Keja72
Keja72

inscrit le 4/9/08
20 messages
Salut à tous, Je continue mon apprentissage VTT en parcourant petit à petit ce forum. Et un point crucial fait son arrivée. Le dérailleur... :? Chaque vélo que je regarde possède un dérailleur différent. Comment savoir lequel choisir? Mon budget VTT n'étant pas élevé, je me trouve avec des dérailleurs Shimano: Alivio, Acera, Altusv ou Déore. Ou du SramX7. SVP aidez moi car la je bloque grave. Je fais de la rando 2 fois/semaine en forêt. Quels dérailleurs sont à éviter (casse, réglages etc.). Merci beaucoup et bon ride Ciao Mickael
bebew
bebew

inscrit le 26/6/08
108 messages

primordial: n achetes rien chez le bouclard car c est 2 fois le prix du vpc perso je te conseille de mettre du xt a l avant starbike.com et du xt a l arriere starbike.com tu sera tranquille et tu ne regretteras crois moi

Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"bebew" disait:
primordial: n achetes rien chez le bouclard car c est 2 fois le prix du vpc
Je ne suis pas de cet avis. Internet n'a d'intérêt que pour une personne passionnée qui achète du matériel plutôt haut de gamme à un prix correct et surtout qui connait parfaitement le produit qu'elle achète. Un débutant à tout intérêt à se rendre chez un vélociste compétant car il n'y connait strictement rien. C'est l'assurance de conseils avisés et de services divers (essai du matériel, montage de pièces, réglage, entretien, prise en garantie). Le vélociste a encore de beau jours devant lui s'il réussi à mettre en avant ses compétences et son sérieux.
"bebew" disait:
perso je te conseille de mettre du xt a l avant
Les différences de fonctionnement entre les dérailleurs avant sont très minimes : un Shimano Alivio est tout aussi performant qu'un XTR.
"bebew" disait:
et du xt a l arriere
Un dérailleur arrière Shimano LX, certes moins prestigieux que le XTR, est meilleur marché, fiable et aussi précis. Même l'Alivio, produit de début de gamme qui a bien progressé en terme de fonctionnement/rigidité/fiabilité, peut parfaitement résister à une utilisation sportive. Pour un usage randonnée en forêt 2 fois par semaine une transmission Shimano Alivio est suffisante. Si la pratique est sportive, on peut se faire plaisir en montant un dérailleur arrière LX. De mon expérience, les dérailleurs fragiles à éviter sont les suivants : - Sunrace : ceux dont la chape est en résine composite. - Sram : ceux en dessous du X-4. - Shimano : ceux en dessous de l'Altus.
bebew
bebew

inscrit le 26/6/08
108 messages
en tout cas je n ai jamais rien appris des bouclards pour ma part tout ce que je sais ( quasiment rien) , je l ai appris sur le net pour ce qui est des derailleurs, mon bouclard m a fait payé plus de 80 euros pour l achat et la pose d un derailleur avant xt sur le net j en ai trouvé a 20 euros les derailleurs alivio , deore ou lx sont tout aussi efficace que les xt ou xtr , je pense que la difference se fait au niveau de l entretien( plus facile chez xtr) et au niveau du poids( plus leger chez xtr ) pour ma part j ai opté des le depart pour une transmission tout "xt" car c est ce qu on m avais conseillé a l epoque et depuis plus aucun problem! mais bon je suis encore novice et vaut mieux que tu te referres aux experiences de connaisseurs avisés bonne journee
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Bonjour :) Je voulais savoir peut on changer le resort qu'il y a dans le derailleur arriere ? Cer des que je saute ou quoi le derailleur tabasse et je me dit qu'avec un resort plus dur ce serait mieu Sinon quel derailleur prendre ?? (pas trop cher pour du FR/ DH)
Keja72
Keja72

inscrit le 4/9/08
20 messages
Merci les gars vous avez parfaitement répondus à mes attentes. Je me focalisais sur le Déore me disant que Alivio et Acera étaient vraiment mauvais. Erreur de débutant. Ce sera plus simple pour l'achat à présent. Ciaoo :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in