cubrider
cubrider

inscrit le 18/8/08
12 messages
salut. sa fait quelque temps que je fait du vtt mais seulement quelque mois que je m'investis serieusement dedans, je souhaite donc franchir le cap des pédales autos, le fait d'avoir les pieds attachés me fait peur lol j'ai commencé à regarder ce que se faisait , j'hesite entre des time attack et des crankbrothers egg beater ou des candy( les crankbrothers me parraissent fragiles) si j'ai bien compris les cranbrothers du fait de leurs 4 faces sont plus facile à utiliser. ayant jamais utiliser de pédale autant je me demande si les egg beater sont pas justement trop petites une fois le pieds declipser pour mettre de l'appui dessus dans les zone technique par exemple , les candy et les time sont plus grosse peut etre plus pratique pour mettre de l'appui une fois le pieds déclipser? voila c'est une question conne mais ayant jamais utiliser ce genre de pédales je sais pas si on met declipse dans les zone technique ou pas. merci
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
les crank sont plus fragile au niveau des ailette d'enclenchement, mais sans doute plus legere ! les time elles, seront aussi efficasse dans la boue par un bon débourage ! les ressorts des deux pédales sont assez facile en déclenchement, puis au pire, un coup de wd40 et c'est du mou ! :D
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages

niveau débourage le mieu c'est les LOOK 4x4 (pas de corp juste les pates d'enclenchment se qui donne 4 faces d'ou 4x4...) achat-essonne.com

ducatcorse
ducatcorse

inscrit le 10/1/08
29 messages

perso j'avais des spd j'avais toujours mal quelque part aprés une seance :evil: du coup j'ai pris des times zxx remplacés par les nouvelles z control qui ont l'avantage d'avoir une grande libertée angulaire 6°, de tres bien debourer et de pouvoir rouler non enclenché, elles sont indestructibles... le defaut 600 gr :evil: mais j'ai plus de douleurs, je ne galere plus dans la boue et quand je suis pas trop sur de moi je peu désenclencher et pédaler. malgrés tout mais maintenant je me sent de moins en moins bien si je suis pas enclenché sur le velo :lol: si je doit changer ce sera encore des times time-sport.com

cubrider
cubrider

inscrit le 18/8/08
12 messages
c'est quoi la liberté angulaire?
bob l'eponge
bob l'eponge

inscrit le 6/4/09
18 messages
c'est la possibilite de mouvement de ton pied de droite à gauche sans déclipser. perso j'ai les time elle sont super, les crank mallet se gripe hyper facilement si c'est poussierreux et le clipsage est plus dure si tes shoes sont assez souples.
dranem
dranem

inscrit le 6/4/09
536 messages
"ducatcorse" disait:
perso j'avais des spd j'avais toujours mal quelque part aprés une seance :evil: du coup j'ai pris des times zxx remplacés par les nouvelles z control qui ont l'avantage d'avoir une grande libertée angulaire 6°, de tres bien debourer et de pouvoir rouler non enclenché, [color=red]elles sont indestructibles[/color]... le defaut 600 gr :evil: mais j'ai plus de douleurs, je ne galere plus dans la boue et quand je suis pas trop sur de moi je peu désenclencher et pédaler. malgrés tout mais maintenant je me sent de moins en moins bien si je suis pas enclenché sur le velo :lol: si je doit changer ce sera encore des times time-sport.com

sans commentaire pinkbike.com

ducatcorse
ducatcorse

inscrit le 10/1/08
29 messages
"dranem" disait:

on t'apelles machoire d'acier ou bien tu as jetté le spad depuis le sommet de l'evrest :lol: je serais quand meme curieux de savoir comment aurait fini une autre paire de pédales ...

dranem
dranem

inscrit le 6/4/09
536 messages
"ducatcorse" disait:
"dranem" disait:
on t'apelles machoire d'acier ou bien tu as jetté le spad depuis le sommet de l'evrest :lol: je serais quand meme curieux de savoir comment aurait fini une autre paire de pédales ...

t'inquiéte pas, c'est pas les miennes :lol: je roule en pédales plattes pour l'instant, mais je vais bientot tester les time Z control par contre.

Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/8/08
2944 messages
hello, déjà tout dépend de ta pratique... J'ai commencé le gros enduro et la dh avec des Z controles times... Solide, grandes surface d'appuis... Les cranck brother (4côtés) le pb c'est que si ca tape pas mal, tu retrouveras jamais tes pédales...
cubrider
cubrider

inscrit le 18/8/08
12 messages
"Back_Manfred" disait:
hello, déjà tout dépend de ta pratique... J'ai commencé le gros enduro et la dh avec des Z controles times... Solide, grandes surface d'appuis... Les cranck brother (4côtés) le pb c'est que si ca tape pas mal, tu retrouveras jamais tes pédales...
cross country = foret, champs etc quelque descente aussi mais pas de saut. donc d'apres vous j'aurais plus interet à prendre de time ou de crank candy
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Sinon moi j'ai des shimanos et sa va très bien, en plus tu peus régler la dureté du ressort :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
oh, tu les a remise ? :lol:
cubrider
cubrider

inscrit le 18/8/08
12 messages
cette aprem on ma proposer des look quartz à 48 euro neuve, bonne affaire ou pas?
bob l'eponge
bob l'eponge

inscrit le 6/4/09
18 messages
"cubrider" disait:
cette aprem on ma proposer des look quartz à 48 euro neuve, bonne affaire ou pas?
nous on parle de grosses pédales (FR DH vttfreeride quoi!) et toi de cross-country. tu veus en faire quoi :?:
cubrider
cubrider

inscrit le 18/8/08
12 messages
"bob l'eponge" disait:
"cubrider" disait:
nous on parle de grosses pédales (FR DH vttfreeride quoi!) et toi de cross-country. tu veus en faire quoi :?:
depuis le debut je parle de cross country...debut de mon sujet je parle des eggsbeater , des candy pour la descente on a connu mieux ^^
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
"traputaca" disait:
oh, tu les a remise ? :lol:
Oué, d'ailleurs j'ai tater un 5m avec (aucun rapport mais j'en suis fière )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in