bebew
bebew

inscrit le 26/6/08
108 messages
bonsoir, je pratique la rando en foret, bois , champs etc.... je souhaite investir dans une nouvelle fourche mais je constate qu ill en existe plusieurs sortes : -ressort helicoidal/elastomere -amortissement a huile/ hydraulique pourriez vous m expliquer les differences? merci ps: les fourches conditionnées pour la descente ne m interessent pas
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/3/07
1130 messages
je me permets une rectif pour le ressort c'est helicoïdal ou pneumatique en deux mots un ressort a spirale ou une chambre d'air dans les deux cas on retrouve le principe de tout ressort : apres une compression il retrouve sa position initiale leur avantages/inconveniants: le ressort helicoïdal: fiable, simple mais lourd le ressort a air: necessite une pompe haute pression et un bon entretien mais super leger pour l'amortissement c'est elastomère ou hydrolique l'elasto consiste en un pain de gomme dans la fourche qui frotte comme un patin de frein sur une jante pour freiner les mouvements de va et vient de la fourche ce systeme est tres peu cher mais quasi innefficace on ne le retrouve que sur des fourches d'entree de gamme l'hydrolique consiste en une quantite d'huile dans la fourche qui, a chaque mouvement de va ou vient, circule dans un ensemble de clapets qui ralentissent son ecoulement. c'est plus cher a produire mais permet tous les reglages possibles on peut alors jouer sur la viscosite de l'huile ou la force des clapets pour freiner encore plus ou au contraire assouplir son fonctionnement en pratique si tu n'as pas une thune ressort +elasto mais tu seras deçu rapidement ou alors fourche plus chère mais plus aboutie fais ton choix surtout en fonction de ta pratique :wink:
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
Matos : 2 avis
Bonjour désolé de squater ce post mais cela evite d'en créer un voila je posséde un identiti dr jekyll qui peut accueillir un débattement de 130mm max dites moi ce que vous pensez de ce deux fourches sachant que je pratique du fr light un peu de street de temps à autre un peu de rando et dh cassantes (yvelines) magura laurin130 allmountain et rock shox revelation air u-turn. Je veux une fourche avec un débattement réglable et pas trop lourde. Si vous connaissez d'autre fourches répondant à ces critéres je vous remercie de m'en informés. Merci d'avance et A+ et bon ride.
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
a choisir moi je prend la rockshox. mais ne prend pas vraiment en compte ma remarque car je suis un pro RS. mais je sais que RS niveau des fourche a air son très bon !!! puis RS on quand même du matériel qui a un rapport qualité prix que je n'ai trouver nul par ailleur.
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
hello, j'ai eu une menja 100mm (le modèle en dessous de la laurin), elle marchait plus ou moins comme la rvl d'un pote(càd très bien) mais les plongeurs ont cassé net et je me suis mangé la gueule par terre o/ deux mois après mon pote fissurait les fourreaux de sa rvl donc si t'as un peu plus de sous, prends une pike en axe de 20, ça vaudra mieux !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in