"bebew" disait:Quel est la référence de ce VTT ? Avec une section de pneu de 2.25", je penserais à un modèle "polyvalent" voire "enduro". Il faudrait préciser.mon vtt est equipé de pneu bontrager jones xr 2.25
"bebew" disait:Qu'est pour toi un pneu ultra-light ? Tubetype ou Tubeless ?je suis a la recherche de pneu utra light
"bebew" disait:C'est à dire ? Qu'attends-tu précisément de ce pneu ou plutôt de ces pneus ? car il y en a un à l'avant et un à l'arrière et que ceux-ci sont parfois différents.avec une bonne tenue de route
"bebew" disait:Il aurait été intéressant de préciser la localisation même approximative pour avoir une idée des dénivelés et des types de sol rencontrés notamment (montagne ou plaine, chemins cassants, roulants ou meuble, etc...). Chose importante également, l'intensité de pratique. On peut faire de la rando pépère et donc rechercher le confort, comme on peut faire de la randonnée sportive et donc prioriser le rendement.je pratique la rando en foret, bois, a travers champs etc...
1) c est le modele marlin disc de gary fisher (hardtail) a peu pres le meme que celui ci: fisherbikes.com 2) un pneu ultra light= gain de poids au maximum car mon spad est relativement lourd et robuste Tubetype ou Tubeless: aucune importance pour moi 3) niveau tenue de route , j entends bonne adherence dans les descentes sur chemins cassants / chemins boueux 4) j habite dans le 59 , a dunkerque exactement , je pratique dans la foret d eperlecques, de guines , a wissant , tournehem , mont cassel et encore beaucoup d autres sites ( en belgique egalement) globalement il s agit de plaines , chemins cassants , parfois boueux , a travers champs niveau de la pratique je me situe dans la moyenne , je cherche surtout a privilegier le confort merci pour tout
"bebew" disait:Les pneus VTT les plus légers sur le marché sont le Schwalbe Furious Fred et le Maxxis Maxxlite 310 (env. 300 g).un pneu ultra light= gain de poids au maximum car mon spad est relativement lourd et robuste
"bebew" disait:Euh... à ta réponse, je ne suis pas certain que tu connaisses bien la différence (le fossé même !) entre les pneus Tubeless et Tubetype.Tubetype ou Tubeless: aucune importance pour moi
"bebew" disait:Le pneu polyvalent n'existe pas. Un bon pneu passe partout peut être un semi-lisse comme le Kenda Short Tracker ou le Geax Mezcal en section 2.1" dont l'accroche latérale n'est pas mauvaise et qui ne bourrent pas dans la boue. Pour plus de grip, un Schwalbe Nobby Nic ou un Continental Speed King, toujours en 2.1", peuvent avoir leur place, notamment à l'avant. Des combinaison existent pour avoir du grip à l'avant et du rendement comme par exemple pour Schwalbe un Nobby Nic à l'avant et un Racing Ralp à l'arrière.niveau tenue de route , j entends bonne adherence dans les descentes sur chemins cassants / chemins boueux
"bebew" disait:Une section d'environ 2.0" réelle au minimum est donc à privilégier.niveau de la pratique je me situe dans la moyenne , je cherche surtout a privilegier le confort
"bebew" disait:Ce choix t'appartient. Ton vélo étant d'origine doté de roues non-Tubeless, le passage au Tubeless risque de s'avérer coûteux. La solution la moins onéreuse consiste à utiliser un kit de transformation comme ceux proposés par Eclipse, Notubes, DT Swiss et Easy Tubeless. L'avantage avec ces kits est de pouvoir monter des pneus Tubetype en Tubeless via un flap. Toutefois, le poids du flap (env. 150 g) ne fait pas gagner grand chose niveau masse par rapport à un montage avec chambres à air. L'autre solution consiste à changer la paire de roues pour une compatible Tubeless. Il en existe deux types : - le Tubeless UST : compatible avec les pneus Tubeless, généralement la paire de roues est complète (ex. Mavic, Shimano, Fulcrum, etc...) mais on peut aussi faire un montage perso via des jantes UST (ex. Mavic XM819). C'est le plus courant. - le Tubeless façon Notubes : permet de montage de pneus Tubeless mais aussi Tubetype grâce à la forme particulière des gorges de la jante (Notubes ZTR), un fond de jante spécial et une solution au latex assurant l'étanchéité du montage. Etant moi-même crosseur, je n'ai jusqu'à présent roulé qu'en Tubetype avec des chambres à air en latex. Je possède depuis peu une paire de roues avec des jantes Notubes ZTR355 dont les pneus Tubetype sont montés Tubeless via latex mais n'ai pas encore eu l'occasion de rouler avec. Donc impossible d'en dire plus. Sur le papier, le Tubeless façon Notubes permet de bénéficier des avantages du Tubeless (possibilité de rouer à basse pression et d'introduire dans le pneu un liquide préventif) avec un gain de poids significatif par rapport aux montages Tubetype et au Tubeless UST. Comme c'est un peu compliqué, ce n'est pas grave si tu n'as pas tout bien saisi. Pour plus de clareté, je te propose de faire des recherches sur d'autres sites/forums ou directement sur les site des constructeurs (Mavic et Notubes en particulier où l'on trouve des vidéos explicatives).dois je m orienter vers le tubeless ou bien le tubetype? lequel est le mieux?
"bebew" disait:Oui, il est vraiment polyvalent et se monte à l'avant et à l'arrière. Cependant, si le sol devient trop glissant, mieux vaut monter un pneu avant plus cramponné. Quant à sa tenue de route, les crampons de la bande centrale, disposés transversalement, assurent un bon grip et les latéraux permettent une bonne accroche en dévers.je trouve le Kenda Short Tracker magnifique puis je en mettre un a l avant et un a l arriere? as il une bonne tenue de route?
"bebew" disait:Y'a pas de quoi !merci
inscrit le 26/6/08
108 messages