smokyride
smokyride

inscrit le 29/3/08
84 messages
bonjour je cherche un frein arriére hydro pour du bon freeride qui freine fort mais progressivement. je peu mettre maxi 200euro avec le disque merci d'avance et bon ride a tous :D
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis

ben pour 200 euros (199 plutot^^) tu as de bon Avid juicy 5 en 185mm sur www.mtbikers.com :wink: , moi j'en suis très content ils marchent à merveille :D

smokyride
smokyride

inscrit le 29/3/08
84 messages
merci mais c'est celui que j'ai à l'avant il me convient trés bien mais pas pour l'arriére et g 200euro pour mettre à l'arriére pas pour une paire si tu a autre chose
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
ben reprends un juicy 5 arrière :lol: , tu sais le frein arrière c'est 25% du freinage et utilise tes 100euros restant a autre chose
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
ben pour 200 euros (199 plutot^^) tu as de bon Avid juicy 5 en 185mm sur www.mtbikers.com :wink: , moi j'en suis très content ils marchent à merveille :D

ce n est pas du tout ce que tu disai sur ton test !!!!!!! :roll: :roll:

smokyride
smokyride

inscrit le 29/3/08
84 messages
je vous demande pas comment piloté mon bike ect mais je veu savoir si je peu trouver un gros frein comme j'ai deja dis qui freine fort mais progressivement. voila j'ai donc 200euro de budjet avec le disque et puis c'est tout merci et bon ride :evil: :)
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
Matos : 1 avis
fait toi plaiser et prends un code, ca freine fort ca :D j'en ai tester et ca n'as rien a voir avec des juicy, c'est le pied
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Magura louise Ventidisc Avid Code Formula Mega
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"freineurfou" disait:

si, juste que dans les très longues descnetes on a l'impression de ne plus avoir d'huile, mais bon maintenant je les ai bien en mains^^et je n'ai plus se problème, je freine moins et je vais plus vite :lol:

Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
formula k18 a 189 euros (je crois) sur probikeshop sans hésitation aucune, une valeur sur.
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"freineurfou" disait:
si, juste que dans les très longues descnetes on a l'impression de ne plus avoir d'huile, mais bon maintenant je les ai bien en mains^^et je n'ai plus se problème, je freine moins et je vais plus vite :lol:

tu freine moins par ce que si tu insiste ,tu a le levier qui vient contre le cintre !!!! c est plutot ca ....rapelle toi !!!!!! :lol: :lol: :lol:

Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Moi je dis formula oro puro sur disque semi flottant hope, ou un hope voir un méga de chez formula mais désolé pas un juicy 5 mdr pour du street dirt ok mais vu l'argent qu'il veut y mettre il va pas en acheter 2
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"freineurfou" disait:
"freineurfou" disait:
tu freine moins par ce que si tu insiste ,tu a le levier qui vient contre le cintre !!!! c est plutot ca ....rapelle toi !!!!!! :lol: :lol: :lol:

"""Point des vue endurance 4/5, dans les descentes très longues ( lors des repérage de piste qu'on ne connait pas) il ont tendance à moins freiner et on à l'impression de ne plus avoir d'huile dans les gaines tellement le leviers est proche du cintre.""" voilà ce qui est mit ds mon test, le levier ne viens pas contre le cintre mais en est très proche, puis comme je l'ai dit ça n'arrive que lors des repérage d'une piste :wink:

freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
ah ok ..alors tes brakes fonctionnent bien un fois sur 2 ... :lol: :lol:
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
J'ai acheté un Elixir CR à l'arrière et ca marche très bien. Rodage en fesant une 50aine de freinage sur un parking et sur une descente en station pour fignioler. C'est un chtouille moin mordant qu'un The One (trop mordant pour moi) mais beaucoup plus dosable et les plaquettes ont tendance à se glacer moin facilement que sur les formula que j'ai testé. J'en suis très content après une journée et le freinage est carrement intuitif (est c'est largement plus leger) par rapport à mon vieu hope mini M4 avec durite aviation et levier carbone. Après je n'ai pu tester que sur une journée et par piste boueuse donc je sais pas trop si le frein chauffe excessivement et perd de la guarde comme un juicy 5. J'ai commandé l'avant qui devrait arriver d'ici une petite semaine et après test (sur sec pour la durabilité) s'il yen a que ça interesse je ferait un compte rendu. :D PS : pour les Juicy 5 mettre de la durite aviation (à 25 euro sur CRC) corrige à 100% le problème sur les freins d'un pote et avec un léger gain en puissance à froid, par contre le toucher perd un poil en onctuosité mais c'est pas génant (je croit que c'est de serie la durite pourrav sur les juicy ... )
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
d apres ce que j ai lu , les elixir corrigent les gros defaut du juicy .....a savoir ....chauffe exesive et perte de puissance .... ... .en plus ils sont assez concu a priori .... @ +++
smokyride
smokyride

inscrit le 29/3/08
84 messages
merci les mec c cool pour toutes vos reponces g plus a choisir mais je pence que je vais prendre les codes
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Je te les déconseille encore, pourquoi ne pas allez sur du formula ou du hope? Les meilleurs freins du marché? Niveau design, efficacité, puissance et réglage ces deux marques l'emportent. Perso j'ai un oro puro en street dirt avec un disque hope semi flottant en 183mm, c'est tellement puissant que ma roue arrière se désaxe avec les tendeurs, maintenant un disque semi flottant en 140mm et c'esst du pur régal alors imagine un instant en 200mm, sachant que tu peux régler on-off
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Matos : 2 avis
Juste quelques remarques: - es ce que tu sais qu'il n'est pas conseillé d'avoir des freins de marque differente sur un meme velo car chaque freins a ces particularités, son dosage. - Si des Juicy 5 ne te convient pas en freeride, a l'arriere en plus verifie qu'il soit bien reglé et que tes disques ou plaquettes n'ont pas de soucis (genre de l'huile ...) car ça marche pas trop mal comme frein. Apres ces remarques, je te conseillerais un formula THe One
smokyride
smokyride

inscrit le 29/3/08
84 messages
okok que me conseil tu en hope et pour les formula one je le garde dans ma tête en entendant de voir les hope noubliez pas que j'ai 200euro de budjet
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
On dirait que tu veux payer un frein 200 euros sinon tu sera déçu... Si tu veus juste un frein qui freine comme tu veus et qui déséquilibrera pas ton bike reste en juicy et garde des sous. Sinon quitte à améliorer les choses et à avoir 2 freins différents, passes ton juicy 5 derrière, ou la puissance n'est pas importante, et mets du neuf devant.
smokyride
smokyride

inscrit le 29/3/08
84 messages
nn je ne veu pas mettre absolument 200euro je l'ai redit psk un hope c'esst supert cher :?
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Oui hope c'est super chère perso moi j'ai des moyeux hope et je peux te dire que le prix en vaut la peine. C'est fait en angleterre, c'est vraiment du bon hope après pour leur freins je ne sais pas ce qu'ils vallent. J'ai testé les The One qui sont vraiment bien, les réglages sont nikel rien à redire et niveau design formula est doué. (pas comme le b4 que j'avais).
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
un moto V2, il parait que sa marche du tonner
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/5/08
659 messages
Matos : 2 avis
apres faut voir ce que tu veux ! hope c'est cher mais c'est pas pour rien! franchement a 200 euros tu peux choppé que de l'occas en hope.. chez formula tu peut ptetre avoir une paire de k18 sur le net neuve! a toi de voir ( -20 pour les juicy code :evil: )