bebew
bebew

inscrit le 26/6/08
108 messages
j ai actuellement des shifters deore et je souhaite les changer car l ensemble de ma transmission est xt, de plus je trouve que le passage des vitesses est un peu dur pensez vous qu en montant des lx, slx ou xt le passage serait plus fluide ( moins de resistance lors du passage des vitesses)? merki
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Je ne suis pas certain que la différence de fonctionnement entre les commandes Shimano LX et SLX soit importante. Leur fonctionnement est reconnu pour être déjà très souple. Les XT et XTR doivent offrir un changement de vitesse un poil plus souple que ses petites s?urs car plus rigides (pièces en aluminium usinées notamment la gâchette de poussée). De manière globale, c'est la qualité et la bonne lubrification de la câblerie qui est en grande partie responsable de la précision et de la souplesse du changement de vitesse.
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
"Ju" disait:
De manière globale, c'est la qualité et la bonne lubrification de la câblerie qui est en grande partie responsable de la précision et de la souplesse du changement de vitesse.
Effectivement, je te conseil d'essayer de changer l'ensemble cable-gaine, pour avoir plus de souplesse. Si c'est neuf, comme dit plus haut, un peu de lubrifiant et hop une transmition toute neuve :P Après si c'est pas suffisant, pas assez souple à tout gout, change de shifter... mais pas avant d'avoir essayer l'option ci-dessus :wink: Ca pourrai être un achat inutile :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
tout est dit: gaine + cable sinon, tu peux essayer de regraisser un peu le systeme interne du shifter, surtout si tu as pas mal roulé dans la boue ou poussiere ;)
bebew
bebew

inscrit le 26/6/08
108 messages
l ensemble cable/gaine est au top et parfaitement lubrifié ( j astique mon velo apres chaque sortie ) ( gaine jagwire et cable xtr quasi neufs) mais je trouve quand meme que ca manque de souplesse comparé à d autres systemes de transmission qu il m est arrivé d essayer , notament le slx la je pense que je vais changer les shifters car je ne vois pas trop comment les nettoyer
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
tu fais pas du xc par hasard ? parceque moi aussi, lorsque je roule en xc, je hais les transmition qui beug et où il faut forcer... :x Bref, essai juste de nétoyer ton shifter, si c'est comme sur mon lx ( année 2005, sa date ^^ ) il y a juste 3 vis et tu vois le mécanisme ;) donc tu peux netoyé facilement :D
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Matos : 1 avis
Personnellement pour avoir testé pas mal de shifters de la gamme Shimano, je trouve tout de même une énorme différence au niveau de l'appui de la gachette pour changer la vitesse (Je ne sais pas si je suis très compréhensible ...) C'est à dire, pour les deore il faut énormément enfoncé le pouce pour pouvoir changer la vitesse, tandis que les Xt ou Xtr il faut limite très peu de force pour changer la vitesse
bebew
bebew

inscrit le 26/6/08
108 messages
c est bien ce que je pensais, le mecanisme est plus fluide en xt et xtr c est la reponse que j attendais merki
max0u88
max0u88

inscrit le 13/5/07
117 messages
j ai un shifter avant lx neuf ! jamais monté car je me suis trompé dans la commande ! fais moi un prix !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in