dirt_soul
dirt_soul

inscrit le 12/11/07
206 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, voila j'ai cassé mon axe (je crois que c'est un 10mm) et je voudrais savoir ou je pourrais un trouver un le plus vite possible car mon bouclar n'en a plus et sur CRC sa met 2 semaines à arriver et aussi es-ce normal qu'il casse au bout d'un moi? Merci!http://img299.imageshack.us/img299/7392/photo070yo7.jpg
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
a au bout de un mois ces chaud quand meme, bravo belle exploit, si ta un dkt a coté de chez toi va y ils en ont en atelier, tu leur demande.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
il faudrait que tu donne la marque et le model de ton moyeu et crc ça met pas 2 semaines :shock:
dirt_soul
dirt_soul

inscrit le 12/11/07
206 messages
bun je ne sais pas la marque ni le model :? enfin ma roue c'est une "DMR Comp Front Wheel 24" voila l'image : http://img185.imageshack.us/img185/5034/roueavantkq6.jpg
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pas besoin de la marque ni du modéle du moyeux ou du cadre, c'est un axe plein de 10mm fileté pour moyeux de vtt. Ca se trouve chez tout les bouclards (si ils leur en restent, pas de bol sur le coup), sinon a decath ils doivent forcément en avoir. Emmene un ecrou de roulement pour vérifier le pas, on sait jamais des fois que le vendeur n'y connaisse vraiment rien. Ca coute aux alentours de 10?. Et ca arrive de la casser, un choc latéral sur la roue, genre un 180 raté, ca peut aussi venir d'un défaut dans le métal, fin bref, ca peut venir de plein de choses et c'est tout a fait normal.
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
pendant que le sujet et abordé j' aimerais posé une question : rs que c' est possible de mettre un axe de 10 mm plein a la place d' un axe de 9 mm ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Bien sur, c'est ce que j'ai fais. Il faut que t'aille chez ton bouclard ou decath, et que tu prennes un axe de 10 filteté avec les bagues inférieures de roulement filetées qui vont avec, normalement, c 'est vendu ensemble pour environ 15?. C'est assez facile à monter, ya juste le réglage du jeu des roulements qui est un peu chiant, faut pas serrer trop fort, mais faut serrer quand meme. Et apres, tu as un magnifique axe fileté de 10.
dirt_soul
dirt_soul

inscrit le 12/11/07
206 messages
Mouai mais bon c'est un peu pourri car ma roue se prend trop souvent des chocs latéral quand je me remet droit en rollback et sa je peux pas m'en empêcher alors si il casse à chaque fois pour rien...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Non il va pas casser a chaque fois, si t'es en rigide, la par contre, c'est beaucoup plus traumatisant pour l'axe. Si t'as une fourche suspendu, elle doit normalement amorti une partie du choc, parce que le choc n'est pas totalement latérale. Un axe défectueux, c'est possible aussi. Je me suis entrainé au roll back toute l'année et aucun problème. Des fois, ca casse et faut pas trop chercher pourquoi. Un pote qui envoie rien de chez rien du tout de chez bunny hop de 10cm, aucun roll back ou rotation, a reussi casser le sien en 2 endroits alors que d'autres qui envoient beaucoup n'ont aucun problemes.
rider_du69
rider_du69

inscrit le 9/7/07
266 messages
bunny-up récep' latérale ? :lol: :lol: :lol:
pierolalun
pierolalun

inscrit le 1/4/07
157 messages
oui sa casse vraiment pour de rien, j'ai cassé un des miens sur un appui en virage....il avais 3 ans... tout s'explique Mais un axe boulonné est beaucoup plus rigide qu'un axe de 9 (démontage rapide).
kalik02680
kalik02680

inscrit le 13/3/08
162 messages

Je crois que quelqu'un la éja dis mais je posséde ce bike intersport.fr Est-ce que je peux mettre un axe boulonné de 10mm??? a+ bon ride

NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Je vais te dire franchement que ton vtt est un bas de gamme et que tu casseras tes jantes avant de casser ton axe de 9. Donc je pense pas que ce soit utile de mettre un axe de 10 sur ton vtt. Et je te conseille de rester sage avec celui ci sous peine de tout casser en une semaine.
kalik02680
kalik02680

inscrit le 13/3/08
162 messages
Alors pour ton info j'ai ce vélo depuis 4 mois. Sa fait 2 axes que je casse et mes jantes n'ont pas encore un poil de cul de voile. Sache que ce vélo est un excellent rapport qualité/prix surtout que je l'utilise en dirt. Et de toutes façon si je demande si c'est possible c'est parce-que j'en ai besoin.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
C'est un vélo de xc, donc pas du tout adapté au dirt, si tu fais du dirt avec ce vélo, tu ne dois pas sauter grand chose. Juste pour comparaison, une fourche de dirt basique coute le pric de ton vélo. Donc si tu rides avec ce vélo, pas de problemes, mais fais gaffe à ne pas trop envoyer pour ne pas te ramasser les dents par terre. Et donc pour resumer, une roue montée avec axe de 9mm peut passer en 10mm sur nimporte quelle modele de moyeux. Il suffit de changer l'axe et les cuvettes de roulements, c'est assez facile et un axe avec cuvette de 10mm coute environ 15? donc c'est pas cher. Donc tu peux tout a fait monter un axe de 10mm plein sur ton vélo.
kalik02680
kalik02680

inscrit le 13/3/08
162 messages
"NBF-Ronron" disait:
C'est un vélo de xc, donc pas du tout adapté au dirt, si tu fais du dirt avec ce vélo, tu ne dois pas sauter grand chose. Juste pour comparaison, une fourche de dirt basique coute le pric de ton vélo. Donc si tu rides avec ce vélo, pas de problemes, mais fais gaffe à ne pas trop envoyer pour ne pas te ramasser les dents par terre. Et donc pour resumer, une roue montée avec axe de 9mm peut passer en 10mm sur nimporte quelle modele de moyeux. Il suffit de changer l'axe et les cuvettes de roulements, c'est assez facile et un axe avec cuvette de 10mm coute environ 15? donc c'est pas cher. Donc tu peux tout a fait monter un axe de 10mm plein sur ton vélo.
Je le sait qu'une fourche de dirt couté le prix de mon vélo mais tout le monde s'appelle pas crésus et peut claquer 1500 euros dans un cannondale chase. Mais franchement en dirt il se comporte trés bien. a+ et merci de ta réponse
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
Pour 650? ta un commencal absolut cg pour le dirt !!!!!!!!!!!!!! alors n'extrapole pas les chose tout de suite
ludothe67
ludothe67

inscrit le 8/6/08
608 messages
"sparcoflo" disait:
Pour 650? ta un commencal absolut cg pour le dirt !!!!!!!!!!!!!! alors n'extrapole pas les chose tout de suite
+1 tu trouves des dirt pour pas trop cher et y'a pas que les chase, sinon t'as spé aussi ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in