le_santo
le_santo

inscrit le 25/1/08
68 messages
Matos : 3 avis
salut a tous j' hésite entre une Rs pike U turn et la manitou travis single 150 sur mon prochain vélo je voudrait avoir vos avis concernant le fonctionnement des cartouches Rs et manitou ( fiabilité, onctuosité,) voila @+ et bon ride a tous
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
Matos : 1 avis
Salut, fiabilité je dirais Manitou, meme si c'est difficile a dire car la Pike est aussi tres fiable mais depuis le temps qu'elles existe ces cartouches TPC... Apres tu veux rouler en quoi avec ? Car la Travis est plus orienté freeride et la Pike plus enduro... Donc automatiquement Travis plus lourde que la Pike... Ciao
le_santo
le_santo

inscrit le 25/1/08
68 messages
ce serait pour une pratique mixte enduro-Fr-DH, monté sur un hardtail, le vario tequila... @+
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
Matos : 1 avis
Salut, bah pour FR/DH je dirais Travis et pour enduro et freeride propre je dirais Pike... a toi de voir... Ciao
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Comme l'a dit JiBé, ça va dépendre ta façon de rouler! Toujours est-il qu'avec JiBé, on a un pote qui a un Tequila Race monté avec une Pike 426, et beh en DH j'ai rarement roulé aussi agréable et stable, elle va très bien cette fourche sur ce vélo (en 140mm). Si tu comptes envoyer régulièrement du gros gap après, je ne peu pas te dire si elle sera fiable ou pas, mais les Travis pour sur qu'elle le seront, mais l'amortissement sera moins précis. (quand on voir qu'il y a encore des Sherman en circulation alors qu'elle ne sont plus produites depuis quelques années). Et pour le Système Motion Control, il faut avouer que c'est quand même très efficace niveau règlage :wink:
le_santo
le_santo

inscrit le 25/1/08
68 messages
merci a tous !! je pense que je vais plutot m'orienter vers la pike, car etant plutot leger les fourches ne souffrent pas trop avec moi (la reba de mon 8.2 a quand meme tenu le coup, meme si elle pisse l'huile :) !!) et puis apres je pourrais toujours la changer si elle a des problemes de fiabilité @+ et bon ride
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in