philousophe
philousophe

inscrit le 8/8/08
35 messages
Bien le bonsoir! Mon arrivée sur ce forum colle avec l'arrivée de mon KONA DAWG DEE-LUX 2005 quasi neuf! Des années que j'attendais ca! Mes premières sorties vont se faire au mois de septembre dans un road trip breton (jsuis breton mais vi a paris :) ) . D'origine le KONA est équipé de NOKIAN sur des jantes lourdes que je changerai plus tard... Pour les pneus il me faudrait: - un pneu super accrocheur dans les virage. - largeur 2,1 ; 2,2 voir plus -pratique: ..euh un peu de bosses, de freeride léger et beaucoup de single tracks. Jme suis penché sur le choix de pneu, mais je me suis perdu dans le dédale des marques :cry: ; Merci de votre attention! Voilà, en attendant vos
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages

Le minnion de chez maxxis (arrière) chainreactioncycles.com Le minnion de ches maxxis (AV et parfois même AR) chainreactioncycles.com Le hight roller de chez maxxis (Av+Ar) chainreactioncycles.com A toi de regarder mais ce sont trois best seller :wink:

philousophe
philousophe

inscrit le 8/8/08
35 messages
Merci pour ta réponse, j'ai deux questions: -Par pneu, il y a trois nomenclature differentes, est ce la dureté de la gomme, laquelle prendre?. -Au niveau de la largeur, quel est le meilleur compromis?
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
salut ... faut que tu sache que les maxxis taillent tres petit en general ... 2.35 maxxis vaut un 2.2 michelin ..pour la gomme il ya a ma connaissance 42 a qui est la gomme tendre et 60 a qui est la gomme normale ..en gros evite un 42 a a l ar ..met plutot un 60 a ar et 42 a av ....pour tes gommes les hight roller sont exellent mais dur a tirer si tu veut rouler .......en revanche il ont une acroche laterale tres securisante et un bon grip ... @ ++
philousophe
philousophe

inscrit le 8/8/08
35 messages
Quel est le meilleur compromis au niveau des largeur: 2;35 ou 2,5 sachant que je dois aller rouler sur plusieurs surfaces differentes! Merci,
philousophe
philousophe

inscrit le 8/8/08
35 messages
Avant mon kona, j'avais un rockrider 7.1 :D , donc je suis habitué au 2.00 en pneus, mais pour mon kona, j'aimerais une très bonne accroche mais je ne sais pas si prendre du 2,5 serait raisonnable (d'ailleurs je ne sais même pas si le cadre acceptte des 205 maxxis :P ). Donc je me retrouve à hésité entre des 2,3 et 2,5 (vu que pour aller sur les spot, faut que je roule sur la route^^) Merci,
freetom38
freetom38

inscrit le 24/8/08
238 messages
Matos : 1 avis
salut, moi je roule sur un shred avec des nokian NBX en 2.5 et des fois je fais même de la rando avec...
freetom38
freetom38

inscrit le 24/8/08
238 messages
Matos : 1 avis
essaye un 2.5 avant et 2.35 arrière comme ça sur la route tu te crèveras pas trop tout en ayant un pneu stable dans les single.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in