qui se comprime au lieu d'un ressort. Le ressort à air est évidament plus léger, mais plus délicat à régler et moins fiable et moins sensible sur les petit chocs, mais ça marche de mieux en mieux, c'est aussi plus cher. Je rajoute qu'en quelques seconde sur google tu peus trouver ces informations, tu a aussi un moteur de recherche sur le forum. Donne toi les moyen![]()
"pinoexes26" disait:t'as oublié l'élastomére qui est aussi un "systeme de ressort"Salut. hélicoïdale=ressort, on dit qu'un ressort est hélicoïdal en raison de sa forme...hélicoïdale... Bref il y'a 2 types de ressorts utilisés sur les fourches: hélicoïdal (=ressort acier classique) air: c'est une cartouche d'air qui se comprime au lieu d'un ressort. Le ressort à air est évidament plus léger, mais plus délicat à régler et moins fiable et moins sensible sur les petit chocs, mais ça marche de mieux en mieux, c'est aussi plus cher. Je rajoute qu'en quelques seconde sur google tu peus trouver ces informations, tu a aussi un moteur de recherche sur le forum. Donne toi les moyen![]()
inscrit le 18/9/08
5 messages