yetibiker
yetibiker

inscrit le 18/4/08
38 messages
Alors c'est simple. Je ne mis connait pas beaucoup en pédaliers 3 pièces et je vroudrais savoir ses avantages et désavantages par rapport avec un pédalier vtt ordinaire. merci
m0stik
m0stik

inscrit le 24/2/07
468 messages
Matos : 1 avis
avantage, solidité, style ? entretien inconveniant, poids ? prix ? roulement parfois...
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
les avantage soliditée style qualitée prix (pour certain) inconvénient poids prix roulement parfois et achat presque jamais complet
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
Le poids maintenant en pedalier 3 pièces n'est plus un désavantage. Le Fly bikes par exemple pése 750 Gr pour 170E. A peu près pareil pour un pédalier de vtt, meme moins cher pour certains. Sinon un autre avantage, pas besoin des démontes manivelles ou autre outils qui coutent la peau du cu*, il suffit juste de clé allen et voilà. Et puis pour l'achat presque jamais complet, il n'y a juste les roulements qu'il n'y a pas avec (comme en vtt, enfin pas sur mais bon). Enfin voilà, si tu fais du street/dirt/park, prends un pedalier 3 pièces, tu sera moins emerder. :wink:
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
Salut, je viens de passer au 3 pieces sur mon spad de freeride... Alors de mon point de vue, les avantages sont le prix, la fiabilité, et l'entretien... Les inconvénéant, j'en vois pas... J'a pris un trois pieces car pour avoir un bon boitier de pédalier faut compter 80? sachant qu'il tiendra 2ans... Alors qu'un boitier de pédalier 3 pieces (des roulements) c'est 10? a changer tous les 2ans... Au niveau du poids c'est sensiblement pareil... Et la fiabilité d'un trois pieces, il y a pas mieux... Je connais des gars qui roulent en BMX et qui on leur pédalier 3 pieces depuis au moins 5 ou 6ans... Pour les pédaliers VTT c'est bidon... Ciao
dirty_funky
dirty_funky

inscrit le 9/8/07
116 messages
Slt, Traduction = prend un pédalier 3 pièces :wink: (prend le plus adapté a ta pratique)
SAM38_M3
SAM38_M3

inscrit le 25/5/08
37 messages
je suis fan de mon FSA extreme ! si le poid n'est pas un probleme...... ya pas photo! 3 piece obligatoire deplus quand les roullements sont mort (ce qui demande du temps!) tu peux les avoir en pieces détaché . tres economique non ? peace and ride
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
mais on peut monter une chaine vtt genre 9vitesse sur un plateau de pedalier bmx 3pieces?
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
Matos : 2 avis
Sa dépend certaine couronne accepte que les chaine large ! a voir !
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"matthelowrider" disait:
mais on peut monter une chaine vtt genre 9vitesse sur un plateau de pedalier bmx 3pieces?
Si la couronne n'est pas trop épaisse ça passe. Mais attention, qui dit 3 pièces ne dit pas forcément plateau de BMX ou Single Speed car il existe des "spiders" qui permettent d'utiliser des plateau type VTT (pourquoi pas un triple plateau) sur les 3 pièces! Par exemple: Comme tu peux le voir, il y a la vis de fixation pour fixer le spider sur la manivelle de ton 3 pièces et les trous pour fixer les plateaux :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in