biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
Matos : 2 avis
bonjour je souhaite changer mon derailleur car je les casser je pence prendre un shimano deor lx pour comme pratique la dh . fr et un peut d endro est il bien je voudrai avoir votre avis merci
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
personne pour me conseillier
freetom38
freetom38

inscrit le 24/8/08
238 messages
Matos : 1 avis
jroule avec un lx de 2004 et j'ai jamais vu un dérailleur aussi chiant à régler!! Sur mon ancien spad j'avais un sram x5 et j'ai JAMAIS du le régler!! toutes les vitesses passaient nickel aucun saut de chaine... mon choix est tout fait
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
j'avais un lx, un an et demi de bons et loyaux services je n'ai eu besoin de le régler que deux fois... perso, pour moi tout les dérailleurs sont chiant a régler... :lol: mais c'est vrai, que ce dérailleur n'aime pas la boue... Il a rendu l'ame il y a peut de temps. Son remplaçant ( xt shadow ) est super...pour l'instant aucun défaut :wink: franchement, vu le prix sur Internet, je te le conseil vivement :wink:
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
"mac361" disait:
j'avais un lx, un an et demi de bons et loyaux services je n'ai eu besoin de le régler que deux fois... perso, pour moi tout les dérailleurs sont chiant a régler... :lol: mais c'est vrai, que ce dérailleur n'aime pas la boue... Il a rendu l'ame il y a peut de temps. Son remplaçant ( xt shadow ) est super...pour l'instant aucun défaut :wink: franchement, vu le prix sur Internet, je te le conseil vivement :wink:
Ouais mais sans roue arrière ... moyen ^^
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
"eb17" disait:
"mac361" disait:
Ouais mais sans roue arrière ... moyen ^^
grrrr... :twisted: c'est sur que sa marche moins bien :lol:
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Ouais et d'ailleurs elle est passée en SAV ? Faudrait quand même que tu puisse rouler un de ces 4 ^^
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
donc si je comprend bien des petit reglage de temps en temps et le derailleur n aime pas la boue se ci dit j abite dans le sud donc ont a rarement de la boue
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
en même temps la boue de chez moi, c'est de la bonne boue, celle qui reste collé etc... je te reconseil ton le shimano xt shadow :wink:
stinky68
stinky68

inscrit le 2/2/08
77 messages
Moi jai le meme souci,, mais par contre je prendrai pas shimano ( que jtrouve pas fiable o nivo des derailleur ) Je prendrai du sram mais j'hésite entre le xo et le x9 le xo est bien mais es que sa chape courte en carbonne tien le coup ? :s
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
et quelle est la difference entre une chap long et une courte
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
ça apporte plus de précise ou plus de rigidité... :wink: je suis pas sur, je prend le risque :lol: sinon, stinky68, prend un x9 car le X-O ne vaut pas la peine, c'est le meme que le x9 mais avec une chape en carbone ( il me semble ).
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
et vous pencr quoi du shimano saint on ma dit quil etais top
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
"mac361" disait:
ça apporte plus de précise ou plus de rigidité... :wink: je suis pas sur, je prend le risque :lol: sinon, stinky68, prend un x9 car le X-O ne vaut pas la peine, c'est le meme que le x9 mais avec une chape en carbone ( il me semble ).
Mais non chape longue ---> moins de risques de croisement de chaîne mais plus exposé chape courte ---> plus de risques de croisement de chaîne mais moins exposé
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
"eb17" disait:
"mac361" disait:
Mais non chape longue ---> moins de risques de croisement de chaîne mais plus exposé chape courte ---> plus de risques de croisement de chaîne mais moins exposé
heureusement que tu es là :!: j'ai cru pendant un moment avoir dit une connerie... Pour le saint, il me semble qu'il te faut un axe spécial...
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Oui mais je crois que c'est moi qui en ai dit une ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in