"bebew" disait: primordial: n achetes rien chez le bouclard car c est 2 fois le prix du vpc
Je ne suis pas de cet avis. Internet n'a d'intérêt que pour une personne passionnée qui achète du matériel plutôt haut de gamme à un prix correct et surtout qui connait parfaitement le produit qu'elle achète.
Un débutant à tout intérêt à se rendre chez un vélociste compétant car il n'y connait strictement rien. C'est l'assurance de conseils avisés et de services divers (essai du matériel, montage de pièces, réglage, entretien, prise en garantie). Le vélociste a encore de beau jours devant lui s'il réussi à mettre en avant ses compétences et son sérieux.
"bebew" disait: perso je te conseille de mettre du xt a l avant
Les différences de fonctionnement entre les dérailleurs avant sont très minimes : un Shimano Alivio est tout aussi performant qu'un XTR.
"bebew" disait: et du xt a l arriere
Un dérailleur arrière Shimano LX, certes moins prestigieux que le XTR, est meilleur marché, fiable et aussi précis. Même l'Alivio, produit de début de gamme qui a bien progressé en terme de fonctionnement/rigidité/fiabilité, peut parfaitement résister à une utilisation sportive.
Pour un usage randonnée en forêt 2 fois par semaine une transmission Shimano Alivio est suffisante.
Si la pratique est sportive, on peut se faire plaisir en montant un dérailleur arrière LX.
De mon expérience, les dérailleurs fragiles à éviter sont les suivants :
- Sunrace : ceux dont la chape est en résine composite.
- Sram : ceux en dessous du X-4.
- Shimano : ceux en dessous de l'Altus.
inscrit le 4/9/08
20 messages