butcherlolo
butcherlolo

inscrit le 5/6/08
167 messages
Amis du jour Bonjour, Amis du soir Bonsoir... ( Si vous avez trouvez un post qui pourrait répondre dite le moi, moi j ia pas trouver... ) Alors voila, j'ai actuellement une Drop Off triple 150 mm simple té sur mon Vario Kaktus... Cette fourche bas de gamme ne me convenant plus je désire la changer. Ma partique et surtout du freeride et un peu de DH mais pas de compète... peut etre la Big Wiht l'année prochaine mais c est pour le fun :D ... J'ai trouver une super occase chez notre amis "jomaf", C est une Marzo 66 VF à 200 euros.. pouvez vous me dire si cette fourche sera mieu pour moi? Et que signifie le " VF " Merci a vous :D
mLz24
mLz24

inscrit le 25/6/08
260 messages
elle sera meilleur que ta fourche actuelle ....
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
Matos : 1 avis
VF => version falcifié :lol: C'est une arnaque n'y va pas !! Ok je sort :arrow: []
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/3/07
637 messages
vf = version française :lol:
ben0it
ben0it

inscrit le 10/4/07
260 messages
"butcherlolo" disait:
Alors voila, j'ai actuellement une Drop Off triple 150 mm simple té
Juste comme ça, une Drop Off triple n'existe qu'en double T, donc tu as une simple Drop Off. :wink: Sinon pour la 66, la version VF c'est celle de "base", qui ne dispose que des réglages de la précharge en air ainsi que celui de la détente mais en interne. Réglages qui sont semblables à celui d'une Drop Off Triple si je ne m'abuse :?
butcherlolo
butcherlolo

inscrit le 5/6/08
167 messages
Ah Ah Ah... Y en a encor un qui veut en sortir une? Je sais que ça ira mieu mais se que je veux savoir c est si la 66 sera bien pour mon utilisation ? Merci et a +
ben0it
ben0it

inscrit le 10/4/07
260 messages
La 66 reste quand même une fourche de référence en Freeride, donc elle sera plus à l'aise que ta Drop Off et notamment plus rigide. Tu peux aussi passer la 66 en 170mm (si elle ne l'est pas déjà), donc gain de débattement, ce qui est appréciable en Freeride. En descente le manque de réglage va se faire ressentir, mais elle passera quand même sans problème du moment que tu ne recherches pas une fourche aux réglages très pointus. :wink:
butcherlolo
butcherlolo

inscrit le 5/6/08
167 messages
Oups je avais pas vu que tu avait répondu ... Pour ma drop off je suis pas sûr car sûr mes foureau c est bien marquer drop off III ... Donc enfaîte la 66vf est une DO plus grosse ? Merci
jcdesttropez
jcdesttropez

inscrit le 30/3/07
230 messages
oui drop off 3 pas triple qui est une double T :wink:
ben0it
ben0it

inscrit le 10/4/07
260 messages
En fait t'as plusieurs modèles de Drop Off, la IV, la III, la II et la I. Ce qui change entre elles ce sont les réglages, la I en aura plus que la II, la II plus que la III etc ... La Drop Off triple c'est une Drop Off IV en double T. Et il est clairement écrit "Drop Off Triple" sur les fourreaux de celle ci donc pas de confusion possible :wink: Dire que la 66 est une grosse Drop Off c'est vraiment généraliser, parce que je ne pense pas que ce soit les mêmes cartouches, mais c'est un peu ça en quelque sorte ... Au niveau du fonctionnement, je n'ai jamais essayé de 66 VF donc je laisse les connaisseurs de cette fourche parler :wink:
Piaireuh
Piaireuh

inscrit le 25/8/08
32 messages
J'ai jamais essayé la VF par contre j'ai une 66RC et franchement c'est top, j'ai pu la régler de façon à utiliser presque tout le débattement mais avec une fin de course très dure, ce qui devrait permettre de pas talonner.
nitrous20
nitrous20

inscrit le 31/7/07
78 messages
j'ai une 66 vf2 lt ( pour long travel car elle est en 190mm de debatement) mais elle fonctionne a merveille et m'a sauvé quelle foi d'une mort certaine...! tu peut y allé les yeux fermé c'est du bon matos!
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
66 vf = 66 très bas de gamme si tu préfère (je parle pas des vf2 lt monté sur les scott nitrous d'origine).... roll

Essaye de trouver plutôt une domain en 180 ou une domain u-turn en 160 ou sinon une 66rcv / ou une 66 rc <3 qui fonctionne merveillesement bien ( je sais de quoi je parle j'e nai une ) )
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
+1 pour la 66rc 2005, j'en avais une et franchement c'est du plaisir pur. T'en trouves d'occasion pour 250 à 300
nitrous20
nitrous20

inscrit le 31/7/07
78 messages
ouai sur les nitrous comme reglage j'ai : precontraite par air detente externe et compression en fin de course. perso sa suffit pour un usage station et meme race.
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
sur la rc detente /compression/précharge par air
butcherlolo
butcherlolo

inscrit le 5/6/08
167 messages
OK Ok merci a tous pour ces présieuses information... N'étant pas encore très pointilleux sur les réglage vu que je ne fait pas de race... je vais donc prendre cette 66 qui est tout a fait dans mon budjet... Merci a tous et bon Ride !!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in