Haï Haï à tous! Alors voilà ma question, je vais faire une commande sur CRC pour des pneus et des chambres à air, et je voudrais changer mon rotor avant. Pourquoi? Ben...je suis vraiment super content des mes freins: les Shimano M485 qui sont des hydrauliques en 180mm et qui sont assez puissants, bien progressifs, bref, tous ce qu'on peu attendre d'un frein à disque, même si ils sont trop souvent méconnus ou mal considérés. Par contre, je pèse plus de 80kg pour 1m92, et en ce moment, je prends encore du poids, et je sens que dans certaines situations, genre grosse grosse descente à pleine vitesse et freinage au dernier moment, ben j'ai l'impression que mon frein avant risque de bientôt être dépassé par la situation (même si pour le moment, aucun problème) Donc, je me demandais si je pouvais changer le rotor avant de 180mm pour un autre disque de 200/205mm, en prenant un adaptateur, mais en gardant le même frein. Le truc, c'est que ça fait plusieurs années que je bave devant les disque Hope M4, (même si aujourd'hui ils ont changé le design) et le rotor d'origine du M485 est vraiment hideux: super large avec presque pas de trous. Enfin bon, voilà un peu le genre que je voudrait mettre: chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com Est ce que c'est possible ou est ce que les plaquettes shimano ne vont plus convenir a la forme du disque, ou je ne sais quel problème de compatibilité?
inscrit le 12/4/07
1214 messages